Nouveaux XServe

Ceux qui ont voté xserve ont gagné.
wink.gif

C'est vrai que le budget iPod / XServe RAID 2,52 Teraoctets, y'a une petite difference, quoique ...

Sinon, sur les previsions, on gagne quoi pour ceux qui ont voté XServe ???

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par infinia:</font><hr /> Sinon, sur les previsions, on gagne quoi pour ceux qui ont voté XServe ???

[/QUOTE]

Toute ma considération
zen.gif

Accessoirement, il n'y a pas de bus firewire sur le xserve, non ? Alors pour brancher le ipod, c'est pas terrible, finalement un imac CRT, c'est pas mal !
laugh.gif

(d'ailleurs, je m'en fous, je n'ai pas de ipod)

L'évolution est intéressante :

- Léger changement de design
- Mémoire DDR
- Controlleur disque ATA 133
- Double Gigabit Ethernet
- FireWire 800
- G4 1.33 GHz (bizarre d'ailleurs)
- lecteur optique slot-in (rejoint le premier point)

Le XRaid est enfin sorti...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />
Accessoirement, il n'y a pas de bus firewire sur le xserve, non ? Alors pour brancher le ipod, c'est pas terrible, finalement un imac CRT, c'est pas mal !
laugh.gif

[/QUOTE]

Bien sûr que si et y'en a même un en façade !

wink.gif

Et il tient dans mon placard de cuisine pour commander mon frigo intelligent ?

Ah quel soulagement, je peux encore profiter des prix etudiants sur le XServe, j'ai eu peur.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> L'évolution est intéressante :

- G4 1.33 GHz (bizarre d'ailleurs)

[/QUOTE]

La possibilité avait été évoquée pour des problèmes de température : ça chauffe, ces petites bêtes quand on les empile
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />
ça chauffe, ces petites bêtes quand on les empile
zen.gif

[/QUOTE]

Vu le bruit des XServes, il ne doivent quand même pas être trop chaud. Cependant, il est vrai que les serveurs ont des fréquences de fonctionnement bien inférieures aux machines de bureau, surtout dans le monde pécé.

En effet, les serveurs tournant par définition 24h/24h ils doivent être résistant dans le temps...
En tout cas j'étais étonné par la fréquence car il me semblait pas avoir vu chez Motorolla de processeurs à cette fréquence. J'ai du loupé une ligne !
crazy.gif

Si les G44 peuvent tourner à 1,42 Ghz, 1,33 est normal dans les Xserve pour dissiper moins de chaleur ...

En tout cas apparement le processeur est encore et toujours un 7455 car il embarque seulement 256Ko de cache L2. Toujours pas de 7457 poindre à l'horizon...

Vivement que tous les processeurs soient fournit par IBM
wink.gif
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />Toujours pas de 7457 poindre à l'horizon...

[/QUOTE]

Quoi que...
tongue.gif

Tu as vu ça ? Motorola’s Newest 1.3 GHz PowerPC Processors.

February 10, 2003 – Continuing to drive processor performance and clock speeds within a manageable power envelope, Motorola, Inc. has introduced the newest and fastest members of its G4 family of PowerPC processors, the MPC7457 and MPC7447. Manufactured using Motorola’s silicon-on-insulator (SOI) process technology, these new processors can perform at 1 GHz while consuming less than 10 Watts, making them an optimal high-performance choice for power dissipation-sensitive applications, such as network control plane processing. Running at up to 1.3 GHz, the new devices are the highest performing G4 host processors available for networking and communications applications.

Ouais j'ai vu... c'est justement ce qui me fait penser que les processeurs embarqués dans les nouvelles machines sont encore des 7455 car ils n'ont que 256Ko de cache contre 512Ko pour le 7457.

Par contre, je viens de comprendre pourquoi le PB 12" n'a pas de cache L3. C'est peut-être parce qu'il embarque un processeur 7445. Selon Motorola :

The MPC7447 processor delivers the same performance and features as the MPC7457, except that it does not provide backside L3 cache support. Footprint-compatible with Motorola's MPC7445 device, the MPC7447 is available in a 360-pin CBGA package, an ideal choice for space-constrained applications requiring a smaller embedded CPU footprint. Lower-power versions of the MPC7457 and MPC7447 processors are available, operating at speeds of up to 1 GHz with a core voltage of 1.1V.

Vu le manque cruel de place en raison de la taille liliputienne du PB 12", le processeur embarqué est sûrement un 7445. Et ce processeur n'intègre pas la gestion de cache L3.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Oui, le 45 et le 47 n'ont pas de L3.
zen.gif

[/QUOTE]

L'intérêt est surtout du au fait que ce processeur est an ideal choice for space-constrained applications requiring a smaller embedded CPU footprint. Vu les photos de la bête démontée, il n'y a effectivement pas beaucoup de place !

Le 7455 est encore utilisé dans les machines actuelles + le 7457 sera disponible fin 2003, ou un peu avant pour les clients privilégiés = Il y aura vraiment beaucoup de mises-à-jour cette année chez Apple.

Alpha samples of the MPC7457 and MPC7447 PowerPC processors are available today to selected customers. General market sampling is planned for March, with production expected to commence in Q4 2003.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Le 7455 est encore utilisé dans les machines actuelles + le 7457 sera disponible fin 2003, ou un peu avant pour les clients privilégiés = Il y aura vraiment beaucoup de mises-à-jour cette année chez Apple

[/QUOTE]

C'est donc la fameuse transition de cette année en attendant le PPC970 l'an prochain ...

le PowerPc 970 c'est pour le mois d'aout, tout le monde le sait.
IBM entre en pleine cadence de production au mois de juin donc a moins d'une grosse tuile....les nouveautés seront peut etre dispo a Apple Expo. Les procs Motorola seront réservé aux portables aux imacs...