nouveaux imac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai lu l'article concernant l'arrivée de nouveaux imac en juillet.
Avec un G4 400 Apple est il en mesure de contrer les nouveaux processeurs PIII dont les fréquences sont toujours plus élevés.
A quoi correspond un G4 400?

Vas voir l'article de MacGénération intitulé "Le G4 en difficulté" dans la rubrique "récemment", on y apprend qu'un Pentium III à 1Ghz va plus vite de 18% (en moyenne) qu'un G4/500 pour faire des calculs dans Photoshop.
On ne doit biensur pas oublier que la techno du processeur n'est pas la même soit qu'un Motorola à fréquence égale avec un Pentium calcule 2 fois plus d'opérations soit va 2 fois plus vite (RISC > CISC)

C'est beaucoup plus complexe que ça. Tu l'as dit, les architectures des processeurs sont différentes. Les systèmes sont différents. Les applications sont différentes. Bref, il est très difficile de comparer les 2 processeurs. Par exemple, sous Photoshop certains effets sont calculés trois fois plus vite avec un G4 500 qu'avec un PIII 600. Mais dans d'autres cas, le G4 est à peine pus rapide. Le seul test valable que je vois serait une comparaison avec SETI. Et encore: il est peut être mieux fait sur PC que sur Mac ou inversément. De plus, la mémoire vive est gérée différemment (elle est moins bien gérée sur Mac OS actuel... vivement OS X!). Mais en tout cas, pour moi, ce qui fait la différence c'est qu'avec un Mac... on a un Mac (vous voyez ce que je veux dire, hein?)!