Nouveaux iMac, Mac mini et MacBook (20.10.09)

Lorsque l'iMac était blanc et d'ailleurs toute la gamme (ou presque), le clavier avait des touches blanches et la souris était blanche. Aujourd'hui il y a un problème je trouve. Je suis désolé, mais Apple joue énormément sur les détails et mettre un clavier alu / blanc avec une souris alu / blanc pour un ordinateur alu / noir, je ne trouve pas ça logique du tout. Quand je regarde mon ensemble, j'ai l'impression qu'il ne s'agit justement pas d'un ensemble.

Pas du tout d'accord, c'est pas parce-qu'il n'y a pas de blanc sur l'iMac que le clavier et la souris ne s'accordent pas avec :mouais:

Au contraire, moi je trouve ça classe et n'aimerait pas avoir un truc tout alu et noir !
 
UPS m'a livré ce matin.
Je suis excité comme une puce :love::love::love:
 
C'est fait !
Je transferts....

Il y a longtemps qu'ils ont changé les ports Firewire ? :siffle:

Je passe par mon disque Time Machine via câble USB.
Environ une heure de chargement.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
C'est fait !
Je transferts....

Il y a longtemps qu'ils ont changé les ports Firewire ? :siffle:

Je passe par mon disque Time Machine via câble USB.
Environ une heure de chargement.


Sur la miniature, le petit iMac blanc, c'est un 17" ?
 
C'est fait !
Je transferts....

Il y a longtemps qu'ils ont changé les ports Firewire ? :siffle:

Je passe par mon disque Time Machine via câble USB.
Environ une heure de chargement.

Ca va te faire un sacré changement de passer du 17 pouces au 27 pouces. :D

Sinon je vois que tu as pris le clavier avec pavé numérique.

---------- Nouveau message ajouté à 11h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h39 ----------

Sur la miniature, le petit iMac blanc, c'est un 17" ?

La réponse à cette question est dans son profil. ;)
 
J' aurais préféré un mac mini full alu (plus fin aussi), un MacBook unibody seulement dispo en noir "BlackBook" et une Apple Remote toujours blanche.

Je ne sais pas pour l' efficacité de la Magic Mouse en tout cas c' est une réussite (niveau design, color etc..) pour moi sinon pour le clavier sans fil je le trouve toujours aussi minuscule surtout avec un écran 27 pouces :eek: heureusement que que le clavier filaire avec le pavé numérique est toujours dispo (en option).
 
Ca va te faire un sacré changement de passer du 17 pouces au 27 pouces. :D

Sinon je vois que tu as pris le clavier avec pavé numérique.

---------- Nouveau message ajouté à 11h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h39 ----------



La réponse à cette question est dans son profil. ;)

Merci ;)
Ça m'a permit de voir qu'il y avait une erreur dans le mien … :D :D :D


La juxtaposition des deux machines est impressionnante !
En fait, après quelques vérifications, j'ai découvert que mon vieux téléviseur à écran cathodique (diagonale 4/3 de 67 cm) était à peine plus grand que cet iMac 27". Si je change mon iMac 20" actuel, l'an prochain, à la prochaine mise à jour, je me demande bien par lequel ?
 
Pas du tout d'accord, c'est pas parce-qu'il n'y a pas de blanc sur l'iMac que le clavier et la souris ne s'accordent pas avec :mouais:

Au contraire, moi je trouve ça classe et n'aimerait pas avoir un truc tout alu et noir !

Alors je demanderai à Apple de mettre un clavier blanc sur les MBP....
 
J' aurais préféré un mac mini full alu (plus fin aussi), un MacBook unibody seulement dispo en noir "BlackBook" et une Apple Remote toujours blanche.

Haaa je me sens moins seul... je pense que le prochain MacBook que je prends sera un Pro 15", mais j'avoue que si ils s'amusent à sortir le MBP 13" haut de gamme en noir comme à l'ancienne, y aura pas photo... j'imagine à peine ce que donnerait un MBP en aluminium noir, la tuerie. :(

Pour la Remote, j'attends de voir ce que donne la nouvelle en vrai, mais les photos ne m'emballent pas non plus.
Cela dit, au moins maintenant on a des trucs assortis aux ordis... j'ai un peu bisqué lorsque j'ai reçu mon MB noir quand je me suis aperçu que le chargeur et la télécommande étaient blancs, pas que c'est moche mais ça aurait pas été plus mal que ça soit assorti.
En revanche j'aime pas du tout la nouvelle disposition des boutons de la Remote, le play/pause au milieu était très bien et empêchait de confondre les boutons play et menu, là ce n'est plus le cas.
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
La première impression à peine déballé c'est le choc esthétique.
C'est écran est immense ; la coque semble hyper-fine. On se demande où ont bien pu mettre l'ordinateur :rateau:
Le choix de remplacer la face arrière plastique noir des anciens iMac alu, le rend définitivement plus beau. Je ne regrette presque plus le blanc… Au bout de 20 ans on finit par s’attacher que voulez-vous :siffle:
En fait il est trop beau pour mon bureau. Il devrait être dans mon salon à la place de la télé :D
A écran équivalent il est moins encombrant (contour d'écran et profondeur) et... il chauffe moins (j'ai une télé LG 27" LCD).

A l’allumage, le son retenti puissant et profond. L’animation Star Wars du premier démarrage me semble toujours aussi kitsch que la première fois mais est impressionnante sur cet écran et avec ce son.

