Nouveaux iMac, Mac mini et MacBook (20.10.09)

je pense qu'il faut eviter de comparer sans cesse aux pc sinon on passera notre temps a demander pourquoi pour le meme prix ou plus cher, on a eu les quad core en retard, tjrs pas de blu ray, etc...

moi je me dis que, qq soit la generation, on a tjrs eu de superbes dalles LCD sur les imac ou les mbp que n'ont pas les pc

oui on paie cher le design, la marque, la fiabilite...

mais on a droit a de belles becanes :love:

de toute facon on sera tjrs frustre par apple parce qu'il manque ceci ou cela ou par les choix que la marque impose parfois sans choix possible...

Lol , viens parler de la fibilité des mac avec divoli qui à du prendre un AppleCare tellement son MBP était sujet aux pannes :p.
 
D'un autre coté, certains ont un Apple Care et ne l'ont (presque) pas utilisé.
Le membre dont tu parles à du tomber sur la série défectueuse NVidia, non ?
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Lol , viens parler de la fibilité des mac avec divoli qui à du prendre un AppleCare tellement son MBP était sujet aux pannes :p.

oui, c'est vrai que tout est relatif

a l'epoque avec mon irasoir, il etait passe 3 fois en SAV avec 3 echanges de carte mere et apple m'avait finalement rembourse :siffle:

y a des machines comme ca qui veulent pas durer...

mais bon, en general c'est bien plus fiables que d'autres marques

le dell de ma soeur vient de crever aussi (son portable aussi avait fait l'objet de plusieurs SAV)

vu le prix de l'imac, je prendrais l'applecare qd j'acheterai la bete

---------- Nouveau message ajouté à 20h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h27 ----------

D'un autre coté, certains ont un Apple Care et ne l'ont (presque) pas utilisé.
Le membre dont tu parles à du tomber sur la série défectueuse NVidia, non ?


c'est comme toutes les assurances, tu peux te plaindre de perdre de l'argent qd tu n'en as pas besoin

mais t'es bien content le jour J...

un petit remplacement de dalle ou de CM hors garantie et tu sens l'addition passer :siffle:
 
Apple lance aujourd'hui son nouvel Imac ( je vais surement craquer pour noël) mais depuis l'achat de mon macbook Unibody en novembre dernier Apple me déçoit un peu.

J'achete le nouveau modele macbook car on dit que Le modele en plastique blanc va disparaitre mais enfaite quelques mois plus tard Apple baisse le prix et augmente les capacité du macbook blanc.

Ensuite Apple ne produit plus de macbook Unibody en alu mais relance la production du macbook blanc en lui refaisant une santé.

Donc un peu déçu de lancer une nouvelle gamme et moin d'un ans après de l'annuler.

Qu'en pensez vous ?
 
Reformulation de la question : un devin dans la salle ? ;)
Pas besoin d'être devin pour se rendre compte que les fêtes de fin d'année sont bientôt là… et que les gens vont commencer à acheter / refléchir à quoi acheter. Ce n'est pas malin de changer les produits maintenant pour faire douter des gens sur leurs choix.
Pt'et que le MBA sera MAJ discretement mais bon…
 
Tiens, pourquoi pas un MacBook Blanc avec écran Mat en option? :)
Bonne idée, je rajoute... :zen:

sinceremernt le 24" est une super affaire
Je viens de passer a la fnac de Bayonne et je m'en suis pris un à 1449 euros au lieu de 2100 et en plus avec m carte fnac j'ai eu les 5% de remise
Et en plus ils sont gavés de stock.
Pour infos les prix des autres sont pas mal :

le 20" à 899
24" entree de gamme 1149 au lieu de 1399
24 2,9 1349 au lieu de 1799
et celui qui vaut le plus c le mien :) 3,06 à 1449 au lieu de 2100
et ils ont aussi du macbook blanc a 829

et tous remisable avec la carte fnac :)

---------- Nouveau message ajouté à 21h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h27 ----------

Lol , viens parler de la fibilité des mac avec divoli qui à du prendre un AppleCare tellement son MBP était sujet aux pannes :p.

sinceremernt le 24" est une super affaire
Je viens de passer a la fnac de Bayonne et je m'en suis pris un à 1449 euros au lieu de 2100 et en plus avec m carte fnac j'ai eu les 5% de remise
Et en plus ils sont gavés de stock.
Pour infos les prix des autres sont pas mal :

le 20" à 899
24" entree de gamme 1149 au lieu de 1399
24 2,9 1349 au lieu de 1799
et celui qui vaut le plus c le mien :) 3,06 à 1449 au lieu de 2100
et ils ont aussi du macbook blanc a 829

et tous remisable avec la carte fnac :)
 
Voilà venu le temps de donner mon humble avis !

Je suis vraiment satisfait de ces updates, qui, malgrè les rumeurs, me semblait très lointaine. Bref je m'y attendais pas à ces maj post-annonce de résultats.

L'iMac est vraiment très réussi et est abordable ! Un peu décu que l'entrée displayport ne soit que sur le 27", sinon j'aurais craquer sans réflechir.

La nouvelle télécommande je la trouve beaucoup moins cheap que l'ancienne et je pense me la prendre :p

Le mini server... J'adhère mais le prix me plait pas vraiment...

Enfin, le Macbook est une réel surprise et depuis la maj, je ne fait que le conseiller pour des switchs !! Je trouve ca bien de passer a des magsafe modele MBA, vivement que ca passe sur le Mbp !

