Nouvel ipad 32go ou 64go ?

jimihendrix

Membre confirmé
16 Septembre 2008
57
3
Paris
Bonjour,

Je vais m'acheter le nouvel Ipad via l'offre d'Orange.
Cela sera mon premier ipad (mais j'ai déjà un iphone 4).

J’hésite entre le 32 et le 64go, 100€ d’écart tout de même… C’est pénible car c’est une capacité qui doit ce choisir avec l’habitude et l'utilisation que je ferais de l'ipad...
Si ça trouve avec 32go cela sera trop juste… Bon avec mon Iphone, les 16g me suffise amplement. Mais pour l’ipad, comme je ne sais pas trop mes usages, c’est difficile.
Je sais qu’il vaut mieux plus que pas assez, mais bon j’hésite. Je vais mettre surtout un max d’appli (estimation 15go) + des photos (estimation 5go). J’en suis à 20, sachant qu'un 32go, c’est en fait que 28go. Donc il me resterait "que" 8go pour mettre autre chose ou des films.
Pour les films, je ne sais pas le rendu de la qualité des compressions DIVX (700mo) sur cet écran Rétina. C'est irregardable et obliger d'y mettre des films/séries HD ?

Merci pour votre aide.
 
Les videos SD en avi / DivX sont très regardable sur iPad, après sa dépend l'encodage, mais 700MO c'est le poids de mes films d'environ 1h30 et l'image est très belle. Jamai essayer avec des videos HD sur mon iPad mais j'suis pas sûr qu'il y est une aussi grande différence que sa.

Moi je prendrais 32 GO, sa à l'air suffisant pour ta part, puis 8GO de films c'est déjà bien :)
 
Attention les gars ! Je soupçonne une imposture !:mouais::eek:

Jimi n'aurait jamais acheté un "iPad" mais de toute évidence un "iStrat" ... Prudence donc !;):rateau:
 
@ thebiglebowski : tu as bien raison avec ton istrat et mon imarshall !

@ nikomini : en même temps j'ai estimé à 15go d'application et je ne mesure pas vraiment si cela me sera suffisant...
 
Si je pouvais avoir des retours d'utilisateurs, cela serait top car je veux me décider lundi. Savoir ce que vous avez comme Go de pris, même si je sais bien que chaque personne a ses propres habitudes et utilisation.
 
@ nikomini : en même temps j'ai estimé à 15go d'application et je ne mesure pas vraiment si cela me sera suffisant...
J'ai lu il y a moins de 15 jours qu'avec l'écran Retina les applications iPad allaient être bcp, bcp, plus lourdes qu'actuellement.
A méditer…
 
Merci à tous pour vos réponses. Bon sur le site d'Orange, le 64go n'est plus disponible...
Je vais attendre 24h pour voir si la situation se débloque, sinon je partirais sur le 32go.
 
J'ai lu il y a moins de 15 jours qu'avec l'écran Retina les applications iPad allaient être bcp, bcp, plus lourdes qu'actuellement.
A méditer…

Il s'agit essentiellement d'une légende urbaine... Mis à part 2 ou 3 exceptions, toutes les applis màj en retina sur mon iPad ont la même taille qu'avant, y compris des très lourdes (exemple: des jeux comme MC3 ou Epoch) ;)
 
Il s'agit essentiellement d'une légende urbaine... Mis à part 2 ou 3 exceptions, toutes les applis màj en retina sur mon iPad ont la même taille qu'avant, y compris des très lourdes (exemple: des jeux comme MC3 ou Epoch) ;)

Ok, merci pour ton retour (pas d'iPad ici pour tester ;))
 
64go c'est le minimum mais ils abusent entre 16/32/64/128 la différence de prix.... le veau veut 256 :D
moi perso ça sera un ipad air 64go j'ai une tablette de merde android et 32go elle sature et c'est un écran 1024x768 donc applications qui prennent moins de place, quand tu vois des jeux qui font 2go euh !!!!
 
32g , c est trop juste . Ça t oblige à faire attention en permanence. Si en plus tu regardes des films et tu aimes en avoir. Qq uns d avance, 64g c le mini.
 
après je pensais lire par exemple un film depuis ma TC mais il doit mettre le fichier sur l'ipad il me semble donc ça sert à rien puisque le but c'est que si t'as plus de place....
 
@jimihendrix, j'ai utilisé des tablettes de 32 go pendant un peu plus de 3 ans. Cette année, je me suis fait plaisir en partant sur une 64 go. La cause est l'accumulation des données et d'apps sur l'ipad. Je n'aurais plus besoin d'autres périphériques de stockage ou d'une connexion pour mes données.
Comme l'ipad a remplacé mon laptop, j'aimerais savoir s'il serait possible qu'il remplace mon ordi fixe.
Maintenant le problème, c'est mes sauvegardes sur icloud. Je verrais cette année si je devrais augmenter le forfait de stockage. En ce moment, je suis à 25 go.
Mais tu peux facilement utiliser une tablette de 32 go surtout si c'est ta première après tu prends des vilaines habitudes. :rose:
 
Si vous lisez beaucoup de magazines, jouez à beaucoup de jeux ou utilisez des applications très lourdes, privilégiez un modèle 64 Go voire 128 Go, même si l’on peut que regretter qu’Apple fasse toujours payer aussi cher le stockage.
 
je viens de prendre un ipad 4 retina 64go d'occasion (encore garanti) à 400 euros - 50 euros de bons d'achat soit 350 €... bonne affaire non? :up: