MacBook Air Nouveau SSD non reconnu par mon Macbook Air

M!ka

Membre confirmé
1 Avril 2020
55
1
35
Bonsoir à tous !

J'ai récupéré un Macbook Air (A1304) qui possédais un disque dur HS. J'ai donc décidé de remplacer le disque dur par un SSD.
Apres avoir crée une clé USB bootable avec Mac OS X Snow Leopard, je décide de tenter la réinstallation sur le nouveau SSD.

Le problème c'est que le disque n'est pas reconnu par le Mac.

IMG_9290.jpg

Le SSD en question:

IMG_9289.jpg

Avez vous une idée du soucis et une solution ?

Merci à vous
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour M!ka,
Es tu sur de la bonne installation de ton disque?
Comment démarres tu? Par internet avec une terre qui tourne?
Si oui, par quelle combinaison de touches?
 
Bonjour M!ka,
Es tu sur de la bonne installation de ton disque?
Comment démarres tu? Par internet avec une terre qui tourne?
Si oui, par quelle combinaison de touches?

Salut izel mor,

concernant l'installation du SSD, je suis sur de la bonne installation (j'ai vérifié 3 fois, au niveau du SSD, du cable, de la CM, etc).

Pour démarrer j'appuie sur la touche "alt" du clavier:

IMG_9293.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu as installé un disque vierge, ce dernier doit être formaté pour ton utilisation
Il faut donc, quel que soit le démarrage, une clé ou internet selon modèle, que, après avoir obtenu le bureau à 4choix de la session de récupération, tu formates ton disque depuis l’utilitaire de disque.
A ce stade tu devrais voir un disque si ce dernier est correctement reconnu par le système
 
Si tu as installé un disque vierge, ce dernier doit être formaté pour ton utilisation
Il faut donc, quel que soit le démarrage, une clé ou internet selon modèle, que, après avoir obtenu le bureau à 4choix de la session de récupération, tu formates ton disque depuis l’utilitaire de disque.
A ce stade tu devrais voir un disque si ce dernier est correctement reconnu par le système

Merci pour ta réponse. J'ai effectivement installé un SSD vierge. Comme tu peux le voir sur les photos, j'ai inséré une clé USB bootable avec Snow Leopard dessus.

Apres avoir démarrer sur "alt", je sélectionne la clé comprenant OS:

IMG_9293.jpg

Ensuite, je sélectionne la langue:

IMG_9294.jpg

Ensuite, comme tu peux le voir, aucun disque dur n'est reconnu:

IMG_9291.jpg

Du coup je décide de me rendre dans l'utilitaire de disque afin de formaté le nouveau SSD:

IMG_9296.jpg

Malheureusement, mon SSD n'apparait pas dans la colonne de gauche. En revanche comme tu peux le voir, ma clé USB elle apparait:

IMG_9290.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Je dis peut-être une bêtise, mais ton disque SSD est peut-être formaté par défaut en exFat par le fabricant et ce système de fichiers n'est pris en charge qu'à partir de SL 10.6.5.

Mais je me demande si malgré une partition illisible, il ne devrait pas t'afficher ton disque.
Est-ce que tu peux le tester dans un autre mac/boitier externe ?
 
Hello,

Je dis peut-être une bêtise, mais ton disque SSD est peut-être formaté par défaut en exFat par le fabricant et ce système de fichiers n'est pris en charge qu'à partir de SL 10.6.5.

Mais je me demande si malgré une partition illisible, il ne devrait pas t'afficher ton disque.
Est-ce que tu peux le tester dans un autre mac/boitier externe ?

Ah pas bête. Malheureusement, je ne possède pas de boitier externe (peut être que je devrais investir ?)
 
Il me semble que la dernière version compatible avec le modèle A1304 est El Capitan. Penses tu que je devrais créer une clé avec cet OS dessus ?
 
Tu peux aussi essayer de refaire une clef USB de SL avec la bonne version ?
 
Il me semble que la dernière version compatible avec le modèle A1304 est El Capitan. Penses tu que je devrais créer une clé avec cet OS dessus ?
SI tu peux oui, ça permettrait d'écarter un problème hardware.
 
Tu devrais voir ton disque quel que soit la table de partition ou les système de fichier. C’est tout de même bizarre.
Pour le moment tu as une copie du DVD de SL. Elle ne voit pas ton disque.