Nouveau sur Mac, besoin d'un peu d'aide !

Cabbss

Membre enregistré
26 Août 2013
7
0
Salut à tous ! Alors voila je viens d'acquérir mon premier ordinateur portable pour mes études supérieurs et j'ai eu la chance d'avoir un mac book air ! Donc tout vas bienmais j'ai quelques questions :
- Donc déjà quand je l'ai démarrer pour la premiere fois, impossible de mettre ma wifi il l'acceptais pas donc j'ai fais continuer sans en mettre, je l'ai ensuite enregistré, nickel sauf que je suis obliger a chaque fois que je ferme l'ordi d'appuyer sur le nom de ma wifi pour qu'elle se mette en route ce qui me gave un peu .. Elle est pourtant premiere dans les préferences, j'ai tout vérifié mais rien à faire ..
- De plus les téléchargements sont extrêmement long, par exemple lorsque j'ai acheté un film sur Itunes ou lorsque je télécharge des applications .. Je trouve le temps hallucinant alors que la vitesse sur internet et super ..
- Et dernier truc si vous avez des conseils pour "entretenir" la batterie je suis preneur !

J'espere que des ames charitables sauront m'aider :up:
Merci d'avance les amis !

Je suis également nouveau sur Mac (pour mes études aussi), j'ai cependant pris un macbook pro moi. Pour la batterie il est conseillé de la charger entièrement dix fois (pas la décharger entièrement par contre), afin de la calibrer. Après sur mac je ne vois pas ce que tu peux faire de plus, la luminosité est auto donc tu t'en fou, et le système est géré avec le matériel donc niveau energie c'est adapté, surtout qu'une batterie de 12 heures pour l'air ça change des PC traditionnels.

Sinon pour iTunes, un film en wifi se télécharge d'environ 30 à 45 minutes chez moi. Mais par contre le wifi fonctionne bien chez moi, donc là je ne peux pas t'aider.

J'ai aussi lu que le mac n'a pas besoin d'être éteint à moins de ne pas l'utiliser pendant 48 heures (écrit dans la notice !), quelqu'un peut-il confirmer ?

Je pense que le fait de laisser le MBA en veille ne doit pas être très mauvais car Apple se vente que leur portables tiennes jusqu'à 30 jours comme ça...

Oui puis surtout c'est officiellement écrit dans la notice que avant 48 heures de non utilisation, il n'a aucune utilité... Surtout que sur Mountain Lion, l'extinction de l'ordinateur est plus longue (10 secondes) que sur Lion (4 secondes)... Peut-être pour décourager l'extinction et privilégier la mise en veille... Sinon c'est en moyenne 5 ans la batterie d'après Apple avant de tomber à 80% de sa capacité, soit encore facilement 9 heures je pense sur un macbook air...

Et pour vos études, n'oubliez pas de suivre le module de remise à niveau d'orthographe…

Merci pour la batterie j'ai fais ce qu'il fallait alors ! :up:
Le truc c'est que moi le film c'etait en 8h !!! Pourtant j'ai plutot une bonne connexion c'est vraiment les téléchargements qui beug et sur internet je vois que pleins de monde ont le meme problmes que moi ....

Et pour vos études, n'oubliez pas de suivre le module de remise à niveau d'orthographe…

J'essaye de faire des efforts mais si tu dis ça, j'imagine que ça doit être vraiment dur à lire. Je ferais donc des efforts. :)

Moi j'ai acheté un Mac justement à cause des problèmes de connexion sur mon ancien Acer. Je ne pouvais plus l'allumer sans devoir m'énerver. ^_^

Donc en fait il est préférable de mettre l'ordi en veille plutot que l'éteindre ? parce que je fais tout l'inverse pour l'instant .. :siffle:

J'essaye de faire des efforts mais si tu dis ça, j'imagine que ça doit être vraiment dur à lire. Je ferais donc des efforts. :)
Je crois que le message de Madalvée ne t'était pas destiné nono68200; le destinataire était plus probablement l'étudiant en études supérieurs :afraid:

Et oui pour privilégier la veille plutôt que l'extinction.

Je crois que le message de Madalvée ne t'était pas destiné nono68200; le destinataire était plus probablement l'étudiant en études supérieurs :afraid:

Et oui pour privilégier la veille plutôt que l'extinction.

