nouvel iBook

Statut
Ce sujet est fermé.

mailpourforum

Membre confirmé
29 Août 2004
70
0
Bonjour à tous,
J'ai lu dans ce forum qu'Apple allait sortir un iBook tenant compte des quelques petits soucis (pixels morts notamment). Ca serait pour octobre.
Y a des infos sûres qui sont sorties depuis (notamment avec le Salon AExpo) ?

l'AppleExpo c'est la semain qui commence demain.

les nouveaux iBook ? aucune annonce précise, mais elle devrait être mise à jour entre octobre et décembre (c'est large je sais...)
tu peux aussi aller faire un tour du côté du forum rumeurs

si t'es préssé, n'attend pas, ell est déjà cool cette gamme! :up:

Tiens tiens ca me rappel un fil de discussion très interessant où une personne bien informé prouvais par a+b que monter en résolution sans ce soucier du pitch, ne servait à rien du tout, bref un argument marketing bidon... (c'etait a propos d'un Sony portable capable de haute résolution mais qui du coup devenait illisible voir inutilisable!)

:p

j ai un portable Dell de 1999 avec le premier ecran 15.4
resolution utlisee 1280 x 1024
ca marche du tonnerre...en attendant de passer sur IMAC en attendant de voir la bete en reelle...en 20 pouces

Effectivement, autant que possible il faut garder une définition d'écran (rapport entre la surface d'affichage et la résolution) aux alentours de 100, ce que fait déjà Apple.
1600x1200, c'est ce que j'ai sur mon 22"CRT neuf > équivalent à un 20" LCD et c'est une résolution optimale.
Avoir ça sur un portable 15" est une aberration : c'est (études à l'appui) notamment trop petit en termes de fatigue visuelle ou de lisibilité du texte.
Un argument marketing absurde qu'on m'a souvent retourné avant que je m'apercoive que les utilisateurs de PC qui m'en parlaient étaient en 1280x1024 voire en 1024x768 et croyaient qu'ils étaient au max de leur super résolution...

fedo a dit:
ce qui serait sympa ca serait de passer a du 1280 x 854 sur la resolution du 14".
vous me direz que ca nuirait a l alu 15". mais comme la revision des alu est proches l alu 15" lui passerait au 1400 x 900 et pareil pour le 17".

mon 17 1e génération est déjà en 1440*900 ;)

Ah l'entrée son...quel gachis sur une si jolie machine...mais pourquoi donc ne l'avoir jamais mise ?

mercutio a dit:
Ah l'entrée son...quel gachis sur une si jolie machine...mais pourquoi donc ne l'avoir jamais mise ?
Toujours pour différencier deux gammes...

Immagines, tu as le choix entre une 206 et une 307 mais tu veux absolument le régul de vitesse... ben tu prends la 307 (même si elle est plus chère...)

Pour revenir à l'iBook, il existe des périph. pour mettre une entrée son dessus (genre iMic).

;)

• J’aime
Réactions: decoris
Statut
Ce sujet est fermé.