Nouveau venu ?[powerbook 15, 3d, maya, jeux, retouche photo]

bibyfok

Membre actif
26 Septembre 2004
335
23
40
Antibes
about.me
Salut a tous !
Je veux passer sous mac, ca fais 10 ans ke je suis sous Windows, a mes debuts j'etais sous mac avec un LC2...
Actuellement je cherche a revendre (on fais sa petite pub) mon pc de bureau (http://www.project-emc2.net/feujman/vends.pdf) pour m'acheter un mac...
Que me conseillez vous a savoir ke j'ai un portable sony VGN-A197VP pour bosser en cours et que je veux un mac pour continuer mes trucs genre WAR3 le futur WoW (jeux) et l'infographie: 3D S Max Maya etc...
Merci bcp et si vous etes interessé pas le rachat de mon pc ou si vous avez une bonne occaz de mac pour un etudiant contactez moi !

Bisous a tous !

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
pour les petites annonces ce n'est pas le lieu ;) il existe les petites annonces de macgé http://www.macg.co/tribumac/pa/index.php3 et aussi http://www.annonces-mac.net/v2/
pour ce qui est de ton portable si tu veux faire de la 3D peut être devrais tu t'orienter vers la gamme powerbook qui est la gamme professionelle d'apple
maintenant quid de ton budget ?

naas a dit:
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
pour les petites annonces ce n'est pas le lieu ;) il existe les petites annonces de macgé http://www.macg.co/tribumac/pa/index.php3 et aussi http://www.annonces-mac.net/v2/
pour ce qui est de ton portable si tu veux faire de la 3D peut être devrais tu t'orienter vers la gamme powerbook qui est la gamme professionelle d'apple
maintenant quid de ton budget ?
Bah mon budget se fera en rapport avec ce ke je tirerai de mon pc :)
Merci de cet acceuil

Ton actuel ordinateur est un SONY Vaio VGN-A197VP, 1.7GHz, 512MB
80GB, DVD±RW, WLAN, 64MB ATI Mobility Radeon 9200, 17" WUXGA, Windows XP Pro
chez apple les graveurs de cd et dvd sont appelés superdrive les graveurs de cd et lecteurs de dvd combo
tu as droit a des prix sur le site étudiants d'apple je te laisse comparer les deux gammes faire une préselection ;) et reviens nous dire ce que tu en penses entre les ibook et powerbook :zen:

(attention les Ghz mac ne sont PAS DU TOUT egaux a des Ghz pc :D )

ps: essaies d'utiliser des que a la place des ke merci ;)

BiByFoK a dit:
Bah mon budget se fera en rapport avec ce ke je tirerai de mon pc :)
Merci de cet acceuil

Salut et bienvenue...

As-tu une idée du type de matériel que tu souhaites acheter ?

As-tu fait un tour sur AppleStore ?

Je vais tacher d'ecrire de facon correcte !
Alors a savoir que la config que tu donne est celle de mon nouveau portable, celui que je garderai encore quelques annees (il a 2 mois) pour la transition (a moin que qqn veuille me l'changer contre un mac equivalent :D)
La config de mon pc actuelle est celle du PDF de mon premier post.
J'aimerai un pc fixe ou portable, a un prix abordable ( Maxi 1500e) pour ne pas que j'ai a trop rajouter par rapport a ce que je revend.
Une config correcte permettant de faire tourner les jeux habituels que j'ai deja : war3, WoW etc.
Qui tournerai sans trop ramer avec 3DS Max.
En ce qui concerne les Mhz, ya t'il une "equivalence" par rapport aux pc (athlon ou p4) car meme si les technologies sont differentes (HyperThreading, SSE, MMX etc) en quoi l'architecture et la vitesse de bus faible permette tant de "performances" ? Pourquoi est ce que sur mes PC je suis avec mes 1024 en dual DDR et qu'avec 512 en Mac je serai a l'aise ?

Bref refaite moi decouvrir Mac avec autre chose que mon emulation de Mac OS X qui rame !
http://www.project-emc2.net/feujman/mac1.jpg
http://www.project-emc2.net/feujman/mac2.jpg

Merci !

J'ai contacté l'apple store mais le probleme c'est qu'etant etudiant je ne peux pas acheter un pc d'un coup, et personne ne m'accordera un pret alors j'espere trouver un particulier pour un echange ou une entante...

BiByFoK a dit:
[EDIT] Oui c bien moi :p
J'ai contacté l'apple store mais le probleme c'est qu'etant etudiant je ne peux pas acheter un pc d'un coup, et personne ne m'accordera un pret alors j'espere trouver un particulier pour un echange ou une entante...

