Nouveau switcheur (macbook pro) et doutes...

noanx

Membre confirmé
27 Septembre 2006
37
2
hmmm j'ai des problemes a éditer mon message là...
Salut,
j'ai récupéré ce soir mon nouveau macbook pro 15.4"... Et j'ai passé la soirée à installer ca. (transferer ma zik, mes mails, fichiers...) et mes premieres impressions sont mitigées...

+++++Le matos est super
+++L'OS est sympa

- Ca chauffe beaucoup
----- Peu de logiciels faits pour MacIntel.
-- Retards abusés des logiciels propriétaires dans leurs versions mac (je pense à MSN, Skype, notament, avec lesquels il n'est toujours pas possible de faire de la webcam!)

++++ tous les logiciels libres sont à jour et marchent bien ! ils sauvent mon switch.

PS: j'ai un peu réarranger tes postes suite au problème de bug de 4h du matin

pardon pour les messages completement brouillons, le forum déconnait hier j'avais du mal :D Merci Nightwalker pour l'edit et le lien ! j'installe ca.
J'ai actuelement 1Go de ram sur une barette, et compte passer à 2Go bientot.

je comence à vraiment aimer cet ordi :) J'ai fait une keynote à un pote ce matin, il etait sur le cul :D - ca lui apprendra à me reveiller à 9h du mat, maintenant il est jaloux et veut un mac :D

Y-a-t-il une date pour la version macintel de Adobe Creative Suite 2 ?
Pensez vous que tous les logiciels PPC seront portés vers macintel, malgres l'arrivée en force des processeurs 64bits ?

Y-a-t-il une date pour la version macintel de Adobe Creative Suite 2 ?
Pensez vous que tous les logiciels PPC seront portés vers macintel, malgres l'arrivée en force des processeurs 64bits ?

- 1er avril 2012 ou sinon second semestre 2007 il paraît, un truc comme ça.

- Je vois pas le rapport avec le 64 bits, les applications seront toutes intelisés rapidement et puis c'est tout ;)

je comence à vraiment aimer cet ordi :) J'ai fait une keynote à un pote ce matin, il etait sur le cul :D - ca lui apprendra à me reveiller à 9h du mat, maintenant il est jaloux et veut un mac :D

Et oui le sceptisicme, quand il y en a, dure entre 5 minutes et 6 mois pour les cas les plus graves, mais 99 % du temps, il disparaît, réflexe d'auto défense de l'individus consommatus. :rateau:

ca va faire mal aux fesses de débourser 70euros dans une souris :eek: mais bon j'la veux...

Quelle souris veux-tu acheter ?

En tout cas bienvenue et félicitations pour ton switch.:up:

Il n'y a en tous les cas aucune inquiétude à avoir quant aux logiciels, ils seront tous bientôt en UB, et aucun problème ne se posera (si on considère qu'il y a un réel souci avec rosetta).
Mon switch il y a un an s'est très très bien passé, ce qui m'a surtout frappé c'était la qualité des logiciels développés pour mac OS, ils sont globalement beaux, bien pensés, et parfaitement integrés au système.

On dirait que sur mac, les gens ont envie de faire du pratique, simple et beau, alors que la foule impressionnante de logiciels sur PC sont globalement médiocres et laids.

Bien sûr, beaucoup de logiciels windows sont très utiles, et certains bien faits, mais pour moi, l'ergonomie et l'esthétique sont vraiment importants, c'est comme travailler dans un endroit vétuste, puis se retrouver dans un environnement agréable, propre et attrayant, la productivité, qu'on le veuille ou non, est multipliée.

Le Mac est apaisant, et les développeurs sur cette plateforme sont dans l'ensemble de qualité, faisant attention aux petits détails qui changent le rapport que l'on a avec le logiciel, et l'esthétique du matériel y contribue aussi.

A terme chez moi, vous l'aurez compris, QUE DU MAC. :D

Bienvenue sur le forum.

Pour un macbook pro attend un peu. Je trouve que cela ne vaut ^pas le coups. en effet il carbure encore au core duo classique. il n'est donc pas 64 bits. J'espère qu'il ne tardera pas trop. et normalment le proco du macbook pro version core 2duo sera plus optimisé pour les portables.

Pour les produits adobe version macintel, ce sera pour 2007 à fin 2008(estimation personelle powa :p). Ne t'inquiète pas pour le 64 bits, contrairement a microsoft, Apple a déjà fait du 64 bits avec les G5. Ils ont déjà quelque billes a ce sujet. Et le plus dur a été fait puisque la transition aux proco intel est terminée.

Bref cela devrait être que du bonheur et plus encore avec leopard qui améliore la gestion du 64 bits & multi coeur.

Perso, je vais attendre la sortie de la prochaine révision du mbp pour l'acheter. ;)