Nouveau sur Mac

Christophe888

Membre confirmé
24 Juin 2012
67
0
Houla...
Bonsoir, tout le monde,

Voilà j'ai fait l'acquisition aujourd'hui de mon premier Mac :) , le modèle 15 pouces d'entree de gamme à 1879€ de 2012. Je suis pour l'instant très content de mon achat bien que ce ne soit que le début.

Je voudrais aussi avoir les conseils d'autres utilisateurs sur les manipulations à faire au début si possible. Merci :D.

J'ai consulté un peu le forum en ce qui concerne la batterie, car mon Mac me servira l'annee prochaine aussi pour les cours, donc je voulais voir comment l'utiliser au mieux pour la conserver le plus longtemps possible, et j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux ne pas dépasser les 20%. Par contre je voulais savoir pour la première utilisation, faut il la vider complètement?

Voilà j'attend vos conseils, merci beaucoup :)

Bonsoir,

par ICI, mon cher ;)

bad

A toi de voir... mais tu peux peut-etre prendre le temps de t'habituer à Lion, puis ensuite tu envisagera l'upgrade.

Car si jamais lors de l'upgrade il y a un problème... si tu ne maitrise ps eu peu déjà le système cela va te paraître complexe.

ML n'est qu'une évolution de Lion peu de changements. J'ajouterais que ML est utile si tu as plusieurs mac, ou un ipad ou un iphone avec dernier iOS... pour synchroniser tes données dans le nuage via icloud...

Si tu n'as que le mac... reste sur Lion ML ne t'apporte pas "grand chose" de plus.

Mais ce n'est que mon point de vue

D'accord, merci de ta réponse. Je pense que je vais rester sur lion le temps de m'habituer à utiliser le mac et passer ensuite au nouvel OS.

J'ai une nouvelle question, je viens de télécharger coconut battery pour un test simple, juste histoire de voir, le test m'indique que mon Mac à 16 semaines, alors que je ne l'ai acheté qu'aujourd'hui, pensez vous que cela est normal?

Merci encore une fois

Merci beaucoup :up:

Je voulais savoir, le vendeur ma dit que mon Mac était toujours sous Lion, pensez vous que je devrais passer tout de même directement sous ML?

Merci

Il n'y a aucun intérêt à rester sous Lion. Quitte à apprendre, autant apprendre sur l'OS qu'on va garder. Ce que tu apprendrais sous Lion pourrait différer sur Mountain Lion... Donc inutile d'apprendre des choses qui dans peu de temps se feront de manière différente.

J'ai une nouvelle question, je viens de télécharger coconut battery pour un test simple, juste histoire de voir, le test m'indique que mon Mac à 16 semaines, alors que je ne l'ai acheté qu'aujourd'hui, pensez vous que cela est normal?

Oui j'imagine qu'il se passe du temps entre la sortie d'usine et la vente ;)