macOS Sonoma Comment transférer dossiers du Mac à Windows 11

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
919
11
Bonjour,
Imac 2024-Puce M3- Mac Os Sonoma 14.3
PC windows 11
J'ai tenté de transférer un dossier du mac au PC windows de toutes les façons trouvées sur internet, sans y parvenir.
Je ne veux pas utiliser l'application Migration qui ne me permet pas de sélectionner un seul dossier.
Toutefois, si c'est possible, merci de m'indiquer avec un tuto de préférence le moyen de faire. ;)
 
Le plus simple est d'utiliser un support intermédiaire comme une clé USB ou un disque dur à plateaux, mais impérativement formaté en exFAT en Table de partition GUID.
Je ne veux pas utiliser l'application Migration qui ne me permet pas de sélectionner un seul dossier.
L'option Migration ne fonctionne que pour des Mac, du moins des versions de macOS et c'est tout.
 
2 problèmes:
Il faut laisser la clé branchée.
Les nouveaux fichiers ajoutés sur Mac ne s'affichent pas sur Windows. Il faut les rajouter sur la clé.
L'appli migration fonctionne de mac à windows mais je n'ai pas trouvé comment migrer un seul dossier.
 
je ne comprends pas bien, l'utilisation d'une simple clé USB formaté en FAT32 suffit à ton besoin, non ?

par contre si tu veux partager un dossier du Mac en permanence, oui passe par le réseau c'est plus simple.
 
Côté Mac c'est fait...
Côté Windows j'ai suivi toutes les instructions, dans exécuté je saisi l'adresse SMB du Mac comme indiqué avec la barre inversée:
\192.168.1...
et: Windows ne trouve pas...