Nouvel iMac, de source sûre

Je ne sais pas dans quel sens il faut l'interpréter, mais ce qui est tout de même pénible, c'est qu'Apple ne propose plus d'écran à moins de 1519 ¤... :mad: Alors qu'en janvier 2003, lorsque sortit la précédente gamme, elle commençait à 836 ¤... :( :confused:

Je ne pense pas que les propos de Kaolin soit là pour blesser, même s'il réside à San Diego :)
Il ne pouvait pas y mettre plus de guillemets et, vu les tarifs des configs Apple, faut pas se voiler la face, bcp de machines ne sont pas à la porté des bourses les plus modestes.
Enfin, c'est peut être parce que je viens d'acheter un iMac de riche en se début de mois que je le vois comme ça :

1ghz / bus 133 MHz / 17" TFT / 1 Go de RAM à 266 MHz / HD 80 go / SuperDrive 4X / NVIDIA GeForce4 MX 64*Mo / enceintes / carte AirPort Extreme
+ un dongle USB D-Link + un clavier Apple sans fils + une souris Apple sans fils + iLife 2004 + Office X + une imprimante HP bas de gamme.
Le tout pour 990 euros, il était encore au catalogue il y a moins d'un an
Désolé d'être long, mais j'en suis tellement content qu'il fallait bien le partager sur mes forums préférés :up:

Avant pas trop chaud pour l'achat informatique d'occasion, jai craqué tout de suite et, dorénavant, je jetterais d'abord un oeil sur l'occase avant mes changements de machines.
encore merci au vendeur qui se reconnaîtra s'il me lit (mais j'attends toujours quelques papiers ;) )

• J’aime
Réactions: Foguenne
Moi je vois pas le problème de l'iMac intégré ; il reste le "vecteur d'image" d'Apple et le design doit rester une des clés de leur offre.

Moi je pense (peut être à tort d'ailleurs) que la machine "évolutive" pourrait être le successeur de l'eMac : les entreprises ont plein d'écrans, et il faut un PM 4400 à Apple pour espérer revenir (- 1000 euros avec une suite bureautique). Pq pas un petit G5 style 1,4 Ghz et 512Mo de RAM avec une carte "indigeante" (là je leur fais confiance :D;)) pour avoir une bonne offre entreprise ?

Il ne faut pas s'étonner qu'ils persistent dans l'intégré : il y a moins de câbles (simplicité apparente), le design est plus marquant (le Luxo reste une belle référence de design industriel), et les gens gardent leurs mucros 4/5/6 ans, quel écran aura la connectique encore adaptée à cette époque ?

Si cet iMac ressemble au dessin du gars japonais avec un design un peu "Spartacus", je prédis un beau succès, mais très loin de l'iMac Bondi (autres temps autres moeurs...) car aujourd'hui, LA machine de pénétration d'Apple c'est l'iBook (cf rubrique switch, vous verrez ;)). La bidouille sur Mac c'est mort, elle reviendra pas : des gros G5 qui déchirent, des iMacs jolis, des eMacs pas chers, et la gamme portable autop : voilà, ça suffit ;)

Je suis vraiment desole que mes propos aient ete mal interpretes: :(

Quand je parlais d'ordinateurs du "pauvre" et d'ordinateurs du "riche", c'est simplement pour marquer le fait que beaucoup de personnes ne veulent pas ou n'on pas assez d'argent pour mettre 2000 euros ou plus dans un ordinateur. je connais enormement de personnes qui se fixent un budget maximum de 1200 ou 1300 euros maintenant pour acheter un ordinateur, ce qui est largement suffisant pour avoir un PC destine a la vie de tous les jours.
Je suis moi meme dans la classe des "pauvres"

Il faut avouer que les macs sont quand meme assez chers.

Je pensais aussi que les guillemets accompagnant les mots etaient suffisants pour montrer que ce n'tait pas du premier degre.

Je fais donc mon mea culpa et m'excuse aupres de ceux que j'ai choque.

• J’aime
Réactions: Foguenne
KaptainKavern a dit:
Si cet iMac ressemble au dessin du gars japonais avec un design un peu "Spartacus", je prédis un beau succès

Certaines rumeurs font état d'une carte mère logée derrière l'écran, avec un pied d'écran similaire aux pieds des nouveaux écrans Apple... Donc du tout intégré super design !

