nouveau sur mac

thie91

Membre enregistré
10 Décembre 2005
5
0
59
bonjour je suis nouveau sur mac . J'ai besoin de conseils et d'informations.

J'aimerai également dialoguer en visio su ichat. J'ai configuré un compte .mac , mais je n'arrive pas à me connecter. A chaque fois, j'ai un message qui me dit "alerte de connexion ichat. La connexion avec l'hôte a été inopinément interrompue."

Quelqu'un pourrait t'il me dire comment résoudre ce problème ?


Merci !
 
Bonjour, et bienvenu à toi sur le forum :coucou:

Regarde dans ce sujet..

Au faite, ton sujet n'est pas dans le bon forum. Un modo ( :modo: ) déplacera ton sujet ;)
Mais bon, étant donné que t'es nouveau, cela n'est pas bien grave.

:zen:
 
thie91 a dit:
bonjour je suis nouveau sur mac . J'ai besoin de conseils et d'informations.

J'aimerai également dialoguer en visio su ichat. J'ai configuré un compte .mac , mais je n'arrive pas à me connecter. A chaque fois, j'ai un message qui me dit "alerte de connexion ichat. La connexion avec l'hôte a été inopinément interrompue."

Quelqu'un pourrait t'il me dire comment résoudre ce problème ?


Merci !
Bonjour et bienvennue sur macgé :coucou:

Est ce que les échanges par texte fonctionnent ?
Est ce que les échanges son fonctionnent ?

As tu un pare feu réglé de ton coté ou du coté de ton interlocuteur ? (la plupart du temps c'est un pare feu un peu trop restrictif) ou un pare feu intégré à un modem ethernet ou une borne wifi ?
Tu peux déjà aller du coté des préférences systeme (le bouton avec la pomme dans le dock, ou en haut a gauche clique sur la pomme puis préférences systeme) et regarder dans reseau le pare feu :)
 
naas a dit:
Bonjour et bienvennue sur macgé :coucou:

Est ce que les échanges par texte fonctionnent ?
Est ce que les échanges son fonctionnent ?

As tu un pare feu réglé de ton coté ou du coté de ton interlocuteur ? (la plupart du temps c'est un pare feu un peu trop restrictif) ou un pare feu intégré à un modem ethernet ou une borne wifi ?
Tu peux déjà aller du coté des préférences systeme (le bouton avec la pomme dans le dock, ou en haut a gauche clique sur la pomme puis préférences systeme) et regarder dans reseau le pare feu :)
hello naas ! merci pour ta réponse !

J'ai déja reuissi une fois à établir le tchat avec mon frère qui est sur pc et la visio a fonctionné aussi mais maintenant , impossible de se connecter a aim;

à plus merci
 
Apca a dit:
Bonjour, et bienvenu à toi sur le forum :coucou:

Regarde dans ce sujet..

Au faite, ton sujet n'est pas dans le bon forum. Un modo ( :modo: ) déplacera ton sujet ;)
Mais bon, étant donné que t'es nouveau, cela n'est pas bien grave.

:zen:
bonjour acpa ! merci pour la bienvenue !

Mais surtout merci beaucoup de m'avoir trouvé le sujet ou le problème était évoqué.

Grace à ça , j'ai résolu le problème. C'était bien le port qui n'était pas corect !

A bientôt et merci encore !

Thierry
 
Ah, ben cela fait plaisir que tu a su résolutionner ton problème. :love: :up:

Content pour toi. :)

Et n'hésite pas à revenir si tu a d'autres questions,... :)