iMac Nouveaux iMac 2020 - spéculations et liste d’envie

ledu26

Membre actif
28 Novembre 2010
238
1
Chabeuil, Drôme
Bonjour a toute la communauté MacG

Voilà deux semaines que j’ai vendu mon MBP13 TB pour commander un iMac. Sauf qu’après quelques lectures sur Twitter, je vois que certains spéculateurs attendent de pieds fermes la cuvée 2020.

Pourquoi ?
Le « Leacker » CoinX a tweeter « iMac/Mac Mini coming soon ». Je ne connaissais pas cet individu avant de m’intéresser au nouvel iMac, mais il s’est avéré que dans le passé, il était bien informé de sorties Apple.
D’ailleurs, seulement 3 semaines après son Tweet, le Mac Mini a été mis a jour...

Pourquoi attendre le nouvel modèle 2020

je convoite personnellement la version 27“, avec full SSD 512go (Faute de budget), CG 580X, et le core i5 3,7Ghz. Je trouve sincèrement que les tarifs des options (et pas que) pratiqués sont juste indécents. J’ose espérer que l’option 1To de SSD sera moins chère, et que le CPU/GPU de base, sera meilleur qu’actuellement (Je trouve dommage d’acheter un iMac en 2020, avec une CG 570X alors que celle-ci a plusieurs années...)

Je m’attends personnellement a une refonte du Design étant donné qu’il n’a pas évolué depuis...8ans. Même si, personnellement, je suis toujours sous le charme de cet iMac. On peut lui reprocher des bordures trop larges (Surtout depuis l’arrivée des XPR d’Apple..)
Ce que je crains, c’est qu’Apple troque un nouveau design pour une suppression du Slot SD, USB A, Prise Jack, Ethernet pour ne se retrouver qu’avec du TB3 (USB-C) ET que la RAM ne soit plus upgradable by-your-self et donc qu’il faille passer par la case départ pour acheter à minima 16 ou 32Gb de RAM (Dans un but de conserver la machine quelques années.)
Clairement, je n’aimerai pas un nouveau design pour une promiscuité des connectiques ET que l’iMac devienne un Macbook (Dans le sens que rien n’est ajustable après la commande.)

j’attends une Camera Facetime HD 1080p -> Un minimum sur un ordinateur supérieur a 2ke en 2020

La possibilité de commander le Magic Keybord/Trackpad en gris sidéral plutôt que blanc dès la commande.(C’est un détail)

et vous, qu’attendez-vous ?

Je suis curieux de vous lire sur vos attentes! En tout cas, si vous êtes comme-moi, dans l’attente du lancement de ces nouvelles machines (au point de suivre sur Tweeter 9toMac, Macs Rumors, MacWorld...) , j’espère que l’attente ne sera pas trop longue !
 
Moi j'attend un iMac avec un I9 dernière génération, 10 coeurs, carte graphique récente, une RX580 c'est de 2017!!!! Et un nouveau design, celui là date de 2012 pour l'arrière et de 2009 pour l'avant. Quand à la camera, vu le peu de fois ou tu t'en sert, le 720p, c'est suffisant. Et bien sur une machine ou on peu changer la RAM
Selon les rumeurs il devrai sortir en fin d'année, avec un Mac mini renouvelé.
 
Le Mac mini ayant déjà été renouvelé le mois dernier, je ne vois aucun nouvel update pour 2020 personnellement.
Il est vrai que la « Face avant » de l’iMac à 11 ans, etant donné qu’il a subit juste une cure d’amincissement (Et la perte du lecteur CD) en 2012.
Je pense qu’il s’agit d’un « record » pour Apple en terme de non-évolutiondu design ! Je n’ai pas d’autres équivalents en tête.
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Bon Matin :coucou: ,

