nouvel écran PB resolution....SOS...VIIIITTTTEEEE

taillefer

Membre actif
26 Octobre 2001
205
3
SOS.....en resumé : je viens d acheter un sony lcd 17 pouces pour remplacer mon vieil ecran....je passe sur ces details...j ai un G3 destock beige...donc je me suis reservi de mon ancien adaptateur pour faire le branchement, aprtes quelques essais de bidouillage j arrive a faire fonctionner l ecran...sur l adaptateur les broches 1/2 et 5/6 sur on.
bref, je bidouille, j essaie de modifier les resolutions pour voir ce que ca donne et hop, plus rien, plus d image.... frequence de balayage qui ne correspond pas....par des moyens detournes j arrive a faire reapparaitre des trucs a lecran( c est com ca que je vous ecris) et le pb est que ds la barre des regalges, pour moniteur je n ai plus qu une reolution a 500 et quelques; .....je ne sais pas que faire...;je n ai pas mon cd de restaure de 8.5 et je sais vraiment pas comment retropuver la resolution de tout a l heure a 1000 et quelques qui m avait donne resultat...

bref, sos aidez moi...tres vite !!!!! svp j ai un taff urgent a faire....

tu devrai aller voir sur le site du fabricant de l'adaptateur si il ni as pas de configuration de l'apadtateur car pour mon écran j'ai plusieir réglage possible dont un en multifréquence.
A+

...merci mais le gros souci est que je ne connais meme pas le nom du fabricant (petit boitier avec 6 curseurs numerotes de 1 à 6, avec petite etiquette bleue dessus), et que surtout je ne pense pas que le pb vienne de la puisqu avant que je bidouille ca a marche une fois avec la bonne resolution, c est donc qu il doit y avoir une manip pour modifier cette satanee resolution...
petite precision, c est sur un G3 beige, sous 8.6...
SOS toujours ! si quelqu un a une solution ! je prends !!!! mais merci pour cette premiere idee !
wink.gif

je suis tres embetee, j ai essaye plusieurs manip ce soir pour essayer de debloquer tt ca....
dc j ai essaye de jeter l extension moniteur ainsi que les preferences
rien
zap pram, rien

j y comprends plus rien, les mecs de la fnac n ont rien su me dire...

est ce que je devrais acheter un nouvel adaptateur ?

merci p'tit bout d'ficelle !
sauf que le mien c est un switch a 6 curseurs seulemenT....
quelqu un aurait il les codes pour ce type de switch pour mon joli sony 17 pouces qui est triste de rester tout noir !snif....
ooo.gif

Tel, mail ou rend visite à cette adresse :

Conectic+ Komelec Distributeur

4 r Yves Toudic 75010 PARIS 75010
tel : 01 42 08 54 07
fax : 01 42 08 59 05

Mail :   [email protected]

Activité : ? informatique, bureautique (services, conseils, ingénierie, formation)   ? vente, maintenance de micro-informatique   ? informatique: matériel et fournitures   ? mobilier pour l'informatique (publi information)

nb : leur site est en construction...

nb bis : regardes si tu trouves ton bonheur là dedans...

nb ter : où là...

merci !
j ai enfin trouvé un nouvel adaptateur, a 10 curseurs...que j ai trouve a la fnac montparno...mention TB pour une fois aux mecs de la techniques qui maitrise leur sujet..... et se donnent la peine de chercher des solutions....
bref, peut etre ce nouvel adaptateur ne sera t il point la solution, je vais voir, ce week end si ca fonctionne...
quelques autres conseils au cas ou ca ne fonctionnerait toujours pas, avant la solution ultime du reformatage ?, ...dites moi tout ce qui vous vient à l esprit....merci encore....
zen.gif