D'accord, parce que moi aussi je suis étudiant en études supérieures. :P
Et en fait le fait d'éteindre ton ordinateur privilégie les pannes matérielles, et en plus, les composants n'aiment pas le changement de température soudain. Or quand tu allumes ton ordinateur, il passe du froid au chaud d'un seul coup. Or pendant la mise en veille, les composants sont toujours en train de travailler (même très faiblement, mais ça chauffe quand même un peu !) et donc ton ordinateur a moins de risques d'avoir une panne. (Moins de risques ! Pas aucun risque !)

Ah bah merci alors, heureusement que vous me parce que je pensais tout l'inverse :P
En parlant des corrections je sais pas si c'est de ça dont vous parlez mais est-ce qu'il existe un correcteur automatique comme sur Iphone ?
Et si quelqu'un pouvait me répondre sur mon wifi :confused:
Je réexplique, lors du premier démarrage de mon mac, il nous demande de rentrer une boxe principale ce que je n'ai pas réussi à faire sans aucune raison puisque le code était bon .. J'ai donc continué sans mettre de boxe et j'ai été l'ajouter moi une fois mis en route mais le problème c'est que des que l'ordi se met en veille ou que je l'éteint, en le redémarrant je dois sélectionner ma boxe systématiquement, elle ne se met pas toute seule alors qu'elle est première dans les préférences réseaux etc donc je ne comprend pas ...

En parlant des corrections je sais pas si c'est de ça dont vous parlez mais est-ce qu'il existe un correcteur automatique comme sur Iphone ?
Safari / Edition / Orthographe et grammaire; ensuite se relire :D

elle ne se met pas toute seule alors qu'elle est première dans les préférences réseaux etc donc je ne comprend pas ...
Essayer dans une autre session pour voir si le problème est le même…
Réparer les autorisations…

Pour l'orthographe chez moi c'est automatique... Dès qu'il trouve une faute, il me la corrige, en tout cas dans Mail. Pour les autres applications je n'ai pas fait gaffe.

Dernière édition par un modérateur:
Dès qu'il trouve une faute, il me l'a corrige, en tout cas dans Mail.
Mais là, ça n'est pas une faute d'orthographe, hein :D
Voilà pourquoi un correcteur orthographique seul ne suffit pas. Il devrait être doublé d'un correcteur grammatical, suivi d'une relecture attentive.

Fin du HS :cool:

Normalement, le mac retient le réseau wifi, avec son mdp. Dans les préférences, tu peux choisir d'oublier certains réseaux (s'il se connecte sur un free wifi plutôt que chez toi par exemple).

Concernant la vitesse de téléchargement, je doute fort que ca ait un lien avec iTunes, et ca n'a pas grand chose à voir avec la vitesse d'affichage de tes pages internet.

Les pages ne sont pas très lourdes en comparaison à une vidéo. Donc regarde déja ce que vaut ta connexion. En tapant vitesse connexion sur Google, tu auras pas mal de sites (speedtests) pour tester et voir ce que ca vaut. Sinon, un tour sur un site comme clubic peut te donner une idée.

Si tu as une bonne connexion, mais que tu galères sur les films, le probléme vien soit
- de iTunes, ce qui serait étrange. Ils vendent des films, ils se doivent d'avoir un service qui tienne la route.
- De ton fournisseur d'accès. Ce qui est plus probable. Certains comme free limite l'accès a des services gourmand comme youTube. Ca arrive chez d'autres fournisseurs. Des fois en appelant et râlant, ca marche mieux.

Oh mais oui merci Bombigolo, quel c** .. Il y a écrit en grand " demander à se connecter à ce réseau " et j'avais coché donc forcément qu'il me le demandais :siffle:

Lastnero : Non ce n'est pas Itunes vu que ça me l'a fais sur d'autres sites, mais le truc c'est que je sais que je n'ai pas forcément une bonne connexion même si elle est raisonnable quand même mais ce qui me fais réagir c'est la différence avec par exemple l'ordi de mon frère que est un Hp et qui, sur les mêmes sites télécharges beaucoup plus vite .. Mais je vais faire le test que tu m'a dis je serais sur au moins !

EDIT : Alors la j'y comprend rien, le test me dis que mon mac tourne au ralenti, j'ai donc étais voir sur macKeeper et il me trouve 1400 problèmes .... En sachant que pour l'instant j'ai que 3,4 applications, quelques photos, aucun dossier enregistré vu que c'est pour les cours et que j'ai pas encore commencé donc je comprend pas ...

Dernière édition: