Nouvel iMac, de source sûre

mercutio

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2000
1 795
23
De source sûre:

la tranche sera 1250 - 2000 euros et en intégré ! Ce sera une superbe machine au niveau design avec un G5 mais pas très homogènes (performances et équipements).

Bref rien pour les switchers (pas de mini G5).

Bien que le marketting d'Apple sache que les intégrés n'ont plus la côte, ils espèrent avec un design inovant (la dalle verticale avec écran) relancer le concept. Ils s'appuiront sur la vitrine Itunes et le support de l'ipod (en terme de communication).

C'est un choix ! MAis pas le nôtre...

Si on a réellement un 17" plat avec G5 à 1250 euros ça peut quand même le faire mais je doute d'un prix agressif !

Pour ceux qui n'auraient pas vu, le sujet a été discuté durant la conf' suivant la publication des résultats du trimestre. Apple annonce un G5 dans la machine à sortir en septembre. Le retard serait d'ailleurs dû à un manque de processeurs.

Pensez vous qu'une configuration G5 de bas de gamme, ds ces prix,
sera tt de suite à la hauteur des derniers iMacs G4....bref que cela vaut le coup
d'attendre?
:)

Un G5 Ok, super cool, mais pour l'adapter au marché français (!!!) et plus particuiièrement à la canicule qui va sans doute revenir (source : Micro trottoirs des journalistes) ça serait super cool qu'ils adaptent le système de refroidissement liquide des PowerMac double G5 !

Les intégrés n'ont plus la cote? J'entend ça partout et je n'en vois aucunes preuves.

Pour moi, ma machine de bureau, ça sera surement un integré et pendant longtemps. Le premier mac fut un integré aussi, ne l'oublions pas.

LO

ma source, les petits osselets.... ! ;)

les intégrés n'ont pas la cote, il n'y a qu'à voir les nombreux threats qui en parlent depuis le lancement de l'imac et le glissement des tour des 1500 euros vers les 2000 euros (après les G3 B&B), plus de 4 ans déjà.

Si les intégrés intéressent certaines personnes (ce que je peux comprendre également), il y a une majorité qui souhaite une machine abordable et évolutive (écran, carte graphique, PCI,...).

De plus les ventes de G5 ne décollent pas car ils ne sont pa bien équipés ni bien positionnés en terme de prix malgré la puissance fournie. Apple est trop gourmande !

une majorité de gens qui connaiss e un peu quelque chose à l'onformatique et qui... de fait... parle dans les forums ! les forums ne sont absolument pas représentatif de la population utilisant un ordi

l'intégré n'a jamai cessé d'exister et a toujours été une alternative
le soit disant rêve de l'ordi pas cher et bricolable et celui des pcsiste et / ou macintosheux informaticus.

L'erreur de l'iMac G4 est la même que le cube... un ordi un peu trop cher pour le grand public.
pas de chance c'est pas le crenaux d'apple... on va bien voir de toute façon en septembre comment ça va évoluer.
On trouve des dalles lcd a des rpix mini mais de pas super qualité... apple va peut-être taper dedans et reunifier la gamme grand public autour d'un modèle d'ordi qui couvrira un champ plus vaste ou bien il y a aussi un remplaçant à l'eMac dont on murmure depuis longtemps qu'il est en fin de vie complète. "EOL"

Petite question annexe, je cherche une config pour faire de la video conference avec ma joli maman, combien la gamme emac va perdre en % a l'apparition de l'imac g5

Je ne saurais que trop te conseiller d'attendre 6 petites semaines, histoire de voir la nouvelle gamme d'imac et son positionnement tarifaire.

Et les portables G5 c'est pour bientot d'apres vous ?

Apple pourrait pas lancer ca dans la foulée (PM G5, presque iMac G5, murmuré eMac, et .......)

C'est une connerie ?

Le probleme de l'imac, c'est pas son look (qui sera sans doute tres seduisant), c'est son prix.
(parce que familial à 2000 ¤... :rolleyes: )

quand à l'emac il est né en fin de vie.. ;)

Grug a dit:
Le probleme de l'imac, c'est pas son look (qui sera sans doute tres seduisant), c'est son prix.
(parce que familial à 2000 ¤... :rolleyes: )

quand à l'emac il est né en fin de vie.. ;)

Il ont pas dit 1250 ¤ au premier post? :heu:

Il est vrai que l'iMac est un tres bon ordinateur mais il est beaucoup trop cher.

Je pense qu'il faudrait que le nouvel iMac soit desolidarise de l'ecran.
imaginons un seul instant le nombre de personnes qui ont un PC et qui veulent passer a un Mac, ils ont deja un ecran et n'ont donc pas besoin d'en racheter un. Or a moins d'acheter un powermac a 2200 euros, ils n'ont aucune alternative. Apple pourrait parfaitement proposer un ordinateur a moins de 1200 euros sans ecran et tres performant ainsi qu'eshtetiquement joli.

Ou alors Apple garde l'imac tout integre et cree un nouvel ordinateur sous forme de tour ou autre qui viendrait completer l'offre Powermac, mais beaucoup moins cher.

D'un cote il y aurait les tout integre eMac pour les "pauvres" et l'iMac pour les "riches
De l'autre, des unites centrales le powemac pour les "riches" et les nouveau pour les "pauvres"

kaolin a dit:
D'un cote il y aurait les tout integre eMac pour les "pauvres" et l'iMac pour les "riches

T'sais c'qui t'dit le pauvre qu'a un iMac ? :mad: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: