nouvel panne sur macbook

jeantro

Membre actif
26 Mai 2006
490
24
59
users.pandora.be
j'ai achete mon macbook sur l'apple store reçu fin juin, l'autre jour lors de l'utilisation de celui ci pendant que je recharger la batterie arrivé à 88% le pourcentatge c'est mi à diminuer alors que l'alimentation etait branché

je regarde donc le temoin de charge la petit lumiere orange et je ne vois plus rien je me suis dis qu'il y avait un problème avec la prise de courant mais non celle ci marchait parfaitement

j'en ai deduit que l'alimentation etait morte

j'ai pris contact avec apple mais là très deçu pour avoir contact avec le support il faut appeler un numero 0800 payant :mad:

j'ai pris les devant et regardait le site et j'ai trouvé un centre agréé apple pour la réparation celui ci l'a pris en compte et hier j'ai reçu un coup de fil me disant que cela ne vient pas de l'alim mais de la carte mère qu'il faut changé (incroyable je l'ai depuis à peine 3 mois)

de ce fait je suis privé de mon portable au moin 15 jours je crois les doigt que la prochaine carte mère tiendra le coup

sinon une chose et sur s'y on a la possibilité d'achete dans un revendeur apple c'est beaucoup mieux surtout pour le support car le centre ou j'ai porté le macbook m'a dit qu'il prete du materiel à leur client

sinon j'ai posté pour savoir si d'autre personne ont rencontré ce genre de problème car ça m'inquiete

merci

Je confirme également qu'il n'y a plus de cartes mères disponibles pour les SAV actuellement; Mon MacBook (acheté en mai06)a planté depuis 30 jours (pb RSS) et APPLE m'a finalement confirmé ce jour le remplacement par une machine neuve!
J'espère qu'ils ont du stock et que je ne vais pas attendre 2 mois avant de recevoir une machine!
ça doit leur coûter cher en transport leurs "petites" erreurs...

ok je vais prendre des renseignement en fin de semaine pour savoir ou ça en est

sinon je vais aussi passer un coup de fil à apple pour leur demander si par exemple je suis privé pendant un mois de mon macbook s'il rallonge ma garantie vu que pendant cette periode je suis privé de celui ci

sinon petite question il te change le macbook mais tu recupere ton disque j'espère car les donnés sont souvent importante

En fait c'est plus "souple" comme méthode :
d'abord c'est difficile d'obtenir un échange et la négociation est longue....ce qui est limite scandaleux pour les moins prolixe d'entre nous!
Ensuite je récupère mon ancienne machine qui est en SAV dans un premier temps.
Apple a enregistré une commande de nouveau MacBook que je devrais recevoir sous 7 jours...puis j'ai 30 jours pour leur retourner celle qui est HS (sinon, bien sûr ils me facturent la nouvelle!!!)
L'avantage c'est le gain de temps pour recevoir la neuve et le fait de récupérer éventuellement des données sur l'ancienne...
Pour info j'avais déjà SAUVEGARDé toutes mes données sur disque externe avant de refiler ma machine à un SAV que je ne connais pas!
Je conseille d'ailleurs vivement (après les galères que j'ai connu avec un PC avant de connaitre les Mac') de sauvegarder systématiquement ses données régulièrement dès l'achat d'un ordi.
Un disque externe, aujourd'hui ça ne coûte pas grand chose et ça peut te sauver la vie en cas de crise cardiaque de l'ordi!
Quoiqu'il arrive (et je travaille moi-même dans un service Clients et je traite des réclamations dans le domaine de la finance) si tu veux obtenir quelque chose, la règle d'or est la suivante : INSISTE et SOIS reloud, reste toujours courtois sans hurler mais INSISTE INSISTE INSISTE...tu auras ce que tu veux!
;)