Attends quand tu es étudiant c'est le moment le plus facile pour avoir des prêts intéressants à des taux très bas, renseigne toi auprès de ta banque.

Un gros détail quand même, 3D studio max ne tourne pas sur mac ! :siffle:

jaipatoukompri a dit:
Attends quand tu es étudiant c'est le moment le plus facile pour avoir des prêts intéressants à des taux très bas, renseigne toi auprès de ta banque.

Un gros détail quand même, 3D studio max ne tourne pas sur mac ! :siffle:
T'est sur? sur le site ya marqué que oui!!! puis au pire, j'ai mon autre pc !

BiByFoK a dit:
...J'aimerai un pc fixe ou portable, a un prix abordable ( Maxi 1500e) pour ne pas que j'ai a trop rajouter par rapport a ce que je revend.
dans ce cas pourquoi ne pas regarder du coté de imac G5 ? qui saura pleinement tirer profit de tiger

pour les Mhz mac/pc tu peux lire ceci :
a partir du post 88

WoooW chui sur les fesses en voyant le tableau des scores des procos ! Et en ce qui concerne la ram ? pour tourner tres bien faut combien ? on peu utiliser de la DDR PC3200 ? car j'en ai en stock !!
O faite oui t'a raison 3DS Max marche pas :(

Hum je me pose une petite question !
Meme si ca me fendrai le coeur de revendre mon portable neuf (2800e), on va dire que j'en tirerai 2500e, qu'est ce que vous me conseilleriez pour ce prix (portable)? un mac Haut de gamme "basique" ou un moyenne gamme boosté (ram + video + superdrive etc) ???

le powerbook 15" avec graveur de dvd est a 2529 euros tarif education
c'est une très bonne machine.
pour la ram si tu travaille sur maya il te faut 1 Go complete en passant chez www.crucial.com ou autres, voir le sujet fixe sur la ram en tête de ce forum

Loffre etudiant commence Ce jour (28) a midi ! Je vais voir si il y a l'iBook (on m'a dit que mac faisai partie de cette operation) si il ne l'est pas, je vais contacter ma banque! quoi qu'il en soit je ne suis pas encore sur mac mais c'est tout comme !
J'espere pouvoir trouver ici une communauté solide qui pourra m'aider dans ma redecouverte de cet (plus qu'os) facon de vivre...
Car en lisant ces posts, je pense que mes habitude vont grandement changer:
Habitué depuis des annees a windows, je ne fais que le modifier, editer les dll pour remplacer tel ou tel valeurs, la base de registre qui est comme mon placard a chaussettes et la rapidité de l'interface qui me stresse car de jour en jour je vais trop vite ! :p
Combien de fois je me suis fait avoir par des spyware en ne lisant pas les boites de dialogues (MSN Plus :p)
Bref ! je m'etalle la :D
J'espere que vous ne me laisserez pas dans le flou !

Merci encore pour votre aide !
Bisous a tous ^^ et a bientot sur War3 (Centrino c mon Bnet ID :D)

Ne t'inquiete pas on te laissera pas dans le flou ;)

Tu as par exemple la logithèque du switcheur aussi a consulter :)

Ou quand tu recevras ton mac en allant dans l'aide du mac tu verras une partie "premiers pas sur macosx" qui explique aus utilisateurs pc comment s'y retrouver au debut (ne t'inquietes pas c'est pas très long :love: )

Si tu veux bidouiller tu pourras toujours tater des commandes unix, mais ce n'est VRAIMENT pas necessaire :zen:

Pour les logiciels espions et bien... cela n'existe psa sur mac tout simplement :D:D:D comme les virus, si si il n'y a pas de virus sur mac (enfin si quand même les virus macro de m$ :mouais: )

Tu peux toujorus commencer par lire le site de www.osxfacile.com

effectivement mac fait partie de l'offre étudiant un petit tour sur le fil fixe offres et promotions, devrait t'en dire plus a ce sujet :D

Par contre l'ibook va très prochainement être révisé, ne peux tu pas attendre un peu ?

ps: le quikike c'est ma marote, j'aime bien le français et ...pas le language sms ;) (chacun ses manies :love: )

Oyé Oyé, Je revien de mon revendeur Mac agrée, qui m'a donné envi de passer le cap !
Voila le topo: J'ai echangé mon VAIO VGN-A197VP qui a 3 mois contre un PowerBook 15 Combo + 512 Ram + Sacoche.... (neuf) J'ai jusqu'a demain pour confirmer !
Ca vaut le coup ?

J'ai trop peur de faire une betise serieu mais mac, qu'est ce que ca a l'air ergonomique...