nouvel emac ?

louisedor

Membre confirmé
24 Février 2004
71
1
Salut à tous,

Ca y est, j'ai revendu mon vieux Pc pour ENFIN pouvoir passer sur Mac.

Tenté par un emac superdrive, je m'aperçois que sur le site de la FNAC, une promo vient de sortir : un emac superdrive 1ghz + 1 imprimante HP PSC 1350 le tout à 1378.00 € (et même 1240 € pour les adhérents) !!!!

Bizarre bizarre car l'année dernière, un promo identique sur 1'emac combo était sortie 2/3 semaines avant l'évolution de la gamme emac (baisse de prix et config + musclée) et imac (baisse de prix et sortie du 20').

D'autant plus que dans le SVM Mac de septembre 2003, un dossier intitulé "Achetez malin, , quelles machines, à quel moment et à quel prix", une refonte de la gamme emac est prévue pour avril 2004.

Coïncidence ou (bon) présage ??????????????????

Ma question est simple : dois je patienter encore quelques semaines ou dois je profiter de cette promo (il n'y a juste qu'à rajouter 256 mo de ram) ??

Hepl me !!!!

A Ciao
 
Si l'eMac correspond à tes besoins prends le !
Sinon, si tu attends des fonctionnalités supplémentaires (USB 2, Bluetooth, ou je ne sais quoi...) attends un peu...
Mais bon... Faut pas trop se fier aux rumeurs...
wink.gif
 
l'eMac devrait logiquement evolué ,pour s'aligner sur l'iMac en performances...
on peut attendre un G4 1,25 GHz,l'usb 2 et un DD plus gros..
et surtout ,256 Mo de RAM en standard,parce que les 128 d'origine dans le combo c'est se moquer du monde quand on sait que panther bouffe déjà 115 Mo...
 
Si l'eMac est mis à jour prochainement, alors l'iMac devrait le suivre (ou le précéder) de peu.

Quant aux améliorations à y apporter, je dirais USB 2, la carte graphique (ça peut pas faire de mal, et c'est un argument de vente important), la fréquence du proc, et surtout, surtout, l'abandon de la vieille SDRAM au profit de la DDR (256 Mo minimum).

Et peut-être encore une baisse de prix
laugh.gif
 
aller j'attends cette maj pour refourguer à mon frère qui switch mon iMac 15" TFT 800 superdrive, et je craque pour un eMac 1,25 superdrive, bluetooth built in, USB 2, meilleure Ram, meilleur DD (7200tr/min) superdrive4x (pourquoi+/-R?) airport extrem
le tout sur le store education avec 512Mo sur un slot et un pied pour 1400€

certe je n'aurai plus d'écran TFT mais un 17" avec une résolution bien meilleure!!
Niveau sonore, le nouvel eMac est il au même niveau que l'iMac?
 
J'attend aussi le nouvel emac car mon ibook G4 800 est court nveau perf, la ram est chère et l'affichage trop petit;

de plus,il ne bouge quasiment pas. (mais bon j'en suis super content quand même !!)

Si l'emac passe en 1.25 et n'augmente pas de prix...je risque de craquer.
 
ederntal a dit:
C'est moins bien quand meme

je ne juge pas utile de changer de machine tant que l'eMac et l'iMac reste au G4 ...
soit je me laisserai séduire par un PM G5 ,soit j'attend un i ou eMac G5...
 
Sydney Bristow a dit:
je ne juge pas utile de changer de machine tant que l'eMac et l'iMac reste au G4 ...
soit je me laisserai séduire par un PM G5 ,soit j'attend un i ou eMac G5...

Tout est dit.
 
Ben je trouve qu'un eMac un peu plus compact et surtout avec une meilleure carte graphique, même avec un G4, ça pourrait être plus sympa que le modèle actuel.
 
louisedor a dit:
Salut à tous,
Tenté par un emac superdrive, je m'aperçois que sur le site de la FNAC, une promo vient de sortir : un emac superdrive 1ghz + 1 imprimante HP PSC 1350 le tout à 1378.00 € (et même 1240 € pour les adhérents) !!!!
confused.gif
Je ne pense pas que ce soit une promo !
L'emac superdrive coute 1200 € partout!
L'imprimante HP est à 178 € sur la fnac et chez clg (clg-info.fr).

Désolé, mais ce n'est pas une affaire, ni un déstockage....
Reste le tarif adhérent, faut voir les conditions...