Nouveau téléphone

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 611
2 049
54
Le Grand Lyon
Bien je suis sur qu'il y a plein de sujet mais je n'ai pas envie de tous lire.

Alors voilà, hier j'ai perdu mon téléphone, un Timeport 280 sur une aire d'autoroute. Je n'ai pas pu le retrouver ...

Ce téléphone est excellent en GPRS et est un bon mobile.

Bref il faut que j'en rachête un. Soit je reprend le même (et je garde aussi les accessoires du précédent : casque, cables Serie et USB), soit je prend un autre modèle.

Dans ce cas il me faut toujours le GPRS (Orange), mais aussi bluetooth. En GPRS, je souhaite toujours pouvoir m'en servir comme modem pour mon Titanium en balade ...

Je ne sais pas trop quoi choisir. J'en ai bien remarqué un pas mal, le Nokia 8910 : http://www.nokia.com/nokia/0,1522,,00.html?orig=/phones/8910/

Qu'en pensez-vous ?

Môssieur Mélauré a les moyens.
laugh.gif
wink.gif

Ce n'est pas parce que le Nokia 8910 est Bluetooth qu'il marchera avec iSync. J'ai un 6310 et ça ne marche pas. Tu trouveras les téléphones compatibles ici.

Si tu habites à la campagne, fais attention à la sensibilité, le T280 fait partie des meilleurs sur ce point. Tu risques de râler avec ton nouveau téléphone parce qu'il n'accroche plus le réseau alors que le Timeport passait.

Si l'encombrement n'est pas un problème, jette un oeil sur le Sony Ericsson P800, sinon j'opterais pour un Siemens S55.

Dernier point : si la synchro avec iSync n'est pas dans ton cahier des charges, opte pour un ... T280.
wink.gif

À+

melaure a dit:
Bien je suis sur qu'il y a plein de sujet mais je n'ai pas envie de tous lire.

Alors voilà, hier j'ai perdu mon téléphone, un Timeport 280 sur une aire d'autoroute. Je n'ai pas pu le retrouver ...

Ce téléphone est excellent en GPRS et est un bon mobile.

Bref il faut que j'en rachête un. Soit je reprend le même (et je garde aussi les accessoires du précédent : casque, cables Serie et USB), soit je prend un autre modèle.

Dans ce cas il me faut toujours le GPRS (Orange), mais aussi bluetooth. En GPRS, je souhaite toujours pouvoir m'en servir comme modem pour mon Titanium en balade ...

Je ne sais pas trop quoi choisir. J'en ai bien remarqué un pas mal, le Nokia 8910 : http://www.nokia.com/nokia/0,1522,,00.html?orig=/phones/8910/

Qu'en pensez-vous ?

Concernant le Nokia 8910, ou le 8910i (à savoir que le 8910 n'est plus vendu, c'est le modèle i qui remplace), il faut savoir qu'il n'est pas compatible isync, et qu'il faut installer, sur un pécé (sic) le soft fourni par nokia (nokia suite) pour que le téléphone soit reconnu. J'ai posé la question à nokia concernant les marques et ils m'ont dit que "la compatibilité avec les mac n'était pas de leur ressort mais de celui d'apple" (re-sic).

Bref, téléphone à éviter, d'autant plus qu'il coute autour des 1000 euros (prix public).

Ensuite, concernant le S55, je l'ai depuis quelques semaines, et j'en suis extremement déçu. J'habite à la campagne, et question sensibilité au réseau, c'est une horreur, je suis obligé de sortir pour téléphoner, l'enfert. De plus, question autonomie, c'est vraiment nul. J'ai pourtant respecté les cycles de charge et décharge très scrupuleusement, mais j'ai à peine 2h à 3h d'autonomie en communication, et 1h30 si j'utilise un peu le BT.
Bref, je te le déconseille aussi.

Par contre, si tu peux attendre un petit peu, vont sortir le Z600 et le Z1010 de chez sony-ericsson (tu peux trouver les specification de ces deux modèles sur le site internationnal de la marque (pas le site français)). Ces deux téléphones ont l'air vraiment bien, les erreus de jeunesse sont effacées, ils ont l'air très correct, et la compatibilité avec le mac est d'ores et déjà annoncée. Bref, attend un peu selon moi, ça risque d'être de super produits !!!

le P800 va être remis à jour prochainement ( P900 ou P810 ) il sera exceptionel et du même prix environs que le Nokia!
Le Nokia est un tél très cher, très beau, mais vraiment pas performant, il lui manque presque tout pour correspondre à tes souhaits.
Le z600 sera là au environ de novembre au prix du T610 qui est bien aussi.
Sinon le Z1010 est UMTS et est annoncé depuis presque 1 an (??) et on l'attent toujours.
Bref je dirais soit le T610 de SonyEricsson dispo de suite soit le Z600 mais en novembre
smile.gif

pas facile d'attendre un peu quand on a plus de telephone
wink.gif

je fais juste une petite apparition pour dire combien je suis content de mon deuxieme T610.
bonne reception, autonomie correcte avec BT toujours en service, synchro ical/adressbook, et compatible salling clicker
tongue.gif

bilbo a dit:
Môssieur Mélauré a les moyens.
laugh.gif
wink.gif

Je n'ai pas vu les prix ...

bilbo a dit:
Ce n'est pas parce que le Nokia 8910 est Bluetooth qu'il marchera avec iSync. J'ai un 6310 et ça ne marche pas. Tu trouveras les téléphones compatibles ici.

Si tu habites à la campagne, fais attention à la sensibilité, le T280 fait partie des meilleurs sur ce point. Tu risques de râler avec ton nouveau téléphone parce qu'il n'accroche plus le réseau alors que le Timeport passait.

J'avais compris que iSync ne fonctionnait pas toujours. Cependant pour moi l'intérêt de bluetooth est surtout de s'en servir comme télécommande ...

bilbo a dit:
Dernier point : si la synchro avec iSync n'est pas dans ton cahier des charges, opte pour un ... T280.
wink.gif

C'est sur qu'il est bien. Mais depuis le temps je pense que Motorola aurait pu lui faire un petit successeur T290 avec bluetooth ...
wink.gif

Telonioos a dit:
Concernant le Nokia 8910, ou le 8910i (à savoir que le 8910 n'est plus vendu, c'est le modèle i qui remplace), il faut savoir qu'il n'est pas compatible isync, et qu'il faut installer, sur un pécé (sic) le soft fourni par nokia (nokia suite) pour que le téléphone soit reconnu. J'ai posé la question à nokia concernant les marques et ils m'ont dit que "la compatibilité avec les mac n'était pas de leur ressort mais de celui d'apple" (re-sic).

Bref, téléphone à éviter, d'autant plus qu'il coute autour des 1000 euros (prix public).

Bien dommage. Je n'avais vu que le 8910 sans i sur internet pour environ 450 euros ce qui paraissait correct, d'autant plus que j'ai aussi des points fidélité chez Orange ...

Telonioos a dit:
Ensuite, concernant le S55, je l'ai depuis quelques semaines, et j'en suis extremement déçu.

Okay, rayé de la liste ...

Telonioos a dit:
Par contre, si tu peux attendre un petit peu, vont sortir le Z600 et le Z1010 de chez sony-ericsson (tu peux trouver les specification de ces deux modèles sur le site internationnal de la marque (pas le site français)).

Je ne peux pas beaucoup attendre. Je n'ai plus de téléphone et de je continue à payer le forfait ...

La mouette a dit:
le P800 va être remis à jour prochainement ( P900 ou P810 ) il sera exceptionel et du même prix environs que le Nokia!

Oui mais quand ? Je n'ai pas vraiment le temps d'attendre ...

La mouette a dit:
Le Nokia est un tél très cher, très beau, mais vraiment pas performant, il lui manque presque tout pour correspondre à tes souhaits.

Je suis étonné, il y a tout dans la fiche technique, a part le support iSync ...

La mouette a dit:
Le z600 sera là au environ de novembre au prix du T610 qui est bien aussi.
Sinon le Z1010 est UMTS et est annoncé depuis presque 1 an (??) et on l'attent toujours.
Bref je dirais soit le T610 de SonyEricsson dispo de suite soit le Z600 mais en novembre
smile.gif

Je vais jeter un coup d'oeil sur ce T610 ...

melaure:</font><hr /><blockquote><font class="small"> Posté à l'origine par Telonioos a dit:
Ensuite, concernant le S55, je l'ai depuis quelques semaines, et j'en suis extremement déçu.
Okay, rayé de la liste ...

[/QUOTE]
À mon avis tu vas un peu vite en besogne.
wink.gif
N'oublie pas que Telonioos se plaint de la sensibilité chez lui. Un téléphone qui passe son temps à chercher le réseau, ça pompe.

Je te recommande l'achat du dernier « Mobiles magazine » disponible chez tous les bons marchands de journaux. Il y a un tableau avec tous les téléphones du marché à la fin. Ça te permettra de faire un choix en fonction de tes besoins.

Pour bien lire ce tableau, aie ces éléments à l'esprit :<ul type="square">[*]La note globale ne veut rien dire. Les téléphones « gadget » ont une prime sur ce critère.[*]Une sensibilité inférieure à trois étoile est rédhibitoire.[*]Le nombre de contacts possibles est parfois faux dans le tableau, il faut vérifier sur le site du constructeur.[*]Les prix donnés sont sujets à caution.[/list]

À+

P.S. En matière de sensibilité, le S55 a trois étoiles et le T610 en a une sur le réseau 900 MHz (Orange, SFR) et deux sur le réseau 1800 MHz (Bouygues).

Si le budget est un élément important, peut être prendre en considération un bon vieux T68i, fidèle au poste, BT et tout et tout
laugh.gif

Je ne reproche au mien qu'un petit délai de latence entre l'appui sur une touche et l'exécution de la fonction correspondante (exemple: raccrocher quand il a commencé à numéroter).

D'ac avec ficelle, je suis très content de mon T610, la sensibilité m'a toujours convenu, j'habite en ville, mais cet été, même dans l'Aveyron ça passait partout.

Bonne autonomie, look classe, BT, isync, je le trouve presque parfait, seules la mémoire de 2Mo un peu faible et la piètre qualité de l'appareil photo sont en dessous de la moyenne. Mais si on a un APN, c'est une fonction dont on se sert peu.

Il était à 409 euros chez Orange, avec une offre quelconque et des points on l'a bien en dessous de ça.

Bon j'ai bien regardé le T610, il est vraiment trop moche et trop gadget ... Ca ne fait pas pro du tout ! Je ne veux pas d'un téléphone cher à cause d'un stupide appareil photo juste capable de prendre des images de la taille d'une icone OS X !!!

Bref il n'y a pas grand chose de convaincaint. Si seulement Moto mettait le bluetooth dans ses portables ...

Enfin je me suis rabattu sur celui qu'a Onra, un T68i, réputé pour sa compatibilité avec les outils OS X ... Et du coup ça ne m'a pas couté trop cher ...

Ca devrait me suffir pour l'instant. Les fonctionnalités dont j'ai besoin sont là, reste juste le design qui n'est pas tout à fait mon goût ... Je m'y ferais et j'espère que dans 3 ans le choix sera plus intéressant.
zen.gif

Merci à tous pour vos avis.