nouvel écran sur un G4

liogarythme

Membre confirmé
30 Janvier 2012
16
2
46
bonjour à tous,

je viens vers vous pour un renseignement.
j'ai un G4 quicksilver 800 Mhz
avec une carte graphique ATI rage 128 pro sous OS 9.2.2

j'ai voulu mettre un écran 22 pouces en 16/10
mais la résolution nécessaire à l'utilisation de l'écran n'apparait pas dans
les paramètres de l'ordinateur.
je devrais être en 1650*1080.

qqun connaîtrait le moyen d'adapter la bonne résolution? j'ai été voir sur le net pour trouver des mises à jours, mais la plupart de mes extensions sont les bonnes (les dernières disponibles) et celles qui pourraient être mis à jour ne sont pas pour ma carte, mais plutôt pour des radéons.

si vous avez une solution, je suis preneur.

très bonne journée

lio

Mais tu as un autre problème, là, les couic si le verre, c'est des GeForce qu'ils avaient, des 2MX, ou les mêmes mais en twin view, ou des GeForce 3 ! Le 800 (bi processeur) était le plus puissant des trois, il devait avoir une GeForce 3 avec 64 Mo de Vram ! La Rage 128 Pro, c'étaient les tout premiers G4 (Les PCI Graphic, les AGP Graphic et les Gigabit ethernet, et encore, pas tous pour ces derniers, les 450 bi-pro avaient une Radeon) qui avaient ça ! Une ATI Rage 128, c'est ce que j'ai sur mon vieux PowerBook G3).

EDIT Ah non, les PCI Graphic, c'était une Rage 128 "tout court", pas "pro" :rateau:

Cela dit, deux choses : les G4, c'est pas dans "Classic Mac" mais dans "Mac De bureau PPC G3, G4 et G5", qu'on en parle, mais là, c'est une question d'écran, et comme sur cette machine ça n'est pas un écran intégré, en fait, c'est un topic pour "Périphériques et accessoires". On déménage.

Dernière édition: