Nouveaux écrans externes ?

dōgi

Membre actif
4 Août 2023
147
13
Salut ! J'aimerais bien avoir votre avis au sujet du point suivant : quand, dans un moteur de recherche, je lance une requête construite autour des termes : "apple", "display", "oled", en particulier, les réponses que j'obtiens sont, au mieux, des rumeurs, parfois des hypothèses, mais jamais de solides prévisions, au sujet de nouveaux écrans externes conçus en Oled. Pourtant, il existe une littérature plutôt très abondante sur la question, ici ou à l'étranger. Que sait-on donc, au juste, de ces nouveaux écrans sur le plan strictement technique ? Je veux dire : est-il raisonnable de supposer que, dans des délais assez courts — ça m'arrangerait —, une nouvelle gamme d'écrans externes vienne remplacer les deux modèles actuels, le studio et l'XDR ? Ou y a-t-il des obstacles subsistants ? Merci !
 
À moins d’avoir une boule de Crystal, non.

Apple n’as mis que très rarement à jour ses écrans. Rien n’indique que de nouveaux écrans arriveront d’ici court/moyen terme (prochaines années)

Il n’y a pas d’obstacles, mais ils n’ont pas de soucis en soit le Studio Display ou Pro XDR, ce sont de très bons écrans qui s’intègrent parfaitement avec les Macs actuels, aucune raison pour Apple de les mettre à jour.
 
On annonce une mise à jour possible des Mac Studio au cours du second trimestre de 2025. Cela implique-t-il nécessairement une mise à jour concomitante du Studio Display, lequel est censé s'appairer avec le Mac Studio ?
 
Encore une fois il n'y a jamais eu aucune mise à jour d'aucun écran Apple. Ça a toujours été des coups d'un jour avec les appareils du moment. Il y a eu des années entières où Apple ne vendait ni ne parrainait aucun écran. Aucun nouveau port dans les Macs, donc je ne vois rien.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
On annonce une mise à jour possible des Mac Studio au cours du second trimestre de 2025. Cela implique-t-il nécessairement une mise à jour concomitante du Studio Display, lequel est censé s'appairer avec le Mac Studio ?
Bonjour,
Le jour de la marmotte, en référence au film du même nom, aurait pu être le titre de ce message. Par curiosité j'ai regardé les archives de vos messages, car je croyais que vous aviez dit avoir acheté le Studio Display.

Grosso modo, depuis novembre 2023, vous nous demandez dans diverses enfilades de valider les raisons que vous donnez pour ne pas acheter le Studio Display. Et là vous envisagez d'attendre le 2e trimestre de 2025 (!) pour acheter votre écran.

Êtes-vous certain d'avoir besoin d'un écran?
 
Absolument pas. Les 2 ne sont pas du tout vendus comme étant « un ensemble »
Je ne dis pas qu'ils sont « vendus comme étant ''un ensemble'' », mais que la promotion de l'un, si je ne me trompe pas, s'est faite à l'unisson de l'autre, comme s'ils formaient un « duo gagnant » ou comme si, bien que différents, ils étaient aussi inséparables — ou aussi indispensables l'un à l'autre — qu'une chaussure gauche est, en principe, vendue avec une chaussure droite. De là mon interrogation.

Bonjour,
Le jour de la marmotte, en référence au film du même nom, aurait pu être le titre de ce message. Par curiosité j'ai regardé les archives de vos messages, car je croyais que vous aviez dit avoir acheté le Studio Display.

Grosso modo, depuis novembre 2023, vous nous demandez dans diverses enfilades de valider les raisons que vous donnez pour ne pas acheter le Studio Display. Et là vous envisagez d'attendre le 2e trimestre de 2025 (!) pour acheter votre écran.

Êtes-vous certain d'avoir besoin d'un écran?
Êtes-vous psychologue ? Ou, peut-être, psychologue archiviste ? Je serais curieux de connaître les modalités de votre travail d'archiviste : comment vous y êtes-vous pris pour, je vous cite, regarder les archives de mes messages ? Et pourquoi, je vous cite, avoir cru que j'avais dit « avoir acheté le Studio Display » ? Et ce « grosso modo », diantre, quelle inflexion fine, de quel grain fin votre analyse est faite ! Et cette interprétation à l'emporte-pièce selon laquelle j'exposerais mes raisons « pour ne pas acheter le Studio Display » : aucune réserve ? Aucune prudence ? Je passe le reste sous silence.
(...)
Guys! Je viens sur le forum dans l'espoir d'affiner mon point de vue, par l'échange, la discussion, le questionnement. Qu'il y ait du contre-argumentatif, d'accord. Mais, tout de même, un peu d'empathie, non ?
Si vous suivez l'actualité informatique à la loupe, vous sentez que le marché est mouvant : oled, qoled, qned... Le SD, lui, est excellent, mais pas de la dernière fraîcheur. De là mes questions façon « marmotte » : la même question, de jour en jour, de loin en loin, mais déclinée selon un grain extrêmement fin, de proche en proche. Perspective kaléidoscopique. PPI 218.
 
Si vous suivez l'actualité informatique à la loupe, vous sentez que le marché est mouvant : oled, qoled, qned... Le SD, lui, est excellent, mais pas de la dernière fraîcheur
Et Apple ne suit absolument jamais le marché tech classique. Ils s’en foutent complètement.

