Nouveaux firmwares

Alex6

Membre actif
10 Janvier 2006
769
57
Apple propose une mise à jour des firmwares pour mac Intel. Faut-il le faire? Qu'est ce que cela va apporter?
Est ce que cela ne sert que pour installer boot camp?
 
Alex6 a dit:
Apple propose une mise à jour des firmwares pour mac Intel. Faut-il le faire? Qu'est ce que cela va apporter?
Est ce que cela ne sert que pour installer boot camp?
C'est dans l'actu du jour de MacGé. Ce firmware permet, à l'aide de Boot camp, permet de facilite l'installation de Windows XP... Il semblerait que ça marche super, même s'il manque quelques drivers.
 
Oui, pour ça d'accord.

Mais je pense qu'Alex6 voulait savoir si ce nouveau Firmware ne servait qu'à ça ou est-ce qu'il avait un autre intérêt pour qqn qui ne souhaite pas installer XP sur son mac. Après je peux me tromper :D

Celà dit, je n'ai pas la réponse.
 
Kéfa a dit:
Oui, pour ça d'accord.

Mais je pense qu'Alex6 voulait savoir si ce nouveau Firmware ne servait qu'à ça ou est-ce qu'il avait un autre intérêt pour qqn qui ne souhaite pas installer XP sur son mac. Après je peux me tromper :D

Celà dit, je n'ai pas la réponse.
Oui je crois bien que c'est juste pour ça... mais pour le moment il n'y a pas plus d'information que ça. Il faut attendre un peu pour le "Tech note"...
 
Ok, merci pour ces réponses.
J'ai bien installé le nouveau firmware avec succès, mais chose bizarre, à chaque reboot, j'ai une fenêtre m'indiquant que la maj du firmware s'est bien déroulée !
 
menu pomme/preferences systeme/comptes/ouverture... et là tu fais un "delete" sur le truc du firmware... certainement un petit bug de localisation ;)
 
dois-je réinstaller le firmware après une clean install de tiger? ou ces données partent ailleurs que sur le disque dur?

Merci
 
Le firmware est un tout petit "logiciel" (à prior le term logiciel est incorrect auss) inscrit sur le composant qui contrôle le matériel.


Donc non, tu peux reformater ton DD tu ne seras pas obligé de réinstaller le firmware...
 
merci pour la réponse, J'abuse et j'en redemande ;-) : y'a-t-il moyen de savoir quel firmware est sur le imac après avoir enlever le programme de révision interne? dans "a propos de ce mac"? ou à l'aide des utilitaires système.. j'ai cherché mais pas trouvé...

encore merci!
 
Je n'en suis pas sur... mais peut-être que

"A propos de ce Mac - Plus d'Infos", dans la section matériel tu dois avoir "Version de la ROM de démarrage"