Nouveaux Imac

enzo911

Membre confirmé
18 Octobre 2005
74
0
Bonsoir tout le monde,Je voulais savoir si l'on pouvait me renseigner sur les nouveaux Imacs:Les logiciels mac fonctionnent ils toujours dessus? Et ceux de PC?Faut il attendre pour les acheter?
 
Bonsoir,
enzo911 a dit:
Les logiciels mac fonctionnent ils toujours dessus?
Ceux pour Mac OSX : oui via un émulateur ou directement pour les plus récents livrés en code universel PPC/x86.
Ceux pour Mac OS9: à priori Classic ne fonctionne plus sur les Mac/x86. A confirmer ?
Et ceux de PC?
Non pas directement. Il faut soit passer par un "émulateur" comme VPC quand ils seront disponibles, soit passer par un utilitaire comme "Wine" sur Linux quand il sera disponible (il s'appelle Darwine), soit installer Windows sur un autre disque si cela est possible. Réponse dans quelques jours.
Faut il attendre pour les acheter?
Les nouveaux acheteurs sont toujours susceptibles d'essuyer les plâtres.
 
Ca y est, j'ai passé commande du nouvel Imac... j'espere que je ne serai pas deçu par sa recente "Intelisation" . Ma commande devrait partir Samedi ou lundi... :)
L'attente va etre dur quand meme... mais ca va me changer de mon ibook 933...

Qui d'autre a dejà commandé la bete??
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Accessoirement, appleworks n'est pas cité, du moins je ne l'ai pas vu, dans les logiciels inclus. Mais ce sont des logiciels, si j'ai bien compris "universal binaries".

Est-ce que quelqu'un sait si appleworks est encore livré avec, même s'il ne tourne que sous rosetta ?
 
Moi j'attend de vendre mon PowerBook pour passer commande. J'ai une acheteur incertain qui ne me donne pas beaucoups de nouvelle. C'est vrai qu'il à l'air super, mais je pensais que Darwine était déjà prêt.
 
Cioran a dit:
Ca y est, j'ai passé commande du nouvel Imac... j'espere que je ne serai pas deçu par sa recente "Intelisation" . Ma commande devrait partir Samedi ou lundi... :)
L'attente va etre dur quand meme... mais ca va me changer de mon ibook 933...

Qui d'autre a dejà commandé la bete??

Félicitation, tu dois être un des premiers sur ce forum ! On attend tous avec impatience ton avis sur la bête.
 
Je ferai un débalage en regle, avec photos... et je vous tiendrai au courant sur les possibilités de la machine...:up:
 
Moi aussi... on en parlait qd même bcp sur les Rev C... que va-t-il en être ? héhé mystère.
 
J'hésite vraiment à m'acheter le modèle 20'' de ce nouvel imac!
J'ai tout de même un peu peur d'essuyer les platres mais attendre la revB me paraît un peu long.
Certains disent déjàque le Merom pourrait très vite remplacer le Dual Core Intel actuel.
Est ce probable? Pensez vous que l'imac adoptera rapidement ce Merom ou va-t-il rester, au moins un certain temps, avec le Dual Core Intel?
 
Pour le coup d'essuyer les plâtres tu n'aas pas tord :D
maintenant pour le changement processeur va plutôt du coté du forum rumeurs.

Ne raisonne pas vis à vis du matériel, mais plutôt de ce que tu veux en faire, et dans combien de temps pense tu en changer ;)
 
J'ai simplement une utilisation bureautique et un peu de photo.
Je n'ai aucune idée du temps de garde de la machine, de 1 à 3 ans je pense
 
Bureautique simple, ce sera page en traitement de texte, photo = pas de problèmes iphoto
maintenant pour le bureautique AVEC msoffice, il faut attendre les premiers retours sur l'emulateur roseta ;)
 
Je pense que je vais prendre la sage décision d'attendre au moins la semaine prochaine, je pense que les premiers test me diront si je dois acheter ou non la machine...
 
Ceux pour Mac OSX : oui via un émulateur ou directement pour les plus récents livrés en code universel PPC/x86.
Ceux pour Mac OS9: à priori Classic ne fonctionne plus sur les Mac/x86. A confirmer ?


Mais les anciens soft macos pas converti en universal vont donc tourner plus lentement comme c'est un émulateur ?? Par exemples pour des jeux ca sera injouable?

De plus les soft en universel PPC/x86 ca veut dire qu'ils ne seront pas vraiment optimisé pour les nouveaux processeurs , tout en étant pas vraiment optimisé pour les PPC pour tourner directement sur les deux en meme temps non ?

On aura donc dans un premiers temps casiment aucun soft qui vont exploiter a fond les processeurs intel ?
 
En tant " qu'infographiste etudiante ", il est formidable ce IMac, en lui donnant quand meme plus d'un GO de memoire bien sur.
La qualitée sonore est vraiment de bonne facture, je compose une image en ecoutant ma bibliotheque ITune et le son je le trouve parfait.
 
Cioran a dit:
Ca y est, j'ai passé commande du nouvel Imac... j'espere que je ne serai pas deçu par sa recente "Intelisation" . Ma commande devrait partir Samedi ou lundi... :)
L'attente va etre dur quand meme... mais ca va me changer de mon ibook 933...

Qui d'autre a dejà commandé la bete??

J'ai passé commande hier !!!!!
Et je suis très impatient de pouvoir tester la bête :up:
 
Ca y est !!! Je viens d'avoir un mail d'apple... ma commande est parti avec 2 jours d'avance... et devrait arriver dans 3 à 5 jours.... La pression monte....:D

Sinon, c'est vrai que je m'inquiete aussi un peu du bruit des ventilateurs avec le passage sous INTEL... La réponse dans quelques jours.....
 
J'ai hate d'avoir des nouvelles de cette machine, savoir si je passe ma commande la semaine prochaine!
 
dr_slump a dit:
Mais les anciens soft macos pas converti en universal vont donc tourner plus lentement comme c'est un émulateur ?? Par exemples pour des jeux ca sera injouable?

Ca va dépendre des jeux, mais oui y'aura une petite perte de puissance de l'ordre de 20% à 30%.

De plus les soft en universel PPC/x86 ca veut dire qu'ils ne seront pas vraiment optimisé pour les nouveaux processeurs , tout en étant pas vraiment optimisé pour les PPC pour tourner directement sur les deux en meme temps non ?

Non rien à voir, un Universal Binary c'est un fichier qui contient en fait 2 fichiers binaires séparé rassemblé dans un même fichier (une sorte d'archive si tu veux). Lorsque tu le lance, l'ordinateur execute le fichier executable correspondant à son architecture, qui est donc parfaitement natif et optimisé pour le processeur pour lequel il a été compilé (Intel ou PowerPC donc).
On peut d'ailleurs avec un petit outil extraire les 2 fichiers executable, mais bon ca sert pas à grand chose (sauf si tu veux gagner un peu de place en ne gardant que le fichier executable correspondant à ton architecture).

On aura donc dans un premiers temps casiment aucun soft qui vont exploiter a fond les processeurs intel ?

Faux, comme je l'ai détaillé si dessus, un Universal Binary == 2 fichiers executables séparé, l'un natif et optimisé PowerPC, l'autre natif et optimisé Intel rassemblé dans un fichier (comme tu le fait en créant des archives .tar par exemple).