Nouvel eMac à partir de 992 euros TTC

• Créateur du sujet Créateur du sujet iBooker
  • Date de début Date de début
ont fait quoi quand le ramasse poussière du nouveau clavier est plein ?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr /> et puis le cd rom en standard non plus ,certains ,comme les ecoles (e=education!!)n'ont pas besoin de graveur...

[/QUOTE]

Ah bon !
Et comment on fait alors pour sauvegarder des documents ou des photos ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr />

Ah bon !
Et comment on fait alors pour sauvegarder des documents ou des photos ?

[/QUOTE]

Tu demandes le graveur firewire au moniteur de la salle et il te le donne ! C'est comme ça qu'on faisait avec nos iMac DV ! Celà dit c'est vrai que c'est un peu rapiat, même si on peut acheter un graveur externe par la suite. C'est un peu logique vu que ce modèle est uniquement là pour remplacer l'iMac G3 mais c'est rapiat quand même !

tout le monde connait les économies de bout de chandelle d'Apple:
-souris un bouton
-absence d'entrée son ibook
-cd au lieu de cdr/combo
-ibook 14" alors que la diff avec un 15" est de 20 euros
-128 Mo ram pour jaguar...

Mais bon l'emac combo 1 ghz n'est pas trop mal.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Steevy:</font><hr /> et surtout : bus système à 133, ...

[/QUOTE]
Le DD n'est pas pour autant ATA 133
tongue.gif

Pas d'accord pour la souris 1 bouton : c'est la marque de fabrique des macs, comme la desmo est celle des ducatis ou le flat twin celle des BMW (ceux qui s'interressent à la moto m'auront compris).
De toute façon une souris 3 boutons+roulette Logitech ça vaut vraiment que dalle.
crazy.gif

Au moins pour les pros une souris convenable.

Je ne suis pas "pro" au sens d'Apple mais une souris 1 bouton diminue sérieusement mon plaisir et ma productivité.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> Je ne suis pas "pro" au sens d'Apple mais une souris 1 bouton diminue sérieusement mon plaisir et ma productivité.

[/QUOTE]

C'est bien une remarque de droitier ça !

La plus ergonomique c'est la mono-boutton !
En plus, on peut la brancher à droite ou à gauche.... c'est pas sur un pc qu'on peut trouver ça !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

C'est bien une remarque de droitier ça !

La plus ergonomique c'est la mono-boutton !
En plus, on peut la brancher à droite ou à gauche.... c'est pas sur un pc qu'on peut trouver ça !!!

[/QUOTE]

Les souris PC ont généralement suffisemment de fil pour pouvoir être mis de n'importe quel côté du clavier. Dingue, ça, non ?
En plus, Windows peut paramétrer la souris pour inverser les boutons. Incroyab'...
Oui, mais les débutants, avec ces 2 boutons, y sont perdu, et y pleurent devant leur machine qu'y z'arrivent pas à utiliser ! Bah non, les débutants se contentent du clic droit et découvre généralement le clic gauche accidentellement, ce qui est beaucoup plus rare avec le contrôle-clic...

Enfin, je dis ça, je me contente encore d'un seul bouton sur mon mac, mais bon, un deuxième bouton sur une souris, c'est comme les vitres électriques dans une voiture, un petit confort dont on peut se passer, mais qu'on aurait tort de snober.

Plus important que le nombre de boutons de la souris Apple. Quelqu'un sait s'il fait encore autant de bruit ? Qui l'as déjà vu ?

c incroyable ça !
restez avec vos mac II CX alors...

Je connais tout ça les p'tits loups, pas la peine de jouer aux savants... seulement dans la pratique ce n'est pas si simple.

Dans mon cas, je possède deux machines (enfin un peu plus mais disons deux utilisateurs
wink.gif
). L'ordinateur de madamme et le mien. Moi j'ai un ibook et le trackpad ça marche pour tout le monde.

Par contre, pour la machine de bureau elle est utilisé à 80% par madamme qui est gauchère, et de temps en temps par moi, le droitier. Eh ben quand on est deux à se servir d'un poste (pas en même temps bien sûr
tongue.gif
), le coup de l'inversion des clics ne résoud rien. Mieux encore, ayant l'habitude d'utiliser des ordinateurs configurer pour droitier, elle cliquouille avec la main gauche mais avec les boutons configurés pour droitier !

Bref, tout ça pour dire qu'avec une souris mono-boutton il n'y a plus de dilemme. La souris passe facilement de droite à gauche sans avoir besoin de reconfigurer le clic droit ou le clic gauche.

J'ajouterai que si vous avez l'habitude d'utiliser un pc, observez le clic droit... le système en fait beaucoup plus appel que sur mac...

Voilà pour l'histoire. Et n'oubliez pas... il est très difficile de s'apercevoir des difficultés que peuvent avoir les personnes qui sont à l'envers
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />
J'ajouterai que si vous avez l'habitude d'utiliser un pc, observez le clic droit... le système en fait beaucoup plus appel que sur mac...

[/QUOTE]

Ca c'est pas faux !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Eric999:</font><hr /> Plus important que le nombre de boutons de la souris Apple. Quelqu'un sait s'il fait encore autant de bruit ? Qui l'as déjà vu ?

[/QUOTE]

He, speedy il est sorti hier le bastringue...

crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par donatello:</font><hr />

He, speedy il est sorti hier le bastringue...

crazy.gif

[/QUOTE]
Oui je sais mais mon IMac DV 400 rends l'âme ....
frown.gif

Autre qestion le superrive de l'eMac grave il aussi des DVD RW ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> -ibook 14" alors que la diff avec un 15" est de 20 euros

[/QUOTE]
20 € ?
Allons donc, tu parles d'un écran 15" avec une résolution maximum de 800*600 ou de 640*480 ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> La plus ergonomique c'est la mono-boutton !

[/QUOTE]
Pfff !
si Apple veut faire une souris 2 boutons ergonomiques elle peut, ça c'est vraiment une excuse à 2 balles.
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra encore:</font><hr /> J'ajouterai que si vous avez l'habitude d'utiliser un pc, observez le clic droit... le système en fait beaucoup plus appel que sur mac...

[/QUOTE]
C'est vrai que ça aussi c'est un frein.
Y a pas assez de fonctions sur le clic droit, on va pas mettre une souris avec 2 boutons, on aurait trop peur de rajouter des fonctions pratiques avec un accès rapide
crazy.gif

le clic droit on peut s'en passer en faisant controle ,mais la roulette ,c'est INDISPENSABLE...

personne ne peut dire le contraire ou alors faut etre maso ...
j'ai tenu 3 mois avec la souris optique apple,puis j'ai ressorti ma logithech couleur bondi blue(j'avait un imac 233 avant )
et puis j'ai tenu pres de 3 ans avec la petite souris originale du bondi blue!