10.13 High Sierra Problème lenteur Mac neuf

Merci pour votre réponse, tout ça c'est fait ! Je pense avoir retiré tous les fichiers liés à cleanmymac, pour les extensions je n'en ai plus. Est-ce que je dois remplacer adblock par ublock pour chrome également ?
 
Bloc de code:
Version d’EtreCheck : 5.0.3 (5018)
Date du rapport : 2018-12-03 18:11:27
Télécharger EtreCheck de https://etrecheck.com
Temps déroulé : 2:48
Performance : Excellente
Environnement contrôlé : Engagé
Accès complet au disque : Désengagé


Problème : Pas de problème - seulement la vérification

Problèmes graves :
  Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.
  Aucune sauvegarde Time Machine - Sauvegarde Time Machine backup pas trouvée.
  Plus d’un seul logiciel de sécurité - Cet ordinateur a plus d’un seul logiciel de sécurité installé.

Problèmes légers :
  Les choses qui figurent ici n’ont pas besoin de correction immédiate, mais il est possible qu’elles deviennent plus graves dans le futur.
  Logiciels 32-bits - Cet ordinateur a des logiciels 32-bits qui peuvent avoir des problèmes dans le futur.
  Accès limité au disque - Il est possible qu’il soit plus d’information avec l’Accès complet au disque.

Informations matérielles :
  MacBook Air (13 pouces, 2017)
  MacBook Air Modèle : MacBookAir7,2
  1 1,8 GHz Intel Core i5 (i5-5350U) unité centrale : 2-core
  8 RAM - Pas possible de l’augmenter
    BANK 0/DIMM0 - 4 Go DDR3 1600  ok
    BANK 1/DIMM0 - 4 Go DDR3 1600  ok
  Batterie : Santé = Normal - Nombre de cycles = 23

Informations vidéo :
  Intel HD Graphics 6000 - VRAM: 1536 Mo
    Color LCD 1440 x 900

Informations des disques :
  disk0 - APPLE SSD SM0128G 121.33 Go (SSD - TRIM : Oui)
  Interne PCI 5.0 GT/s x4 ATA série
    disk0s1 - EFI (MS-DOS FAT32) [EFI] 210 Mo
    disk0s2 [Conteneur APFS] 121.12 Go
      disk1 [Disque APFS virtuel] 121.12 Go (Partagé avec 4 volumes)
        disk1s1 - Macintosh HD (APFS) (Partagé - 52.58 Go utilisés)
        disk1s2 - Preboot (APFS) [Preboot APFS] (Partagé)
        disk1s3 - Recovery (APFS) [Restauration] (Partagé)
        disk1s4 - VM (APFS) [VM APFS] (Partagé - 1.07 Go utilisés)

Volumes montés :
  disk1s1 - Macintosh HD 121.12 Go (66.81 Go libre)
    APFS
    Point de montage : /

  disk1s4 - VM [VM APFS] (Partagé - 1.07 Go utilisés)
    APFS
    Point de montage : /private/var/vm

Réseau :
  Interface en0 : Wi-Fi
    802.11 a/b/g/n/ac
  Interface en2 : Bluetooth PAN
  Interface bridge0 : Thunderbolt Bridge

Logiciels du système :
  macOS High Sierra 10.13.6 (17G3025)
  Temps écoulé depuis le démarrage : Environ 2 heures

Sécurité :
  Système                               Statut
  Gatekeeper                           
  Protection de l’intégrité du système  Activée

32-bit Applications :
  2 logiciels de 32-bits

Extensions du noyau :
  /Library/Application Support/Malwarebytes/MBAM/Kext
    MB_MBAM_Protection.kext (3.5 - SDK 10.13)

Agents launchd du système :
  [Pas engagé]  15 opérations Apple
  [Engagé]      169 opérations Apple
  [En marche]   110 opérations Apple

Démons launchd du système :
  [Pas engagé]  38 opérations Apple
  [Engagé]      186 opérations Apple
  [En marche]   111 opérations Apple

Agents launchd :
  [En marche]  com.malwarebytes.mbam.frontend.agent.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-11-09)

Daemons launchd :
  [En marche]  com.malwarebytes.mbam.rtprotection.daemon.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-11-27)
  [En marche]  com.malwarebytes.mbam.settings.daemon.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-11-09)
  [Engagé]     com.macpaw.CleanMyMac4.Agent.plist (? 6a086eb0  - installé 2018-11-14)
  [Engagé]     com.microsoft.autoupdate.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2018-11-15)
  [Engagé]     com.microsoft.office.licensingV2.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2016-09-10)

Agents launchd de l’utilisateur :
  [Engagé]     com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2018-10-27)
 
Bloc de code:
Éléments Ouverture :
  Boom Helper (Global Delight Technologies Pvt. Ltd - installé 2018-10-05)
     (/Applications/Boom 3D.app/Contents/Library/LoginItems/BoomHelper.app)
  iTunesHelper.app (Apple - installé 2018-10-28)
     (/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)

Modules internets :
  QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2018-11-07)

Extensions de Safari :
  uBlock Safari Icon - App Store (installé 2018-07-23)
  uBlock - App Store (installé 2018-07-23)

Time Machine :
  Time Machine pas configuré !