Je rêve d'un vrai MacPro Upgradable comme le MP 5.1 et surtout increvable pour les 12 ans à venir (1) comme nos MP actuels bi-processeurs 12 coeurs à 3,46 MHz - 128 Go de RAM (2) - 2 x RX 580 ou VEGA 64 (3) avec des SSD qui tournent à 5 000 MB/s et qui font tourner sans problème les dernières applications lourdes en calculs (Xojo & RB avec Excel en VBA), 3D (Catia et TC) animation 3D (Blender), video (FCPX) et graphique (Affinity) (4)

Malheureusement, le MP 7.1 ne me donne pas l'impression d'un grand saut technologique avec des processeurs entre 8 et 28 coeurs avec des RAM à 2. 933 MHz et pour une configuration de base pour nos besoins à 22 499,00 € sans écran !!!

Comme je l'ai dit dans un autre post, avec les circonstances actuelles, nos 7 x MP 5.1 vont rempiler pour quelques années encore ...
Je ne regrette pas les investissements au fur et à mesure des années concernant ces machines.
Nous avons aussi beaucoup de différents iMac qui sont de bonnes machines, mais qui ne peuvent plus évoluer simplement.

(1) Vu mon âge ... avancé, je ne pense pas que ce soit moi qui puisse les faire évoluer, dans ne serait-ce même que 10 ans :(

(2) Le MP 5.1 (avec 2 x X5690) est capable d'adresser 160 Go de RAM et de booter avec 192 Go de RAM (il faudra que je fasse l'essai avec quelques Apps un peu lourdes et en température). Certains font tourner sans problème des 1866 MHz au lieu des 1333 MHz ...

(3) Le MP 5.1 est capable de faire tourner 2 x Vega VII (avec une grosse alimentation externe) pour peu qu'elles soient disponibles :( (Nous avons 2 x MP 5.1 qui tournent avec 2 x RX 580 en attendant de recevoir des Vega 64 faute de mieux)

(4) J'aimerai bien comparer un MP 7.1 et un de nos MP 5.1 (une semaine) sur des applications lourdes et voir le gain en temps.


Amitiés
 
Salut
(2) Le MP 5.1 (avec 2 x X5690) est capable d'adresser 160 Go de RAM et de booter avec 192 Go de RAM (il faudra que je fasse l'essai avec quelques Apps un peu lourdes et en température). Certains font tourner sans problème des 1866 MHz au lieu des 1333 MHz ...
Alors là tu m'apprend quelque chose, de la RAM à 1866Mhz sur un Mac Pro 5,1! Il était pas censé aller de 1060mhz à 1333mhz?

Quand au Mac Pro 7,1, je suis d'accord avec toi c'est une machine qui est plus upgradable qu'un Mac Pro 6,1 mais pas autant qu'un Mac Pro 5,1 qui reste le graal niveau upgrade.

Apple n'as pas fait un Mac Pro 7,1 en prenant comme base le 5,1, que un Mac Pro de 2009/2010/2012 tienne plus de 10ans, ça arrange pas apple niveau business. Il est plus que probable que les Mac Pro 7,1 ne tienne pas aussi longtemps.

Le Mac Pro 7,1 reste tout de même upgradable au niveau de la RAM et de la carte graphique, le processeur c'est compliqué quand au stockage avec le puce T2, on ne dira rien.
Ca reste quand même mieux que le Mac Pro poubelle ou ont peut changer la RAM, le stockage éventuellement mais c'est tout.


Le Mac mini ayant déjà été renouvelé le mois dernier, je ne vois aucun nouvel update pour 2020 personnellement.
Il est vrai que la « Face avant » de l’iMac à 11 ans, etant donné qu’il a subit juste une cure d’amincissement (Et la perte du lecteur CD) en 2012.
Je pense qu’il s’agit d’un « record » pour Apple en terme de non-évolutiondu design ! Je n’ai pas d’autres équivalents en tête.
Ca coute surtout moins cher à apple de garder les mêmes machines de production, de plus, ils ne pourront pas le faire plus fin. En plus parfois, c'est un inconvénient qu'il soit aussi fin lors de la chauffe de gros I9 par exemple.
 
