Nouveau switcheur :-)

bobo80

Membre confirmé
23 Octobre 2008
33
1
Hello !
Après avoir cogité pendant des mois et des mois, je m'intéressais de plus en plus à passer sur mac, après avoir hésité un temps avec un imac, je me suis décidé pour un portable, quand même sacrément plus pratique et permet beaucoup plus de liberté chez soi. Donc j'ai encore hésité un moment entre un macbook pro 15" ou 17".. la batterie de ce dernier étant bien intéressante !

au final, j'ai préféré rester raisonnable, et je viens de passer commande sur le refurb d'un Macbook pro 15" 2.4 Ghz :-) pour 2199.- :up::D:cool:

livraison estimer, 27 - 31 mars :-)

Très impatient !

Voilà, après l'iphone, mon premier achat Apple, viens celui de l'ordinateur :-)

:zen:

pas de questions ? :confused:

en tout cas, bon choix !

PS: le prix, c'est en franc suisse au euro ?

j'aurai surement des questions qui viendront plus tard ;-) mais j'ai suffisamment cherché par moi-même pour me convaincre tout seul ;-) et j'ai déjà manipulé ce petit bijou avec ce trackpad multitouch juste génial !

oui, franc suisse 2199.- au lieu de 2549.- (neuf)

j'ai déjà manipulé ce petit bijou avec ce trackpad multitouch juste génial !

pour moi, il n'est pas juste génial, il est infiniment génial ! :D

par contre je pense changer le DD. J'aimerais bien le Seagate Momentus 7200.4 500GB.. mais pas encore dispo ! c'est embêtant... sinon je vais me rabattre sur le 320GB...

par contre je pense changer le DD. J'aimerais bien le Seagate Momentus 7200.4 500GB.. mais pas encore dispo ! c'est embêtant... sinon je vais me rabattre sur le 320GB...

tu peux pas attendre qu'il sort ?

j'attends toujours la possibilité de changer mon 80GB plein, mais j'arrive a résister ! :rateau:

Et bien moi, je vais passer à l'acte. Je vais prendre un WD ou un Samsung 320 Go. J'ai peur parce que je n'y connais rien en montage, et je ne sais pas encore comment je vais faire pour transférer mes données.

bonjour !

donc j'ai bien reçu mon macbook pro, j'ai été le chercher lundi soir au dépot d'UPS :-)

pour le moment, vraiment un vraiment plaisir !!

j'ai déjà quelques questions :

- J'ai remarqué des plantages avec iphoto 09 , genre le curseur qui tourne indéfiniment , et obligé de forcer l'application à quitter.. des raisons ? d'autre personnes ?

- J'aimerais savoir comment modifier une îcone du Dock ? par exemple j'aimerais mettre des îcones au dossier Documents, vidéos, etc.. je me suis pris la tête à comprendre, mais soit c'est vraiment trop simple ! ou alors trop compliqué, je ne sais pas..
sur PC, j'ai plein d'îcone au format png, j'avais aussi installé le dock, avec les pack "CrystalXP", sauf que la, c'étais super simple !!
j'ai compris pour le cmd+i mais impossible d'y mettre une îcone, donc ce n'est pas compatible png les îcones mac ?

merci d'avance pour ces premières questions !!!

il faut faire cmd+i et cliquer sur l'icone en haut a gauche cmd+c sur l'icone que tu veux mettre et cmd+v sur l'icone en haut a gauche.

il faut faire cmd+i et cliquer sur l'icone en haut a gauche cmd+c sur l'icone que tu veux mettre et cmd+v sur l'icone en haut a gauche.
merci, mais ca j'ai fait.... simplement dans l'icône, ca indique "png" donc le format de fichier !:mouais: donc pas compatible ?

merci, mais ca j'ai fait.... simplement dans l'icône, ca indique "png" donc le format de fichier !:mouais: donc pas compatible ?

apparament, chez moi, ça fait la même chause, je pence que c'est pas compatible.
alors je les convertis avec img2icns.

apparament, chez moi, ça fait la même chause, je pence que c'est pas compatible.
alors je les convertis avec img2icns.
merci, nickel ce programme ! par contre bizarre, quand je déplace l'îcone dans le dock, il y a un cadre blanc qui se met autour !!? tu aurais une idée pourquoi ?