Nouveaux MacPro & Bootcamp

diloume

Membre confirmé
19 Février 2003
52
0
Visiter le site
Hello,

comment se comporte les nouveaux MacPro sous Bootcamp ? Le multi'processeur est-il supporté par windows XP ou Vista ?
Autre question, peut-on partager les disques entre les systèmes ou est-on obligé de créer une partition sur OS X ?

Merci pour vos réponses....

Pour le comportement, je ne sais pas, mais une petite recherche sur google devrait te renseigner ;)

Pour ce qui est du partage de disque dur, tu peux depuis Mac os X lire les données sur ta partition windows mais tu ne peux pas écrire dessus et windows lui ne reconnais pas la partition mac.

Pour faire simple

HFS+ peut lire le NTFS mais ne peux pas écrire dessus
NTFS ne peut ni lire ni écrire sur le HSF+

Il existe par contre différents logiciels (regarde du coté de NTFS+ 3G) qui te permettent de rendre l'écriture et la lecture possible. C'est bien sur assez lent et peut parfois planter même si en règle général ça fonctionne plutôt bien. Le plus simple reste d'avoir une petite partition en FAT32 qui permet de faire une liaison "performante".

La encore un rapide tour sur google te renseignera ;)

merci pour ta réponse.

On ne trouve pas grand chose sur le comportement sous bootcamp des
derniers MacPro, on a une multitude de tests pour les powerbook,
mais rien pour les tours. En ce qui concerne les disques, ma question est
plutôt de savoir si je peux installer windows seul sur un hd et osx sur un autre.
En effet il me semble que bootcamp impose l'installation de l'os Pc sur la
partition mac.

Merci

nope ...Pour ce que j'en sais, on peut installer XP sur une autre partition et donc à fortiori sur un autre disque.

Alors voila

j'utilise vista sur mon nouveau macpro 2009 comme sur l'ancien:

- Paragon NTFX te permet de lire et ecrire sur la partition windows depuis ta partition mac
- MacDrive te permet de lire et ecrire sur la partition mac depuis la partition windows.

Ces deux logiciels fonctionnent parfaitement et ne plantent jamais. (1 ans d'utilisation pour paragon ntfs et au moins 4 pour macdrive sans jamais le moindre soucis.
Ils rendent accessible les partitions mac et windows depuis l'un et l'autre et c'est tout c'est simple et c'est super fiable, il n'y a pas de bidouille pour convertir à la volée om je ne sais quoi.
Une copie de mac à mac ou de mac à win ou de win à mac est aussi rapide aucune différence aucune lenteur.
N'utilise surtout pas le FAT32 qui va te poser plein de problème à commencer pour une limitation des fichiers à 4gigas maximum.

Sinon je n'ai JAMAIS utilisé bootcamp. (je veux dire depuis OSX je ne l'ai jamais lancé)

J'insere le dvd de vista, je boot dessus je lance l'install sur le HD dédié à windows (jamais de partition) et voila. Apres j'insere juste le dvd de leopard pour qu'il install les drivers pour que windows reconnaisse bien le clavier mac , carte gfx et autres et c'est tout.

fonctionne à fond la caisse sans problème (idem sur mon ancien macpro)

Sinon je n'ai JAMAIS utilisé bootcamp. (je veux dire depuis OSX je ne l'ai jamais lancé)

J'insere le dvd de vista, je boot dessus je lance l'install sur le HD dédié à windows (jamais de partition) et voila. Apres j'insere juste le dvd de leopard pour qu'il install les drivers pour que windows reconnaisse bien le clavier mac , carte gfx et autres et c'est tout.

Et au démarrage tu fais comment? Tu as le choix du système d'exploitation?

nop je n'ai d'ailleurs jamais compris cette fixation pour bootcamp de la part de nombreux ultisateurs mais bon :) chacun fait comme il veut

merci pour toutes vos infos ! Je pense attendre Juin ou juillet et le premier glissement des tarifs, machine (2.66) de milieu de gamme au prix de l'entrée de gamme actuel (2.26).

Aplus

à mon avis très humble, tu rêves éveillé, si tu penses que si peu de temps après avoir sorti les MacPro Nehalem, il va y avoir une baisse de tarif. c'est tout bonnement impensable connaissant Apple.

Je viens d'installer Vista intégrale 64 bits sur un MP 2.66 nehalem - 8GB et la machine roule excessivement bien. C'est la première fois que j'ai du plaisir avec Vista. Le nouveau MP est vraiment un ordi merveilleux. :up::up::up:

Je viens d'installer Vista intégrale 64 bits sur un MP 2.66 nehalem - 8GB et la machine roule excessivement bien. C'est la première fois que j'ai du plaisir avec Vista. Le nouveau MP est vraiment un ordi merveilleux. :up::up::up:

Bonjour MacQuébéc, mon revendeur a essayer d'installer xppro64 et vista64 et aucun des deux n'est passé.