Ils ont continué à vendre des écrans complètement dépassés pendant très longtemps encore donc bon…

Et si ils en font la promotion avec le Mac Studio, ils l’ont fait aussi avec le MacBook Air ou Mac Mini donc…

Le point de vue de tout le monde ici sera le même:

Tu veux le studio display? Achète le
Des choses te dérangent sur cet écran: ne l’achète pas
Personne ne sait si Apple sortira un nouvel écran dans 3 mois ou dans 6 ans. Mais realistiquement sûrement plus proche des 6 ans. Et peut-être ça sera toujours un LCD.

C’est un excellent écran, plein de tests et reviews existent sur le net et YouTube déjà pour s’en faire un bon avis.
 
  • J’aime
Réactions: Raphael10
Êtes-vous psychologue ?

Relaxe, je t'ai juste demandé, compte tenu de tes hésitations, si tu avais vraiment besoin d'un écran.

comment vous y êtes-vous pris pour, je vous cite, regarder les archives de mes messages ?
J'ai cliqué le bouton «Messages» de ton profil.

Et pourquoi, je vous cite, avoir cru que j'avais dit « avoir acheté le Studio Display » ?

C'est ce que j'avais retenu. Probablement à cause de ceci:
https://forums.macg.co/threads/studio-display-ou-quoi-dautre.1381147/post-14483447


Et ce « grosso modo », diantre, quelle inflexion fine, de quel grain fin votre analyse est faite !

Haha, reviens sur terre. Désolé de ne pas utiliser la délicate forme masturbatoire de ton délire narcissique, mais c'est qu'on est en train de parler d'un écran d'ordinateur, alors je pense que le grosso modo était approprié.


Et cette interprétation à l'emporte-pièce selon laquelle j'exposerais mes raisons « pour ne pas acheter le Studio Display » : aucune réserve ?

Relies ta prose des (au moins) 3 enfilades dans lesquelles tu interviens à ce sujet.

Je passe le reste sous silence.

Heu..., tu as tout couvert là.

Guys! Je viens sur le forum dans l'espoir d'affiner mon point de vue, par l'échange, la discussion, le questionnement. Qu'il y ait du contre-argumentatif, d'accord. Mais, tout de même, un peu d'empathie, non ?

Empathie ? J'en ai beaucoup pour ton entourage (c'est une petite blague).

Si vous suivez l'actualité informatique à la loupe,

Je crois qu'il est là ton problème. On parle de l'achat d'un écran d'ordinateur qui sera envoyé au recyclage dans quelques années.

Allez, sans rancune ...
 
Allez, sans rancune ...
C'est le problème d'un forum : comme chacun, ou peu s'en faut, s'y exprime sous pseudo, on se lâche allègrement... en oubliant, au passage, qu'un forum a une charte et que celle-ci, en principe, est contraignante, sinon sur un plan juridique — encore que —, du moins moralement. Une charte engage. Sur certains forums à l'étranger, les administrateurs demandent poliment aux usagers de ne pas recourir à des pseudos, mais de s'exprimer en leurs noms propres. Il y a une bonne raison à cela : quand on engage son nom, en règle générale, on relit sa copie. Ma « prose », ici, n'engage que mon pseudo. Mais, si je parlais en mon nom propre, je ne m'exprimerais pas autrement.

Et Apple ne suit absolument jamais le marché tech classique. Ils s’en foutent complètement.

Ils ont continué à vendre des écrans complètement dépassés pendant très longtemps encore donc bon…

[...]

Tu veux le studio display? Achète le
Des choses te dérangent sur cet écran: ne l’achète pas
Personne ne sait si Apple sortira un nouvel écran dans 3 mois ou dans 6 ans. Mais realistiquement sûrement plus proche des 6 ans. Et peut-être ça sera toujours un LCD.

C’est un excellent écran, plein de tests et reviews existent sur le net et YouTube déjà pour s’en faire un bon avis.

La question que je pose, diffractée en plusieurs endroits, c'est vrai, dit quelque chose du clivage dans lequel certaines enseignes tiennent leurs clients — si ceux-ci y consentent — et c'est un peu ce dont il est question avec ce sujet, dans une rubrique qui s'intitule « Réagissez ! ». Une discussion, en principe, permet d'affiner un point de vue en comparant plusieurs points de vue. Je suis simplement consterné de constater qu'une enseigne peut segmenter stratégiquement sa gamme au point de lancer des produits seulement presque parfaits : de la 5k, oui, du 218 ppi, oui, mais un rapport de contraste inférieur au modèle supérieur ou des bords moins affinés que ce dernier. La pomme aurait-elle pu mieux faire ? Oui. Pourquoi ne l'a-t-elle pas fait ?
 
Parce que ça leur coûtait plus cher de le faire. Qu’il n’y a quasi pas de dalles 5k qui sont produites, parce qu’il n’y a pas de demande des gens.
Tu te plaint des contrastes, mais ils sont très bons, est-ce que de l’oled fera mieux et le XDR fera mieux? Oui.

C’est comme toujours un compromis.
 
  • J’aime
Réactions: Raphael10 et dōgi