nouveaux système windows

Statut
Ce sujet est fermé.

donatello

Membre expert
Club iGen
14 Mars 2001
1 210
324
47
Carrément à l'ouest
Plus fort que Palladium, bientot on pourra meme plus toucher à son PC
laugh.gif

Site Internet

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par donatello:</font><hr /> Plus fort que Palladium, bientot on pourra meme plus toucher à son PC
laugh.gif

Site Internet

[/QUOTE]
bonne association : vicieux et visqueux !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
bonne association : vicieux et visqueux !!

[/QUOTE]

C'est tout sauf visqueux un serpent...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

wink.gif

[/QUOTE]

Ca rape un peu, même, au sens "populaire" du mot visqueux.
Et au sens scientifique, j'ai encore jamais vu un serpent qui reprenait sa forme une fois qu'on lui écrase la tête. (et j'aimais bien ce jeu, quand j'étais gamin, chasser le serpent).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par camisol:</font><hr /> (...) Ca rape un peu, même, au sens "populaire" du mot visqueux. (...)

[/QUOTE]

Je ne connaissais pas ce sens du mot visqueux... J'ai ça comme définition: d'une consistance pâteuse, gluante.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Je ne connaissais pas ce sens du mot visqueux... J'ai ça comme définition: d'une consistance pâteuse, gluante.

[/QUOTE]

oui, c'est la définition populaire.

Les physiciens appellent viscosité la propriété d?un milieu à s?opposer à toute modification de forme qu?on veut lui imposer. Plus précisément, en physique, la viscosité d?un corps est sa faculté à s?écouler de façon uniforme et non-turbulente quelque soit la pression exercée, ou la pente donnée.

Voilà, c'était mon quart d'heure érudit que j'ai.
wink.gif

wink.gif

[/QUOTE]
il y a deux sens au mot "visqueux" :
1- le sens que vous avez parfaitement (et parfois très parfaitement) décrit.
la viscosité de la peau d'un crapaud.
2- un sens figuré qui est : répugnant (sentiment qui n'est pas partagé par tous concernant les reptiles !!)
python.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.