nouveau sur mac avec un tournesol

essian

Membre enregistré
10 Février 2013
9
0
37
Bonjour à tous je viens vous voir car je suis novice sur mac (du moins les anciennes versions, car mon ami à un macbook pro lion et donc du coup aucun problème de compatibilité).

Mon gros soucis est que j'ai récupéré ce mac car je n'avait plus d'ordinateur et mon ami à besoin de son macbook pour bosser. J'avais donc besoin d'un ordi pour naviguer sur internet faire un peu de vidéo ect.

Cet imac est plutôt bien équiper plein de petit logiciel dont j'avais besoin mais gros soucis la navigation internet.
Je ne peux plus regarder de vidéos sur le net.

J'ai d'autres petit soucis j'ai la suite office windows d'installer comment ce fais ce qu'elle fonctionne?

Pour les vidéos sur Internet, il faut flash player, et ne pas utiliser Safari qui doit maintenant être obsolète sur l'iMac G4. La suite Office windows ? Tu veux dire Microsoft Office ? Normale qu'elle fonctionne: il existe une version Mac depuis un bout de temps maintenant.

Pour les vidéos sur Internet, il faut flash player, et ne pas utiliser Safari qui doit maintenant être obsolète sur l'iMac G4. La suite Office windows ? Tu veux dire Microsoft Office ? Normale qu'elle fonctionne: il existe une version Mac depuis un bout de temps maintenant.

Je suis avec firefox, mais pas possible de mettre à jour les flashplayer en plus sur les site ou ça fonctionne la vidéo lag à fond.

Je ne savais pas pour la suite microsoft office.

j'ai plein de petite appli qui tourne en sous marin comment faire le tri dans tout ça?

---------- Nouveau message ajouté à 13h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h25 ----------

pareil j'ai un message du fait que mon firefox n'est pas à jour puisque la nouvelle version n'est pas compatible avec mon mac.
"certains plugins utilisés par cette page ont été bloqués pour votre protection"
Il ne me propose que de mettre à jour je voudrais bien que ce message n'apparaisse plus

Salut,

Il faut commencer par le début déjà. Quelle version d'OSX ? Probablement 10.4 voir 10.3 ?
Il te faut la plus récente pour ce mac, pour que tout fonctionne normalement, la version 10.5 donc, Leopard, tu peux la trouver d'occaz sur le web, il faut acheter un DVD noir et non pas gris. Tu peux voir ta version dans le menu pomme > à propos de ce mac. Tu pourras nous dire du coup la fréquence du processeur G4 et la quantité de ram. On peut en commander pour pas cher aux USA car ça serait bien qu'il ait au moins 768 mo de mémoire et plus si possible, sinon ça va ramer sévère.

Une fois que tu auras leopard, tu pourras l'installer proprement en formatant le disque, c'est le mieux à faire pour repartir sur de bonnes bases.

La version de firefox la plus récente utilisable sera la 3.6, tu peux la télécharger ici.
Cependant, je te conseille Camino, même moteur que Firefox, il a l'avantage de se lancer bcp plus rapidement, de gérer le html 5 et il est mis à jour régulièrement.

Après, pour la vidéo sur internet, suivant le modèle de ton imac, faudra pas trop en demander non plus, cet ordi à tout de même 10 ans, c'est le processeur qui est trop faible pour lire correctement les vidéos en streaming, le mieux c'est de les télécharger et de les regarder avec vlc.

Garde ce site dans tes favoris, il te sera utile pour télécharger toutes les vieilles version de logiciels.

Dernière édition:
Alors mon proc est un 1ghz m

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h08 ----------

Salut merci ta réponse.

Mon OSX est en 10.4, mon proc en 1ghz et 512 de mémoire.

je vais voir avec camino pour tester.

pour passer à léopard il me faudra juste rajouter de la ram??

Oui, et dégoter le DVD de Leopard.
J'ai un imac 800 mhz chez moi, y a une barrette à l'intérieur du mac difficilement accessible et une autre très facilement accessible, suffit juste de dévisser la plaque sous l'imac.

Regarde tjs dans le menu pomme > à propos de ce mac > plus d'infos > matériel > mémoire.
Afin de savoir si tu as 2 x 256 mo où 1 x 512. C'est un 15 pouces ou 17 ?

En tout cas tu peux monter jusqu'à 2 go de ram, ce qui est très confortable sur leopard (enfin pour ce faire faudrait aussi changer la barrette interne), mais si tu mets une barrette de 1go, ça te fera 1,5 go si celle interne est bien de 512 mo.

La barrette d'1 go est seulement à 32 $ ICI.
C'est là que j'avais commandé, tu prends les frais de port les moins chers, 2,50 $ je crois et tu es livré en 3 semaines, imbattable niveau prix.

---------- Nouveau message ajouté à 15h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h12 ----------

Ça me fait penser que sur mon imac 800, j'arrive à lire les vidéos youtube sans soucis, faudrait que je vérifie la version de flash.

EDIT : ah non j'ai rien dit, c'est un driver générique et ça lag à fond.

Dernière édition:
merci pour toutes ces infos, pour moins de 80 euros je devrais donc retrouver un mac à peu près à jour niveau compatibilité si je comprends bien.

Pas de chance j'ai deux barrettes 256Mo

C'est ça, moins de 80 € avec leopard d'occasion et si tu commandes sur le site en question la ram. Bon ça te fera 1,25 go, pour un usage surf, mail, zik, photos et lecteurs de divx, c'est tout à fait honorable.

Dernière édition:
oui je pense que c'est ce que je vais faire en attendant que ma situation financière s'améliore car je commence à beaucoup aimer les macs et je regarde les annonces d'imac intel et j'en ai trouver lusieurs intéressante comme celle ci.
http://www.leboncoin.fr/informatique/414039588.htm?ca=6_s

qui sera un peu plus adapté car j'aimerais bien jouer un peu aussi.

---------- Nouveau message ajouté à 15h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h42 ----------

ou celle ci, si les sous rentrent plus vite que prévu
http://www.leboncoin.fr/informatique/431938467.htm?ca=6_s

ouais ça commence à causer mais je trouve le tarifs raisonnable et en plus ça m'éviteras d'avoir à chercher comment pir**** les logiciels puisqu'ils sont déjà installer

Bonjour,
Tu ne pourras pas installer la dernière version officielle du plug Flash, et de toute façon c'est la CG du Mac qui sera à la rue.
Mais si tu veux tenter l'aventure, tu peux tenter cette => "bidouille" qui te donnera accès à une version 11 du Player Flash.

Euh, je ne voudrais pas m'immiscer désagréablement dans cette conversation (qui est un peu malsaine d'ailleurs quand on voit la signature de certains :siffle: :D )
Mais pour des gens habitués à regarder du flash sur PC, ça va ramer grave (si ça marche) le flash sur PPC avec 1GHz…
Mes sales gosses détestent le PPC pour cette raison (G4@1,25GHz et 1Go de Ram), ils préfèrent encore un C2D@2GHz et XP :mad: