nouveau reflex numérique !

Statut
Ce sujet est fermé.
Graphistecomfr a dit:
Peut-être qu'il est simplement trop tôt pour parler de cet appareil ailleurs que dans une brève. Mais si j'écris celà je ne vais pas me faire que des amis...
crazy.gif

ça ne sera pas la première fois ...

Il me semble que tu as largement participé à ce post : tu vas devenir ennemi avec toi-même ???
laugh.gif

Enfin, on peut très bien parler d'une nouveauté dans un sujet (là encore, ce n'est pas inédit), à la condition de parler de ce que l'on sait de cette nouveauté en question ...

florentdesvosges a dit:
Ce que je ne comprends pas dans ta première assertion, c'est que rien ne t'oblige de l'acheter, ce fameux zoom (tu n'es pas obligé d'acheter le 300D en kit), tout comme personne ne t'oblige à mettre un objectif à 2000 euros sur un D30.

Bonjour,

Si l'on compare les deux fiches techniques sur le site canon, entre le 300D et le 10D il n'y a pas beaucoup de différences à part une seul grosse... C'est bien un reflex mais il n'a pas l'objectif interchangeable, c'est réellement un bridge donc à comparer avec l'excellent E10 d'Olympus, mais certainement pas avec l'EOS10D...

florentdesvosges a dit:
Enfin, on peut très bien parler d'une nouveauté dans un sujet (là encore, ce n'est pas inédit), à la condition de parler de ce que l'on sait de cette nouveauté en question ...

En l'occurence on ne sait rien ou pas grand chose. Même les spécifications techniques sont à prendre avec une très grande prudence. En réalité, on a juste affaire à un communiqué de presse reprenant un hypothétique cahier des charges. Le but de ce genre de communiqué n'est pas d'informer mais de générer le plus de 'bruit' possible autour d'une marque ou d'un produit.

Je participe juste pour aider à débusquer le vrai du faux et à orienter la reflexion.
zen.gif

Pierrot a dit:
Si l'on compare les deux fiches techniques sur le site canon, entre le 300D et le 10D il n'y a pas beaucoup de différences à part une seul grosse... C'est bien un reflex mais il n'a pas l'objectif interchangeable, c'est réellement un bridge donc à comparer avec l'excellent E10 d'Olympus, mais certainement avec EOS10D...

Euh... on va pouvoir juger de la rapidité d'intervention de Florent au message de Pierrot en compaison des miens.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Pierrot a dit:
Si l'on compare les deux fiches techniques sur le site canon, entre le 300D et le 10D il n'y a pas beaucoup de différences à part une seul grosse... C'est bien un reflex mais il n'a pas l'objectif interchangeable, c'est réellement un bridge donc à comparer avec l'excellent E10 d'Olympus, mais certainement pas avec l'EOS10D...

Le 300D n'est pas un bridge : il a viseur reflex et nous pouvons changer ses objectifs. Il accepte tous les objectifs de la gamme EOS (EF) par contre, le zoom 18-55 qui peut être livré avec l'appareil ne sera utilisable qu'avec ce boitier (et incompatibles avec les autres boîtiers Eos, même les numériques).

Donc, contrairement à ce que vous pensez, il n'est pas illégitime de le comparer avec le 10D car il partage avec lui de nombreux points communs (même type d'autofocus, même capteur Cmos de 6MP avec son problème de recadrage 1,6X, même sensibilité en Iso), et un prix beaucoup plus agressif (qui rend du coup assez obsolète le prix de l'excellent Olympus E10 dont tu parles qui n'est d'ailleurs qu'un 4Mp et donc incomparable avec le 300D ...).

j'espère avoir réussi à me faire comprendre cette fois-ci
wink.gif

Bon, une infos un peu plus consistante pour commencer à se faire une idée sur les capacité de la bête.

Un cliché de l'EOS 300D est téléchargeable sur Photographie.com

Pas évident de juger comme celà sans équivalent de comparaison mais c'est mieux que rien.
smile.gif

florentdesvosges a dit:
à ce prix tu as un objectif (dont la qualité reste à connaître ???).

La bête (je parle du 300D) fait quand même très "plastoc" et correspond (par son aspect extérieur) à des EOS argentiques qui ne coûtent même pas 2000 frs
crazy.gif

c'est vrai que la finition a l'air légère...
perso je n'envisage pas l'achat d'un reflex numérique...
encore trop cher...
mon reflex Nikon F70 et ses 4 objectifs associés au scanner epson 2450 photo me donne des résultats plus que très bon en scan diapos!

decus a dit:
comment vous pouvez parler de la finition sur base d'une photo?????

crazy.gif

parce qu'on connait les Reflex et que celui là a tout l'air d'avoir une finition légère et ressemble aux reflex bas de gamme de chez canon...
ceux qui coutent moins de 300 euros...c'est tout...
maintenant reste a le voir en vrai

Statut
Ce sujet est fermé.