Nouveautés ?

painmar

Membre actif
5 Novembre 2009
136
0
Bonjour,

je vais passer au mac en janvier.
J hesite encore entre portable et fixe.

Par contre un vendeur apple a la fnac m a dit qu il ne savait pas si en janvier ce serait les meme modele.

Ma question est donc de savoir si des nouveautes sont annoncés avant cette periode ?

Merci !!

bonjour

la gamme fixe (Imac et Mini), ainsi que la gamme portable "grand public" (macbook blanc) viennent d'être mis à jour, il n'y aura donc pas de nouveauté d'ici le début 2010.

pour le reste, difficile à dire, les mises à jour matérielles sont généralement gardées secrètes jusqu'au dernier moment chez Apple, donc à part les rumeurs, tu n'auras rien de concret...

je vais faire pricipalement de la bureautique + internet.

Très peu de jeu.

Je ne m en servirai pas pour regarder des films, mais par contre il doit pouvoir faire du montage video.

J'aurai la même utilisation que toi. Je vais m'orienter vers un MBP 15", mais je ne suis pas du tout pressé, et j'attends de probables nouveaux modèles en janvier ou février.
Les autres gammes viennent de changer.

Les MBP 15" et 17" ont tout ce qu'il faut (et l'auront encore, je pense) pour faire du montage vidéo sans aucun ralentissement. Ainsi que pour les jeux, car ils ont deux cartes graphiques.

Alors je vous conseille MBP 2.26, 13 pouces si ton utilisation est uniquement le bureautique et surfer internet... Cela vous suffira également.

Si tu veux 15 pouces, alors MBP 2.53 pouces si ton budget est bon affaire..

Si tu veux un ordinateur fixe, alors prendre le premier modèle d'iMac.

Bonne chance :-)

Le MBP 15" (premier modèle) ne permettra absolument pas d'en faire plus que le second MB 13", c'est surtout la taille de l'écran qui diffère. Certes, cela peut être plus agréable pour du travail photo ou du montage vidéo mais il n'aura pas plus de pêche.

Quant au premier MBP 13" , il ne sera pas plus performant que le MacBook blanc qui est "la bonne affaire du moment".

Ensuite, entre l'alu et le blanc, c'est une affaire de goûts qui ne se discute pas. L'alu semble au premier abord plus solide mais la coque des nouveaux MacBooks a été repensée, donc rien ne dit que l'alu est toujours plus solide.
Il est vrai également que les nouveaux MBP sont attendus ... mais pas avant le début de l'année prochaine.

Vaut-il mieux prendre une machine quand on en a besoin ou attendre "mieux" , toi seul peux le savoir. Si le montage vidéo est vraiment intensif, j'opterai plutôt pour un modèle intégrant une carte graphique dédiée. Si il est occasionnel, n'importe quel modèle peut faire l'affaire :)

• J’aime
Réactions: divoli
c'est pas sur...et on peut pas le garantir.

Mais il y a une offre pour les fetes de noel qui permet de ramener son achat jusqu'au 8 janvier. Donc peut-etre que dans les jours qui suivent les nouveautés apparaitront.

C'est ce que apple a fait pour l'opération Back to school, elle s'arrete le 15 septembre (admettons) et deux jours apres (ou plus je ne sais plus) on a eut droit a la keynote avec la sortie des nouveaux ipods....

si tu peux attendre Janvier pour effectuer ton achat : attend. Quand on compare le macbook et le pro (meme processeur et dd plus gros sur le macbook) tout laisse a penser a un changement de la gamme des pro dans les mois à venir.