Je connais tout ça les p'tits loups, pas la peine de jouer aux savants... seulement dans la pratique ce n'est pas si simple.
Dans mon cas, je possède deux machines (enfin un peu plus mais disons deux utilisateurs
). L'ordinateur de madamme et le mien. Moi j'ai un ibook et le trackpad ça marche pour tout le monde.
Par contre, pour la machine de bureau elle est utilisé à 80% par madamme qui est gauchère, et de temps en temps par moi, le droitier. Eh ben quand on est deux à se servir d'un poste (pas en même temps bien sûr
), le coup de l'inversion des clics ne résoud rien. Mieux encore, ayant l'habitude d'utiliser des ordinateurs configurer pour droitier, elle cliquouille avec la main gauche mais avec les boutons configurés pour droitier !
Bref, tout ça pour dire qu'avec une souris mono-boutton il n'y a plus de dilemme. La souris passe facilement de droite à gauche sans avoir besoin de reconfigurer le clic droit ou le clic gauche.
J'ajouterai que si vous avez l'habitude d'utiliser un pc, observez le clic droit... le système en fait beaucoup plus appel que sur mac...
Voilà pour l'histoire. Et n'oubliez pas... il est très difficile de s'apercevoir des difficultés que peuvent avoir les personnes qui sont à l'envers