Pourrais tu me dire comment tu l'as installé

( installation sur quel disque ? avec ou sans bootcamp ? )

Ps : voici la config qu'il a entre les mains

MacPro Nehalem 2.26ghz
12go
Radeaon 4870
Carte wifi
Raptor 10 000Rpm
Disque de base.

Merci

Bonjour MacQuébéc, mon revendeur a essayer d'installer xppro64 et vista64 et aucun des deux n'est passé.

Pourrais tu me dire comment tu l'as installé

( installation sur quel disque ? avec ou sans bootcamp ? )

Ps : voici la config qu'il a entre les mains

MacPro Nehalem 2.26ghz
12go
Radeaon 4870
Carte wifi
Raptor 10 000Rpm
Disque de base.

Merci

J'ai installé un DD dédié à vista dans le MP. J'ai inséré mon Vista dans le lecteur DVD et j'ai redémarré en pesant sur le "bouton alt" (Pas de Bootcamp). À l'apparition du choix de "bootage", j'ai choisi le windows et j'ai installé Vista sur le DD dédié à Windows. Ensuite, il faut entrer le DVD d'installation originale de MAc OS X pour permettre l'installation des drivers. Le tout fonctionne parfaitement bien. :up:

Alors voila

j'utilise vista sur mon nouveau macpro 2009 comme sur l'ancien:

- Paragon NTFX te permet de lire et ecrire sur la partition windows depuis ta partition mac
- MacDrive te permet de lire et ecrire sur la partition mac depuis la partition windows.

Ces deux logiciels fonctionnent parfaitement et ne plantent jamais. (1 ans d'utilisation pour paragon ntfs et au moins 4 pour macdrive sans jamais le moindre soucis.
Ils rendent accessible les partitions mac et windows depuis l'un et l'autre et c'est tout c'est simple et c'est super fiable, il n'y a pas de bidouille pour convertir à la volée om je ne sais quoi.
Une copie de mac à mac ou de mac à win ou de win à mac est aussi rapide aucune différence aucune lenteur.
N'utilise surtout pas le FAT32 qui va te poser plein de problème à commencer pour une limitation des fichiers à 4gigas maximum.

fonctionne à fond la caisse sans problème (idem sur mon ancien macpro)

Les logiciels sous Windows utilisent-ils l'ensemble des processeurs du mac ? L'hardware de la machine est-il parfaitement reconnu par l'environnement windows ?

Merci de vos réponses...

J'ai installé un DD dédié à vista dans le MP. J'ai inséré mon Vista dans le lecteur DVD et j'ai redémarré en pesant sur le "bouton alt" (Pas de Bootcamp). À l'apparition du choix de "bootage", j'ai choisi le windows et j'ai installé Vista sur le DD dédié à Windows. Ensuite, il faut entrer le DVD d'installation originale de MAc OS X pour permettre l'installation des drivers. Le tout fonctionne parfaitement bien. :up:

Merci :) La manip à marché mais j'ai du quand même enlevé le DD ou était osX.

Petite précision pour ceux qui passeraient par là, pour une bonne installation des drivers audio il faut installer une deuxième fois ceux-ci.

Pourquoi ça c'est un mystere de l'informatique.

Vista64 business supporte bien et reconnait les doubles proc et la ram ( au moins mes 12GO )

Pour le comportement, je ne sais pas, mais une petite recherche sur google devrait te renseigner ;)

Pour ce qui est du partage de disque dur, tu peux depuis Mac os X lire les données sur ta partition windows mais tu ne peux pas écrire dessus et windows lui ne reconnais pas la partition mac.

Pour faire simple

HFS+ peut lire le NTFS mais ne peux pas écrire dessus
NTFS ne peut ni lire ni écrire sur le HSF+

Bonsoir, j'aurais aimer savoir si il était possible en étant sur Windows XP à partir de Bootcamp, de sauvegarder des données qui soit accessible avec la session mac ? Mais quand j'en viens à lire ce message que j'ai cité plus haut si j'ai bien compris ce n'est pas possible, pouvez vous me le confirmer ?

Sinon j'ai penser à un autre moyen : utiliser un disque dur externe pour sauver de XP sur le disque et ensuite ouvrir le disque avec la session Mac, es-ce possible ou bien le fait d'avoir mis le disque en premier sur Windows le limite à pouvoir être lu que par celui ci jusqu'au formatage ?

Merci d'avance