Nouvel utilisateur Mac. Besoin de conseil !

guillaumebdx

Membre enregistré
27 Mars 2009
4
1
43
Bonjour à toutes, tous.

A l'origine, fervent utilisateur Microsoft, je souhaite passer sérieusement au MAC.

Ma décision est prise suite aux nombreux possesseurs Mac qui ont réussi à me convaincre, généralement par la démonstration.

Je souhaite également acheter un mac car je développe à mes temps perdu et je souhaite utiliser le SDK Iphone pour développer une appli Iphone (j'en ai déjà développé une en javascript).

Donc ce message pour m'aider dans le choix de mon achat qui devrait se faire dans les jours qui viennent.

--> Je souhaite un Mac avec un processeur Intel afin de pouvoir avoir en parralèle windows installé (et oui, en douceur la transition s'il vous plait !).
--> Je souhaite Leopard 10.5 car le SDK Iphone ne s'installe pas sur l'os Tiger.
--> Je souhaite payer le moins cher possible pour cette config. peu importe de la puissance (pas besoin du max de ram ou de DD)

J'ai vu sur cdiscount un Apple Mac mini (MB138F/A) pour 500 euros.
Voici la description :
Ordinateur de bureau avec processeur Intel Core 2 Duo (1,83 GHz) - Mémoire 1024 Mo - Disque dur 80 Go - Chipset graphique Intel GMA950 (64 Mo partagés) - Lecteur Combo 24x - 1 Port Firewire 400 - Sortie DVI - Réseau 10/100/1000 Mbps - Bluetooth - AirPort Extreme 802.11g - Mac OS X v10.4 Tiger - Garantie 1 an. Livré sans écran.

Est ce possible d'installer sur cette machine Apple Mac OS X Leopard version 10.5.4 (MB576FA) qui est proposé à 111 euros ?

Celà ferait un total de 611 euros, pensez vous que c'est la config la meilleure marché pour ce que je souhaite ?

Merci d'avance de me faire partager votre expérience et des réponses que vous m'apporterez.

J'ai vu sur cdiscount un Apple Mac mini (MB138F/A) pour 500 euros.
Voici la description :
Ordinateur de bureau avec processeur Intel Core 2 Duo (1,83 GHz) - Mémoire 1024 Mo - Disque dur 80 Go - Chipset graphique Intel GMA950 (64 Mo partagés) - Lecteur Combo 24x - 1 Port Firewire 400 - Sortie DVI - Réseau 10/100/1000 Mbps - Bluetooth - AirPort Extreme 802.11g - Mac OS X v10.4 Tiger - Garantie 1 an. Livré sans écran.

Est ce possible d'installer sur cette machine Apple Mac OS X Leopard version 10.5.4 (MB576FA) qui est proposé à 111 euros ?

Celà ferait un total de 611 euros, pensez vous que c'est la config la meilleure marché pour ce que je souhaite ?

Merci d'avance de me faire partager votre expérience et des réponses que vous m'apporterez.

Tu devrais te renseigner sur les différentes config et les prix afin de ne pas te faire avoir.

Un Mac Mini neuf avec Léopard -> 599€

Bien vu Ishin, merci !

Ca semble vraiment pas mal. Après, c'est vrai que sur cdiscount le paiement en 3 fois par CB m'arrangeait, c'est un principe sympa, aucun dossier, 0% taux etc

Je vais me rendre à la boutique Mac à Bordeaux et je vais leur demander s'ils ont en stock ce mac mini dont tu m as filé l url et s ils fonjt le paiement en plusieurs fois via la CB.

Mouai... Tu veux payer plus cher pour une machine moins récente ?

Apple propose un échelonnement des paiements, à toi de voir.

Pour info, ça fait maintenant 3 semaines que j'attends mon frigidaire commandé sur Cdiscount... :siffle:

Evidemment je ne souhaite pas payer 10 euros de plus pour un mac moins récent. Simplement, les echelonnement proposés sur le site sont des dossiers à monter avec bulletins de paye etude du dossier etc etc. Perso ça me gonfle de monter un dossier puis de patienter en laissant passer le délai de retractation de 7 jours pour les crédits etc.
Vraiment je vais aller en boutique ce week end leur demander s ils font le paiement echelonné via la CB. On verra bien.

Mais sinon, supposons que je trouve un mac mini, d'occaz avec processeur Intel Core 2 Duo mais avec Tiger, il sera bien possible d installer Leopard à la place ?

et en passant par l'Apple Store, vous pouvez payer avec une carte de crédit. Si vous mettez pas 10 ans pour payer, ça vous coûte pas beaucoup plus cher.