nouveaux ipods...

bompi a dit:
Bin je pense qu'une nouvelle interface un brin améliorée serait sympa. J'ai 125 GB (et ça ne fait qu'augmenter ;) ) de musique donc je veux bien un iPod avec 80 GB et une bonne interface [dans deux-trois ans, avec des disques de 200 GB, je serais à l'aise :D ]
125 Go !!!! :eek: Et même pas du Dvorak dans le lot !!! Quel manque de goût ! :eek: (Ahhh, ces fans de la Star Ac. :rolleyes:)




:D :rateau: :p
 
Dans la catégorie Europe Centrale, je préfère Béla Bartók, Bohuslav Martin[SIZE=-1]ů, Karol Szimanowski, [/SIZE][SIZE=-1]Witold Lutosławski, Leos Janacek, Gustav Mahler (il est né en Bohême :) ), Ferenc Liszt (né en Hongrie), George Enescu, [/SIZE]György Kurtág, György [SIZE=-1]Ligeti et d'autres, bien entendu ... :)
Pour être tout à fait honnête, j'ai eu un jour une version d'une grande intensité de la Symphonie du Nouveau-Monde, dirigée par Ferenc Fricsay [DG-Dokumente], version que j'ai perdue. Elle était bien moins ampoulée et ronflante qu'à l'accoutumée, tendue comme un arc électrique de bout en bout. C'est là que l'on peut se rendre compte du talent d'un chef et de son orchestre (surtout pour un béotien dans mon genre en ces matières).
Très exactement, c'est 138 GB (soit 27000 titres et 2100 albums). Reste que tant que l'iTMS est ouvert en France, ça va croître, c't'affaire :D

[/SIZE]
 
Dans ta liste je garde : Mahler, Bartok et Ligeti :zen: (les autres, connais pas trop ou bien ne connais pas du tout :zen:)
Pour Dvorak et la symphonie du Nouveau Monde, moi, c'est Karel Ancerl et le Czech Philharmonic Orchesta (ed. Supraphon) ;)

Mais bon, tout ça sur un Shuffle (rangé dans le blouson), écouteurs sous le casque et à un niveau sonore permettant l'audition des événements routiers qui m'entourent, c'est pas top :rateau:

"On the road again" et "Born to be wild" sont plus appropriés :D

Je fais quand même petit bras avec mes 18,5 Go de zic :rose:
Vu comment je ménage mon iPod, qu'Apple continue à en faire des sans écran, ça m'arrange. Vive le Shuffle !!!
 
Ce qui me fait un peu enrager c'est que, au cours du temps, j'ai revendu environ 600 disques, grosso modo mi-classique, mi-pop/techno, à une époque où je ne connaissais pas le MP3 ... Dur. Il y avait de véritables pépites (musique scandinave, musique balte etc.) et tout ça est perdu. Par exemple les très beaux concertos de Szimanowski.

Mais est-ce vraiment prudent d'écouter de la musique sous le casque, on the lost highway ? Sur mon scooter, je préfère ne pas m'y risquer ...
 
Enfin bon, j'aimerais bien que ma bibliothèque ne cesse de croitre mais avec mes pauvres 80 Go de disque dur...seuls mes 12 000 photos et mes 5000 titres et clips rentrent...
125 Go...déjà qu'a 25, j'ai 75% d'inécoutés...alors 125...:D

:up:

moPod+
 
Enfin bon, précision, j'ai quand même l'essentiel...: la 7° symphonie de Beethoven par Carlos Kleiber...
C'est la plus mieux celle la :D

moPod+
 
moPod a dit:
Enfin bon, j'aimerais bien que ma bibliothèque ne cesse de croitre mais avec mes pauvres 80 Go de disque dur...seuls mes 12 000 photos et mes 5000 titres et clips rentrent...
125 Go...déjà qu'a 25, j'ai 75% d'inécoutés...alors 125...:D

:up:

moPod+

Ben oui, je comprends que certains nagent avec 20 Go de musique, mais quand on commence a encoder en 192 mini, sans parler de mettre des clips ou des photos, ca prends vite beaucoup de place. D'ailleurs mes CD classique sont encodes en 192, j'aurais du faire mieux mais... pas de place. Les symphonies de Beethoven par Klemperer ? 900 Mo ! Chaque opera tourne autour de 200 Mo. Ca va tres vite.

Et pour ceux qui n'arrivent pas a naviguer, a moins d'avoir a le faire toutes les 2 minutes, je trouve cet iPod (5G) vraiment genial : on tourne la roue, ou a l'impression que ca va prendre 5 min pour y arriver, et non il y a un facteur accelerateur qui permet de faire tout ca en moins de 10 secondes. J'A-D-O-R-E :D :up:
 
Oui mais le facteur accélérateur sur un 40 GB commence à être un peu tricky pour mes gros doigts :)
 
bompi a dit:
Oui mais le facteur accélérateur sur un 40 GB commence à être un peu tricky pour mes gros doigts :)
C'est là, je trouve, que le couple iPod/iTunes s'avère intéressant avec sa capacité de constituer des listes (intelligentes ou non) afin d'optimiser la navigation dans un tel volume de musique. C'est certainement l'un des facteur du succès de l'iPod.


bompi a dit:
Mais est-ce vraiment prudent d'écouter de la musique sous le casque, on the lost highway ? Sur mon scooter, je préfère ne pas m'y risquer ...
C'est là qu'est le dilemme, écouter vraiment la musique ou bien continuer à entendre ce qui se passe sur la route. Je fais le choix de la sécurité, la musique est à un faible niveau sonore afin de ne pas polluer mon audition, elle ne fait que m'accompagner et j'ai bien souvent du mal à l'entendre (le pire étant quand les voitures à côté passent de la zic fenêtres ouvertes, je l'entends mieux que celle sous mon casque :D). Et parfois la concentration sur la route est telle qu'on ne l'entend plus. C'est pour cela que je ne mets pas de classique sur le Shuffle, cela n'aurait aucun intérêt.