Prenez un PowerBook, enlevez la batterie, mettez un G5 dedans sans vous soucier de la consommation électrique, enlevez l'écran pour le coller sur une face de la machine, mettez le tout sur un pied articulé, vous obtenez un iMac super design ! Pour le clavier et la souris, modèles sans fils, l'affaire est entendue -- Réponse dans 6 semaines !

pour ma part j'attends vraiment la sortie de ce nouvel imac G5 car je voudrais switcher à la rentrée.

mais ce qui me gene beaucoup chez mac a part le prix c'est surtout l'évolutivité des machines.
effectivement il apple va encore faire un carton niveau design ais à quel prix et surtout avec quelle config????
si c'est pour avoir un mac avec un 1 go de ram max,une carte graphique des années 50,une ventilation moyenne,un seul lecteur(pire un mange disque)et j'en passe.....je suis pas preneur!
ok c'est beau mais ya pas que ca...
et pi si c'est un intégré faudrait pas que pour avoir un 17 pouces min on lache 2000 euros ou plus.
voila je pense que pas mal de personnes ne seront pas ok avec moi

freeza a dit:
pour ma part j'attends vraiment la sortie de ce nouvel imac G5 car je voudrais switcher à la rentrée.

mais ce qui me gene beaucoup chez mac a part le prix c'est surtout l'évolutivité des machines.
effectivement il apple va encore faire un carton niveau design ais à quel prix et surtout avec quelle config????
si c'est pour avoir un mac avec un 1 go de ram max,une carte graphique des années 50,une ventilation moyenne,un seul lecteur(pire un mange disque)et j'en passe.....je suis pas preneur!
ok c'est beau mais ya pas que ca...
et pi si c'est un intégré faudrait pas que pour avoir un 17 pouces min on lache 2000 euros ou plus.
voila je pense que pas mal de personnes ne seront pas ok avec moi

On en reviens toujours au même débat : il manque une mini-tour (en plus de l'imac) dans la gamme!

je suis ok

une mini tour c'est peu etre moins jolie(et encore fo voir) mais c'est tellement plus pratique et évolutif!!!
moi je viens du "monde pc" et j'ai besoin de pouvoir faire évoluer ma machine avec le temps et par rapport à ce qui sort,c'est quand meme mieux que de devoir racheter une nouvelle machine tous les deux ans!
je sais pas mais vous qui etes sur mac ca vous gene pas de devoir etre tributaire du bon vouloir d'apple pour changer vos config????ou alors a des prix de dingue!
c'est vrai qu'un pc c'est pas forcement beau et peu etre moins puissant que mac mais c'est tellement plus rentable et évolutif!
bref en tous cas j'espère ne pas etre decu par les prochaines nouveautés apple afin de pouvoir changer des septembre.

oui ya des chance que cela soit un intégré mais franchement ca m'embete un peu car j'ai peur pour les caractéristiques de la machine et par contre je ne me fais aucuns soucis niveau design:o

Ce serait bien qu'Apple arrive à trouver un juste milieu entre design/Kstiques/prix....c'est pas gagné....Je suis quand même curieux. Si je sais avoir pour 1250 euros une machine G5 avec un 17"....je cèderais bien mon ibook...

pim a dit:
Prenez un PowerBook, enlevez la batterie, mettez un G5 dedans sans vous soucier de la consommation électrique, enlevez l'écran pour le coller sur une face de la machine, mettez le tout sur un pied articulé, vous obtenez un iMac super design ! Pour le clavier et la souris, modèles sans fils, l'affaire est entendue -- Réponse dans 6 semaines !
Certes... mais à quel prix????

De plus le pb du G5 n'est pas seulement lié à la conso électrique mais aussi (et surtout) à son refroidissement!

;) l'honnêteté, y'a que ça de vrai.

Néanmoins, l'imac, renouveau d'apple il y a pas si longtemps, intégré, dans la tradition des classic est sans doute la bécane la plus importante d'apple, pas pour ses performances, mais comme produit d'image.

La concurrence avec les PC se fait sur les G5 (puissance) et les emac (prix)
je suis persuadé que même avec des ventes décevantes l'imac ikea a bien servi l'image d'apple.

kaolin a dit:
Il faut avouer que les macs sont quand meme assez chers..
:mouais: non non et non les macs ne sont pas chers, compare et tu verras

Je pensais aussi que les guillemets accompagnant les mots etaient suffisants pour montrer que ce n'tait pas du premier degre.
Je fais donc mon mea culpa et m'excuse aupres de ceux que j'ai choque.
:love: :zen:

HO SI !!
les macs sont vraiment hors de prix.. un PC Pentium 3 Ghz, 1 Go de ram, 160 go de DD, Carte Graphique Geforce FX 5700, Xp pro, graveur DVD/CD, etc.. La totale, seulement 1400¤ !! Pour le presque top du top !!! Compare ça à un G5 1,6, ou même un G4 Bi 1,25... Voilà la différence.