Bref vraiment sympa ces majs ! Et bien heureux que le Mbp n'ait rien eu, sinon j'aurais été un peu deg, le miens n'a que 3 mois :D
 
Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Je peux comprendre que la sortie d'un nouveau modèle d'ordinateur dans lequel on voit un avantage notable comparé à celui qu'on vient juste d'acheter peut créer chez certains quelques remords.

Mais Apple n'est pour rien dans ce genre de déception. Quelle que soit la marque, quel que soit le type d'appareil, les gammes évoluent, toujours et encore, inéluctablement. Et quelque part, c'est mieux ainsi.

Il ne faut pas se fier aux rumeurs, qui sont souvent infondées ou qui ne se réalisent pas. Il ne faut pas non plus passer son temps à attendre que l'ordinateur parfait apparaisse sur le marché, car alors on peut attendre longtemps.


Je suis d'avis qu'on peut se satisfaire d'un achat dès lors qu'il correspond à ses besoins et qu'il y répond durablement, nonobstant la sortie future de nouveaux modèles. Tout le reste n'est que torture stérile de l'esprit.
 
sinceremernt le 24" est une super affaire
Je viens de passer a la fnac de Bayonne et je m'en suis pris un à 1449 euros au lieu de 2100 et en plus avec m carte fnac j'ai eu les 5% de remise
Et en plus ils sont gavés de stock.
Pour infos les prix des autres sont pas mal :

le 20" à 899
24" entree de gamme 1149 au lieu de 1399
24 2,9 1349 au lieu de 1799
et celui qui vaut le plus c le mien :) 3,06 à 1449 au lieu de 2100
et ils ont aussi du macbook blanc a 829

et tous remisable avec la carte fnac :)

---------- Nouveau message ajouté à 21h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h27 ----------



sinceremernt le 24" est une super affaire
Je viens de passer a la fnac de Bayonne et je m'en suis pris un à 1449 euros au lieu de 2100 et en plus avec m carte fnac j'ai eu les 5% de remise
Et en plus ils sont gavés de stock.
Pour infos les prix des autres sont pas mal :

le 20" à 899
24" entree de gamme 1149 au lieu de 1399
24 2,9 1349 au lieu de 1799
et celui qui vaut le plus c le mien :) 3,06 à 1449 au lieu de 2100
et ils ont aussi du macbook blanc a 829

et tous remisable avec la carte fnac :)

Ben iconcept m'a fait un devis ce midi pour le tout nouveau imac 27" intelC2D 3,06 avec 8 Go de ram + apple care pour la somme de 1782,32 € TTC (soit 1488,56 € ht pour ceux qui ont la chance de récupérer la TVA)

Je trouve que c'est correct comme prix aussi non ?

@+
 
J'en pense que ce genre mouvement chez apple n'est pas courant.

De ma mémoire, je n'ai jamais vu ce type de revirement chez Apple (Mais de toute façon, ma mémoire est courte)

Je suis d'avis qu'on peut se satisfaire d'un achat dès lors qu'il correspond à ses besoins et qu'il y répond durablement, nonobstant la sortie de nouveaux modèles. Tout le reste n'est que torture stérile de l'esprit.

Bien parlé.
Même si je ne résisterais pas à aller voir le petit frère de mon MacBook dès lors que l'Apple Store de Odyseum (Montpellier) aura ouvert.
 
Salut bande de sales geeks baveux !

Un petit coucou à vous, depuis un Imac 27'' ... :D
La Magic Mouse est très sympa, finie la molette bouboule à deux balles ! :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: eseldorm
Baveux toi même ! :p:D

Comment est le clic sur cette souris ? Il faut vraiment soulever le doigt ? Il n'y a pas de clic "physique" ? Et corollaire, entend-on un bruit de clic ?

Euh, tu n'as pas les yeux dans les coins avec cet écran ? :siffle:
 
Baveux toi même ! :p:D

Comment est le clic sur cette souris ? Il faut vraiment soulever le doigt ? Il n'y a pas de clic "physique" ? Et corollaire, entend-on un bruit de clic ?

Euh, tu n'as pas les yeux dans les coins avec cet écran ? :siffle:

Question clic c'est comme sur la mighty mouse simplement il n'y a pas de molette faut juste glisser sur la souris avec le doigt pour faire monter ou descendre une page, cela ressemble à l'iphone, j'ai failli demander au vendeur si on pouvait téléphoner avec :D
 
...
Même si je ne résisterais pas à aller voir le petit frère de mon MacBook dès lors que l'Apple Store de Odyseum (Montpellier) aura ouvert.

Il a pas ouvert en même temps que le centre commercial :confused:
Tant pis, cela me donnera une ocas supplémentaire pour aller trainer à la Fnac, a Darty, a iTribu,etc... :D


... j'ai failli demander au vendeur si on pouvait téléphoner avec :D

Tu aurais du, on aurait été fixé au moins :D
 
Baveux toi même ! :p:D

Comment est le clic sur cette souris ? Il faut vraiment soulever le doigt ? Il n'y a pas de clic "physique" ? Et corollaire, entend-on un bruit de clic ?

Euh, tu n'as pas les yeux dans les coins avec cet écran ? :siffle:

C'est un clic physique, donc tu entends un léger ''clic'' mais tu peux appuyer sans avoir soulevé le doigt.