Nouveaux Pilotes Scanner HP

qlb212

Membre confirmé
17 Mars 2010
94
0
Bonjour,
comme de nombreux utilisateurs j'ai fait totalement confiance à Apple lorsqu'ils m'ont proposé de mettre à jour mes pilotes d'imprimantes HP :D
Résultat, je ne peux plus utiliser mon scanner (j'ai une erreur à la fin du scan). J'aimerai savoir s'il est possible de désinstaller cette mise à jour :p . Dans le cas contraire, quelqu'un aurait-il une astuce pour régler ce problème ?

Merci d'avance :)
 
Sauf erreur de ma part (chercher dans les sujets reliés de ce forum) quand tu télécharges le pilote sur le site HP, le dossier contient en même temps l'installeur et le désinstalleur.

Sinon on trouve aussi:

Macintosh HD -> Bibliothèque -> Printers -> hp -> Utilities -> HP Utility

quand tu le lances

HP Utility -> Périphérique -> Supprimer le périphérique

mais je crains que ça ne supprime pas le pilote.
 
C'est gentil, les histoires d'imprimantes, mais c'est une question de Périphériques...
 
Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez appliqué la mise à jour 2.5.2 des gestionnaires Hewlett-Packard de l'autre soir et le scanner de votre imprimante multi-fonction ne fonctionne plus.

Si vous avez activé Time Machine, vous pouvez revenir en arrière en récupérant l'ancienne version du fichier /Library/Image Capture/Devices/HPScanner.app

Sinon, essayez de réinstaller votre imprimante.
 
J'ai restauré l'ancien HPScanner.app, ça n'a ren donné. J'ai complètement supprimé l'imprimante puis je l'ai réinstallé en utilisant les pilotes fournis sur le site de HP, ça n'a rien donné non plus, le problème est toujours là :rolleyes:
Je commence à désespérer, 2 heures de perdues à cause de l'incapacité d'Apple à fournir des mises à jour correctes :mad:

En tout cas si quelqu'un a une autre solution à me proposer, il est le bienvenu.
 
J'ai restauré l'ancien HPScanner.app, ça n'a ren donné. J'ai complètement supprimé l'imprimante puis je l'ai réinstallé en utilisant les pilotes fournis sur le site de HP, ça n'a rien donné non plus, le problème est toujours là :rolleyes:
Je commence à désespérer, 2 heures de perdues à cause de l'incapacité d'Apple à fournir des mises à jour correctes :mad:

En tout cas si quelqu'un a une autre solution à me proposer, il est le bienvenu.
Hum ... En l'occurrence, HP ne semblerait pas faire mieux qu'Apple ... Et peut-être ne faut-il incriminer ni l'un ni l'autre, mais un autre problème chez toi, si la précédente version du pilote ne marche plus, alors qu'elle marchait.

As-tu procédé à la mise à jour 10.6.5 (si tu es bien sur Snow Leopard) ? Il me semble avoir noté une résolution de problème du côté de HP (à vérifier sur le site d'Apple).

As-tu essayé dans une autre session utilisateur ?
 
Hum ... En l'occurrence, HP ne semblerait pas faire mieux qu'Apple ... Et peut-être ne faut-il incriminer ni l'un ni l'autre, mais un autre problème chez toi, si la précédente version du pilote ne marche plus, alors qu'elle marchait.

As-tu procédé à la mise à jour 10.6.5 (si tu es bien sur Snow Leopard) ? Il me semble avoir noté une résolution de problème du côté de HP (à vérifier sur le site d'Apple).

As-tu essayé dans une autre session utilisateur ?

Je suis sur la 10.6.5. Je n'ai pas d'autre utilisateur, mais je vais tester ça.
A noter qu'apparemment l'impression ne fonctionne pas non plus :( génial
 
J'ai restauré l'ancien HPScanner.app, ça n'a ren donné. J'ai complètement supprimé l'imprimante puis je l'ai réinstallé en utilisant les pilotes fournis sur le site de HP, ça n'a rien donné non plus, le problème est toujours là :rolleyes:
Je commence à désespérer, 2 heures de perdues à cause de l'incapacité d'Apple à fournir des mises à jour correctes :mad:

En tout cas si quelqu'un a une autre solution à me proposer, il est le bienvenu.
J'ai eu moi-même un problème de connexion scan ce week-end, voici comment je l'ai résolu :

1. Suppression via /Applications/Hewlett-Packard/Uninstaller

2. DVD de Snow Leopard => réinstallation des drivers (Installations optionnelles) cases 1 et 2 cochées.

3. Connexion de l'imprimante et tests avec les drivers natifs.

4. Installation du paquet logiciel HP dédié à mon imprimante AiO et Mac OS X 10.6

5. Tests avec HP Scan et les utilitaires HP

6. Mise à jour 2.5.2 via mise à jour de logiciel
 
J'ai eu moi-même un problème de connexion scan ce week-end, voici comment je l'ai résolu :

1. Suppression via /Applications/Hewlett-Packard/Uninstaller

2. DVD de Snow Leopard => réinstallation des drivers (Installations optionnelles) cases 1 et 2 cochées.

3. Connexion de l'imprimante et tests avec les drivers natifs.

4. Installation du paquet logiciel HP dédié à mon imprimante AiO et Mac OS X 10.6

5. Tests avec HP Scan et les utilitaires HP

6. Mise à jour 2.5.2 via mise à jour de logiciel

Merci bien, pour l'instant tout à l'air de fonctionner (par contre je suis obligé d'utiliser l'utilitaire HP pour scanner).
 
Merci bien, pour l'instant tout à l'air de fonctionner (par contre je suis obligé d'utiliser l'utilitaire HP pour scanner).

Bonjour.
L'utilitaire HP Scan ne te convient-il pas ?
Moi, il me satisfait pleinement, j' ai même réussi, en cochant l'option idoine, en scannant une vielle photo aux couleurs passées et jaunies , à obtenir un résultat étonnant, les couleurs sont restaurées. Bien sûr, le résultat n'est pas parfait, et divers logiciels de retouches peuvent faire mieux mais c'est déjà un bon début.