Bien d’accord, un Mac de bureau n’a pas besoin d’être aussi fin qu’une feuille de papier.
(Ça me fait penser quand j’ai acheté mon premier MB Unibody: c’était le pied d’avoir une machine avec des leds qui indiquait le niveau de batterie, un lecteur cd, un port ethernet, Firewire...
clairement les MB d’aujourd’hui ne me font plus rêver même si l’avenir est clairement l’USB-C pour sa rapidité et son port mult-usage mais force est de constater qu’aujourd’hui, on est obligé de brancher un adaptateur en permanence pour une présentation sur Videoprojecteur, clé USB, carte SD...)

Bref,
Un iMac 2020 2cm plus épais mais avec une parfaite gestion de refroidissement pour accueillir un gros i9, je dis clairement OUI !
 
Quid de la taille de l’écran ? Pensez-vous qu’Apple va conserver deux version 21,5 et 27“?

Ajouter une troisième version 30“?

personnellement je verrais bien un iMac Pro 30“ reprenant l’écran XDR (A un prix bien bien salé) et qu’Apple garde des écrans de la taille actuelle (21,5 et 27“) en gardant une définition 5k.
 
Bien d’accord, un Mac de bureau n’a pas besoin d’être aussi fin qu’une feuille de papier.
(Ça me fait penser quand j’ai acheté mon premier MB Unibody: c’était le pied d’avoir une machine avec des leds qui indiquait le niveau de batterie, un lecteur cd, un port ethernet, Firewire...
clairement les MB d’aujourd’hui ne me font plus rêver même si l’avenir est clairement l’USB-C pour sa rapidité et son port mult-usage mais force est de constater qu’aujourd’hui, on est obligé de brancher un adaptateur en permanence pour une présentation sur Videoprojecteur, clé USB, carte SD...)

Bref,
Un iMac 2020 2cm plus épais mais avec une parfaite gestion de refroidissement pour accueillir un gros i9, je dis clairement OUI !

Je suis encore d'accord avec toi, le LED pour la batterie et la LED de mise en veille c'était super! le lecteur CD ça je m'en sert jamais donc c'est pas une grande perte si les récents l'ont plus.

Si Apple avait fait des efforts, ils aurait gardé au moins le lecteur SD.

Un mac de bureau super fin sert à rien, je suis d'accord que la génération de 2011 était un peu épaisse mais celle de 2012 trop fine.


Quid de la taille de l’écran ? Pensez-vous qu’Apple va conserver deux version 21,5 et 27“?

Ajouter une troisième version 30“?

personnellement je verrais bien un iMac Pro 30“ reprenant l’écran XDR (A un prix bien bien salé) et qu’Apple garde des écrans de la taille actuelle (21,5 et 27“) en gardant une définition 5k.
Deux choix de taille d'écran c'est toujours mieux, les gens ont le choix en fonction de leurs préférences.

L'IMac pro 32" en pro display XDR j'y crois !
 
Petite nouveauté sur le site..
Tous les iMac 2019 CTO (Changement de CG, Processeur, RAM) sont livrables entre le 25/05 au 08 Juin.

Le délai était beaucoup plus court-il y’a de ça quelques semaines...

Je pense clairement que c’est signe de renouvellement en approche
 
Non, que la Chine sort du déconfinement et que les usines d'Imac sont de nouveaux actives.
LE nouvel iMac n'est pas avant la fin l'année selon les rumeurs
 
Dernière édition:
Justement, la Chine sortant du confinement, le délai devrait être largement diminué.
hors, il y’a maintenant 1 mois 1/2 de délais pour avoir un iMac CTO.
Je ne pense que cela provienne d’un excès de commande...

a vos paris!
 
On verra bien la tronche des nouveaux IMACs, mais je parie pour la fin de l'année.