Nouveau venu ?[powerbook 15, 3d, maya, jeux, retouche photo]

Vas-y plonge... plonge... franchement il est sympa ton revendeur Mac. Il n'a pratiquement pas du tout dévalué ton Vaio...

c'est le problème avec les points de vente mac, c'est trop dangereux pour nous, on a du mal a être posé et réflechi après :love: bref l'effet mac :D:D:D

bon raisonnons tout de même
tu pense revendre ton vaio 2500 euros, il t'en offre ce prix donc c'est dans ton budget
par contre je vois que tu es etudiant non ? (1984) donc le combo est a 2000 euros, alors que le superdrive est a 2500 euros donc du coup ... ça vaut le coup de reflechir ;)
tu as en plus l'offre etudiant qui vient d'être publiée la sacoche c'est pas ça qui fait la difference on est d'accord

l'avantage c'est que tu as pas a sortir du fric et te soucier de la revente, bon je suis partagé

alors macosX ? pas mal hein ? :love:
bon compare les données que je t'ai listé et dis nous :zen:

Alors deja on va dire que je les connais depuis longtemps, que le portable je l'ai achete chez eu, c'est presque des amis !

Ils me proposent 2 solutions :
Rachat immediat de mon ordi 2100e ou depot vente a 2300e
Si je revend dessuite mon pc il me font le combo a 2050e me rajoutent une barette de ram de 512 et une sacoche. Bref c'est plus avantageux que loffre etudiant ^^

Sinon le bundle de logiciel fourni de base se compose de quoi ?
Ya des MAJ des drivers comme sous windows ? :D
est ce que je peux beneficier de l'offre -200e sur l'iPod en passant par mon revendeur? et comment ca marche ?

Je dois donner ma reponse demain a 9h, si tout est OK, le PowerBook part le jour meme de paris, Delais: 24/48H max...

Alors je franchis le cap ? :p
Quels sont les pour ? Les contres ?

Merci :)

EDIT :
c'est le problème avec les points de vente mac, c'est trop dangereux pour nous, on a du mal a être posé et réflechi après :love: bref l'effet mac
Ce qui m'a seduit c'est surtout le "macworld" une communauté super cool qui fourmille d'info et qui ne donne qu'une envi: vous rejoindre !

RE EDIT: Stop sms ;)

Dans l'offre étudiant / portable faite par l'état, le powerbook 15 " 1.5 ghz superdrive - 512 de Ram plus office 2004 est à 1900 euros !!!!

Le détail du powerbook (ce tableau passe sous safari)
Pour le prix de la revente de ton portable, tu as un powerbook + apple care de 3 ans.
Rien ne t'empêche de mettre côté l'argent de la revente, pour piocher dedans tous les mois.

Je comprends pas très bien ce que tu demandes ? Je vois là une occasion inespérée "clé en main" que beaucoup t'envieraient... franchement, pour pas un euro déboursé tu passes dans le monde de l'ergonomie, de la puissance etc, et ce sur le portable le plus loué par la critique, sur lequel switchent les linuxiens etc... non, vraiment je sais pas que te dire... à part qu'une occasion comme celle-là tu la regrettera si tu la laisse filer...

pour Alan-> on n'en sait pas plus, mais il semblerait que c'est un hybride, pas superdrive mais combo, pas bluetooth... bref pas le même que le 15" superdrive 1,5"classique" mais une version "ligth"... à voir donc.

[edit]on en parle ds le sujet sur les offres: c'est finalement un 1,33Ghz...tout simplement...

BiByFoK a dit:
Sinon le bundle de logiciel fourni de base se compose de quoi ?
Ya des MAJ des drivers comme sous windows ? :D
est ce que je peux beneficier de l'offre -200e sur l'iPod en passant par mon revendeur? et comment ca marche ?
non tu ne peux pas cumuler a mon avis
tu auras les standards http://www.apple.com/fr/powerbook/software.html
les mises a jour de quoi ?

Alors je franchis le cap ? :p
Quels sont les pour ? Les contres ?
pour :tu as pas de sous donc pas de choix :p
contre: ... je ne vois pas finalement :zen:

RE EDIT: Stop sms ;)
merci j'apprécie :up:

dernieres questions :

MAJ : les drivers genre ATI etc, les mise a jours sont frequentes ? etc ...
En parcourant le forum je vois que pas mal de monde a des soucis avec les updates d'OS X... dois je les faire ?
Ou trouver la fameuse saccoche Second Skin ? :p je trouve pas de boutique en ligne !

Merci

Pour infos : JE LE PRENDS !!!

BiByFoK a dit:
je comprends pas trop oO

Peux-tu rendre ton portable et solder le crédit que tu avais dessus ?
Si tu avais des traites importantes, ce qu'il te reste à payer est peut-être égal ou inférieur au prix de revente.

Avec l'offre de l'état, tu as un powerbook 1.5 ghz 15 " combo (pas superdrive, oups ...) avec 512 de ram (donc en gros que le même que pour l'échange) le pack office, et applecare pour 3 ans au prix de 2159 euros.

alan.a a dit:
Peux-tu rendre ton portable et solder le crédit que tu avais dessus ?
Si tu avais des traites importantes, ce qu'il te reste à payer est peut-être égal ou inférieur au prix de revente.

Avec l'offre de l'état, tu as un powerbook 1.5 ghz 15 " combo (pas superdrive, oups ...) avec 512 de ram (donc en gros que le même que pour l'échange) le pack office, et applecare pour 3 ans au prix de 2159 euros.
oui mais il faut recontracter un credit... ca me tente pas trop... deplus avec l'offre gouv, tu n'a pas d'applecare, juste un an de garantie...

Je n'ai jamais eu de pb avec des mises à jour sous OS X (je suis sous OS X depuis la version 10.1 - j'ai eu la 10.0 mais c'était pas utilisable à plein temps).

Mon système est propre, je ne rentre pas dans le cambouis, et je n'ai pas 12 000 softs plus ou moins daubiesques installés dedans.

Les mises à jour de cartes graphiques .... euh .... il y en a eu une il y a peu, ça devait être ma première en 5 de possesseur de Mac.

Pour la seconde peau, j'ai une Tucano (parfaite), qui vient de mon revendeur Mac habituel. (il y en a à la Fnac)

Et tu as l'apple care :

"Garantie de base 12 *mois
Apple Protection Plan (APP): garantie 3 ans au prix de 280 euros TTC (prix public: 441 euros TTC)"

En bas du lien

l'apple care s'applique a tout matériel apple de moins d'un an promo ou pas, tu peux donc la prendre dans ... un an moins une semaine ;)

les mises a jour ne sont pas frequentes, moins de toute façon que ma mise a jour QUOTIDIENNE sur w2000 :rolleyes:

C'est principalement des failles de securité en fait.

Pour les problèmes de maj, ne te fies pas au forums, c'est un concentré des problèmes qui existent alors relativisons :zen:

Je n'ai JAMAIS eu de problèmes, ah si je mens j'ai perdu mon icône de firefox une fois :siffle:

MDR ! Bon ok et bien je vous enverrais les photos de moi en larme en ouvrant mon carton, de mes calcons humides apres chaques cliques dans OS X etc :p

Merci encore et a bientot sur mon nouveau forum d'attache ;)