Nouvel iMac + Mail

holgé

Membre actif
23 Août 2008
287
6
Echirolles
Bonjour à tous,

j'ai reçu mon nouvel iMac cette semaine et il tourne plutôt bien.

Néanmoins, j'ai constaté que dans le version de Mail 3.2, qui est nouvelle pour moi, un petit dysfonctionnement. Dans la fenêtre qui sert pour rédiger un nouveau message se trouve une "Barre des Formats" avec, au milieu, trois "boutons": un B pour mettre en gras, un I pour italique et un U pour souligner. Or, il s'avère que les 2 premières options sont grisées, seul le I fonctionne.

J'ai cherché dans "aide" sans rien trouver et vous remercie pour la votre!:)
 
Bonjour à tous,

j'ai reçu mon nouvel iMac cette semaine et il tourne plutôt bien.

Néanmoins, j'ai constaté que dans le version de Mail 3.2, qui est nouvelle pour moi, un petit dysfonctionnement. Dans la fenêtre qui sert pour rédiger un nouveau message se trouve une "Barre des Formats" avec, au milieu, trois "boutons": un B pour mettre en gras, un I pour italique et un U pour souligner. Or, il s'avère que les 2 premières options sont grisées, seul le I fonctionne.

J'ai cherché dans "aide" sans rien trouver et vous remercie pour la votre!:)
Quelle police est utilisée pour rédiger tes mails ?

Si dans les préférences de mail tu en as défini une exotique il est possible qu'elle n'accepte pas ces modifications… ;)
 
bonjour
en préambule
tu as installé avec des données venant d'un autre mac ( migration de comptes etc)
ou
t'as réglé Mail comme " premiere utilisation"?
( je dis ca car y a peut etre un cafouillage de preferences de l'ancien mail mal recodées)

2- t'as testé ce Mail sur une autre session neuve?
(pas invité)
 
Quelle police est utilisée pour rédiger tes mails ?

Si dans les préférences de mail tu en as défini une exotique il est possible qu'elle n'accepte pas ces modifications… ;)

Bonjour et merci. Non, la police est "geneva".

---------- Nouveau message ajouté à 15h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h11 ----------

bonjour
en préambule
tu as installé avec des données venant d'un autre mac ( migration de comptes etc)
ou
t'as réglé Mail comme " premiere utilisation"?
( je dis ca car y a peut etre un cafouillage de preferences de l'ancien mail mal recodées)

2- t'as testé ce Mail sur une autre session neuve?
(pas invité)

Merci pour ta prompte réponse, pascalformac. En effet, j'ai fait une migration de mon mac précédent à partir de la sauvegarde TimeMachine et le test sur une session neuve n'a rien donné.....
 
peux tu faire le test suivant :
dans un nouveau sélectionnes du texte muis clique sur le B.
" un message s'affiche"?
ensuite, sélectionne du texte et clic droit avec la souris, dans police choisi gras.
que se passe t il?
mika
 
Ca y est, j'ai trouvé: le fautif est justement la police "Geneva". En choississant par ex. "Helvetica" les 3 options deviennent actives:up:. Quelle police me conseillez-vous?

Merci à tous:love:
 
Ca y est, j'ai trouvé: le fautif est justement la police "Geneva". En choississant par ex. "Helvetica" les 3 options deviennent actives:up:. Quelle police me conseillez-vous?

Merci à tous:love:
Il faudrait la réinstaller à priori celle que tu as est vérolée… ;)
 
outre la question posée sur polices en sup ( venant de l'autre mac)
--
le imac
t'as utilisé l'OS sorti d'usine?
ou comme tout bon macuser malin tu as ré- installé toi même?

il peut y avoir des failles en install usine
vaut mieux soit reinstaller soit passer une couche de combo update
reverifier les autorisations etc
 
outre la question posée sur polices en sup ( venant de l'autre mac)
--
le imac
t'as utilisé l'OS sorti d'usine?
ou comme tout bon macuser malin tu as ré- installé toi même?

il peut y avoir des failles en install usine
vaut mieux soit reinstaller soit passer une couche de combo update
reverifier les autorisations etc

oui, j'ai utilisé l'OS sorti d'usine (10.8.2) et vais suivre te recommandations......:up: (J'ai déjà réparé les permissions).

Merci encore.