Nouveaux Macs

Bonjour

Une élément de réponse par ici.

Selon eux, ce n'est pas trop le moment. En fait, il faudrait attendre jusqu'à la mi-octobre (et non septembre) pour voir s'il y a une mise-à-jour matérielle de prévue.
 
Comme disait notre regretté camarade Golf, on achète une machine quand on en a besoin, pas quand elle sort ou qu'on "craque" !
 
Je viens de recevoir le mien, mais si il annoncent des nouveaux MBA vraiment mieux je ferais jouer mon droit de rétractation (du coup je le laisse au chaud dans le carton :))
J'espère presque qu'ils auront une mise à jour mineure pour ne pas avoir à le renvoyer :p
 
Je viens de recevoir le mien, mais si il annoncent des nouveaux MBA vraiment mieux je ferais jouer mon droit de rétractation (du coup je le laisse au chaud dans le carton :))
J'espère presque qu'ils auront une mise à jour mineure pour ne pas avoir à le renvoyer :p

Alors? Tu le gardes?
 
Personnellement le mien était en commande auprès d'un revendeur agréé depuis une dizaine de jours, et dès que j'ai appris que les nouveaux modèles sortaient, un simple coup de fil au fournisseur a suffit, il avait annulé toute les commandes en cours pour que ses clients puisse bénéficier des derniers modèles !
Passer par un revendeur agréé c'est donc une bonne alternative.
 
nouveaux MBA ? j'hésite à franchir le pas, il est bien tentant surtout dans sa configuration haute de gamme. Mais je reste dubitatif sur les points suivants :
- ne chauffe t'il pas trop surtout avec le nouveau chipset graphique ?
- a t'il une puissance suffisante pour lire une vidéo H264 sous QT ?
- l'autonomie est elle restée la même ? ou bien est elle amputée ?
Merci pour vos réponses (lorsque vous aurez les nouveaux MBP) l'ancien rame trop ... et chauffe trop vite, sinon je pense que je devrai prendre un MB alu, moins cher mais plus lourd et plus gros
 
Le MacBook alu à 1200 € n'a pas de clavier rétro-éclairé.. j'aurais vraiment du mal à m'en passer maintenant. Il suffit de couper le rétro-éclairage du MacBook Air pour voir la différence en soirée.

Le MacBook Air a la même puce graphique que le MacBook (Nvidia 9400) qui fait le décodage matériel des video. Donc aucun soucis de performance pour le H264

Pour ce qui est de l'impression de performance ou de lenteur, c'est souvent du à la vitesse du disque dur (4200 tours, c'est lent, 5400 trs c'est moyen, 7200 trs c'est bien, SSD c'est très bien) : voici une video qui compare un MacBook Air avec un disque dur à 4200 trs à un MacBook Air SSD, sans commentaire...

Donc selon moi, c'est soit un MacBook Air SSD à 2300 €, soit un MacBook à 1500 € (en remplaçant le disque 5400 trs par un 7200 trs : +120 €) un peu plus lourd... soit un MacBook Pro à 1800 € (idem pour le disque dur à changer) bcp moins pratique à transporter...