Nouveau site Free

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
40
In the middle of nowhere
Salut à tous, je voudrai des infos détaillées sur la redirection de port sur le nouveau site de free.

Mon IP c'est bien Début et Fin DHCP hein ? Je peu prendre 12 et 14 si la mienne c'est 13 par exemple ?

Autrement affilier une IP fixe à mon Mac, quelqun pourrait-il me donner l'astuce vite fait ? J'avai geeké le probleme mais c'était ya longtemp je me souvien plus ou ...

Merci..

A.

Je pense que d'abord tu devrais t'occuper de l'adresse IP de ton Mac.
Par défaut, elle ne devrait pas bouger. Le serveur DHCP redonne les mêmes adresses à moins qu'il y ait une peuplade d'ordis qui se logguent sur ton réseau.

Cependant, si tu veux le forcer tu pourras le faire dans la partie Baux permanents sur le site de Free.
Tu donnes l'adresse Ip que tu veux pour ton MAC et tu renseignes l'adresse MAC de ton mac.
Pour trouver cette adresse MAC, tu vas dans Prefs systemes / Réseau et tu choisis le port que tu utilises (airport ou ethernet) et tu fais avancé.
Dans l'onglet ethernet, tu obtiendras la MAC adress de ton mac.
Tu la renseignes sur le site de free, tu valides, tu redémarres la freebox et tu vois si ton mac a bien la nouvelle adresse IP.

Pour les redirections de ports, quand tu as début et fin, c'est que tu veux ouvrir plusieurs ports d'un coup. Je ne pense pas que c'est ce que tu cherches.... Pour ouvrir un port en particulier (par exemple pour le FTP qui est le 21) tu mets 21.......... ton adresse IP..... UDP ou tcp.......... 21

Voilou
J'espère que j'ai pu te faire avancer un peu
@+
:zen:

Merci.

S.

Sinon, un moyen simple pour attribuer une ip fixe à une machine, c'est… de le faire !
La seule condition c'est qu'elle soit en dehors de la plage dhcp, mais dans la même classe ip.

Exemple avec une freebox, qui a sa plage dhcp de 192.168.x.10 à 192.168.x.50
Il suffit d'indiquer un réglage manuel d'adresse ip (comme 192.168.x.1 ou 192.168.x.147), le sous réseau 255.255.255.0, le routeur 192.168.x.254, le serveur DNS 192.168.x.254
C'est tout.