La souris constitue une avancée majeure. Perso je n'ai jamais réussi à utiliser convenablement les boutons latéraux de l'Apple Mouse. La prise en main s'est faite instinctivement pour les fonction de pointage, défilement et sélection. Comme pour le trackpad multitouche des MacBook, on se fait rapidement à l'option "clic droit" (franchement, c'était du dogmatisme ces souris à bouton unique. Grâce au multitouche Apple a changé son fusil d'épaule sans perdre la face ;) ). Toujours comme sur les trackpads MB, on clique l'ensemble de la souris. La sensation est très similaire à celle des précédentes Apple Mouses.

Le clavier sans fil est tout fin et tout mignon et... est resté dans la boîte. J'utilise le clavier élargi alu que j'avais déjà.
Au passage je rassure alargeau, la combinaison alu + blanc est très réussie. Surtout pour la Magic Mouse avec sa face supérieure recouverte d'une pellicule de verre.

Après une heur de transfert de fichiers, l'UC ne chauffe pas plus que mon ancien iMac 17". Lorsqu'on pause la main sur la coque il est plus chaud en haut à gauche que l'autre. Normal, l'alu étant meilleur conducteur que le plastique. Par contre si je compare la chaleur dégagée par la fente d’aération, c’est à peu près équivalent sur les deux machines.

Il est parfaitement silencieux (bon j’habite en plein centre de Paris, j’ai pas mal de nuisances sonores autour de moi). Par contre le DD émet de légères vibrations que je ressens sur la surface de mon bureau. Je n’avais pas cette sensation avec l’iMac 17" :mouais:.

Une fois les fichiers transférés, la config se fait en deux secondes et on retrouve immédiatement toutes ses petites habitudes de travail.

Premier avantage à la taille de l’écran : il permet d’afficher dans des dimensions tout à fait correctes au moins quatre application en parallèle. En fait Spaces et Aperçu deviennent moins utiles. Comment dire… en terme de proportion, chaque fenêtre d’application fait penser à des widgets sur l’ancien mac.

Au niveau de l’affichage, la qualité est bluffante… si on excuse les éternels reflets sur la paroi en verre :mouais: Je crois que je vais passer l’après midi à regarder mes pochettes de disques en coverflow plein écran :love: Trop beau !

Au niveau des performances je n’ai pas vu d’amélioration flagrante quant au temps d’ouverture des applis. Par contre au niveau du traitement des photos sous iPhoto et de la vitesse d’affichage, c’est flagrant !

Je passe d’une appli à l’autre sans aucun problème. J’ai 12 000 applis ouvertes, et toujours pas de petites boule multicolore. Non, c’est vraiment une bête ! J’ose pas imaginer les performances du quadricore :D

Très content.
 
  • J’aime
Réactions: Paradise
Salut,

Je trouve les MAJ sur les Imac très agréable, mais c'est quoi ce clavier de plus en plus petit :mouais:
J'aimerais passer commande sur le site, mais je ne peux pas opter pour le bon vieux gros clavier...
Le keynote est beaucoup trop fin et surtout trop petit à mon gout... ( j'ai de grosses mains :rateau: )

Mais le nouvel écran 16:9 il déchire !
 
Salut,

Je trouve les MAJ sur les Imac très agréable, mais c'est quoi ce clavier de plus en plus petit :mouais:
J'aimerais passer commande sur le site, mais je ne peux pas opter pour le bon vieux gros clavier...
Le keynote est beaucoup trop fin et surtout trop petit à mon gout... ( j'ai de grosses mains :rateau: )

Mais le nouvel écran 16:9 il déchire !

Ouh là malheureux !! Ne t'aventure pas à critiquer, tu serais jeté aux flammes !
En ce qui concerne le clavier il est possible d'opter pour le clavier avec touches numériques, mais il est assez logique que le bon vieux clavier de 1987 ne soit plus au catalogue... Dans ce cas, eBay est ton ami.
 
Ah mais tu parles de quel clavier toi ? De celui-là ?
clavier%20apple.JPG
 
Salut.

Celui avant le Keynote est si vieux ? :mouais:
Quelle Keynote ?

Sinon, le clavier USB avec pavé numérique est toujours disponible sur l'Apple Store, il suffit de le sélectionner à l'achat de l'iMac.

@+
iota
 
Ah mais tu parles de quel clavier toi ? De celui-là ?
clavier%20apple.JPG

OUi :)

Salut.

Quelle Keynote ?

Sinon, le clavier USB avec pavé numérique est toujours disponible sur l'Apple Store, il suffit de le sélectionner à l'achat de l'iMac.

@+
iota

keyboard pardon et je ne peux prendre que ceux là !!!

  • Apple Wireless Keyboard (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
  • Apple Wireless Keyboard (Français) & Guide de l'utilisateur (Anglais)
  • Apple Wireless Keyboard (Anglais International) & Guide de l'utilisateur (Anglais)
  • Apple Wireless Keyboard (US) & Guide de l'utilisateur (Anglais)
  • Apple Keyboard (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
  • Apple Keyboard (Français) & Guide de l'utilisateur (Anglais)
  • Apple Keyboard (Anglais International) & Guide de l'utilisateur (Anglais)
  • Apple Keyboard (US) & Guide de l'utilisateur (Anglais)
  • Apple Keyboard avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
  • Apple Keyboard avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur (Anglais)
  • Apple Keyboard avec pavé numérique (Anglais International) & Guide de l'utilisateur (Anglais)
  • Apple Keyboard avec pavé numérique (US) & Guide de l'utilisateur (Anglais)