Performance :
  Charge du système : 1.75 (1 min) 1.92 (5 min) 1.97 (15 min)
  Vitesse nominale d’E / S : 0.52 Mo/s
  Système de fichiers : 74.32 seconds
  Vitesse écrire : 702 Mo/s
  Vitesse lire : 1459 Mo/s

Utilisation de l’unité centrale :
  Type           En tout  Coeurs individus
  Système            4 %   6 %   2 %   5 %   2 %
  Utilisateur        7 %  12 %   4 %   8 %   5 %
  Inactive          89 %  82 %  94 %  87 %  92 %

Utilisation de l’unité centrale par opération :
  Opération (nombre)    Source          L’unité centrale  Lieu
  Autres opérations     ?                        24.30 %
  Google Chrome         Google, Inc.              9.93 %
  EtreCheck             App Store                 4.23 %
  Google Chrome Helper  Google, Inc.              4.18 %
  mdworker (4)          Apple                     1.17 %

Utilisation de la mémoire par opération :
  Opération (nombre)    Source          Usage de mémoire  Lieu
  EtreCheck             App Store                 428 Mo
  Google Chrome         Google, Inc.              364 Mo
  Google Chrome Helper  Google, Inc.              186 Mo
  AppleSpell            Apple                      98 Mo
  mdworker (4)          Apple                      71 Mo

Utilisation du réseau par opération :
  Opération      Source    Entrée  Sortie  Lieu
  mDNSResponder  Apple      87 Ko   56 Ko
  netbiosd       Apple      17 Ko   782 o
  apsd           Apple       5 Ko    6 Ko
  commerce       Apple       8 Ko    3 Ko
  kernel_task    Apple      263 o   273 o

Informations de la mémoire virtuelle :
  Mémoire disponible :           3.10 Go
  Mémoire libre :                1.01 Go
  Mémoire utilisé                4.90 Go
  Cache du fichier :             2.09 Go
  Fichier d’échange utilisé :        0 o

Installations de logiciel (30 derniers jours) :
  Nom                                  Version  Date d’installation
  Pages                                7.0      2018-11-09
  Numbers                              5.0      2018-11-09
  Keynote                              8.0      2018-11-09
  Microsoft Office 2016 pour Mac                2018-11-12
  Microsoft_Office_2016_VL_Serializer           2018-11-12
  Microsoft OneNote for Mac                     2018-11-14
  Microsoft Word for Mac                        2018-11-14
  Microsoft Excel for Mac                       2018-11-14
  Microsoft PowerPoint for Mac                  2018-11-14
  Microsoft Outlook for Mac                     2018-11-14
  AdBlock                              1.12.1   2018-11-14
  Adblock Plus                         2.0.3    2018-11-14
  "Malwarebytes for Mac Uninstaller"            2018-11-14
  Microsoft AutoUpdate                          2018-11-15
                                8.0.0    2018-11-20
  UnRAR Free                           1.3      2018-11-26
  The Unarchiver                       4.0.0    2018-11-26
  Malwarebytes for Mac                          2018-11-27
  uBlock                               1.3      2018-12-03
  EasyFind                             4.9.3    2018-12-03
  EtreCheck                            5.0.3    2018-12-03

Événements du diagnostic (7 dernier jours si pas grave) :
  Dossier /Library/Logs/DiagnosticReports n’est pas accessible sans l’Accès complet au disque.

Fin du rapport

J'ai beau supprimer tous les fichiers ils sont toujours détectés, pourtant j'ai bien utilisé easyfind comme conseillé...
Est-ce que ce ne serait pas plus simple de partir sur une rénitialisation du mac ?
 
Dernière édition:
Est-ce que je dois remplacer adblock par ublock pour chrome également ?
uBlock est à installer dans TOUS tes navigateurs, sinon ça n'a aucun intérêt.

Le problème d'EtreCheck est qu'il conserve dans un fichier .log les traces d'une ancienne analyse ce qui fait que si on désinstalle un plugin ou une application, il en reste des traces, ce qui est le cas.

Pour pallier à ça et d'être sûr d'avoir tout effacer il faut utiliser EsayFind et faire une recherche du reliquat des fichiers restants.
 
Je ne trouve aucun fichier cleanmymac avec easyfind c'est bien le problème. Pouvez-vous me dire comment réinitialiser le mac de façon à repartir sur de bonnes bases ?
 
Il y a un fichier dont je n'ai pas accès. Je ne peux ni l'ouvrir dans le finder pour le supprimer, ni le détruire/supprimer avec easyfind.

Bref, je demande une nouvelle fois, quelle sont les manip à faire pour tout rénitialiser ? Y a t-il des risques en restaurant le mac ? J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un avant de le faire.
 
Il y a un fichier dont je n'ai pas accès. Je ne peux ni l'ouvrir dans le finder pour le supprimer, ni le détruire/supprimer avec easyfind.
Quel est ce fichier/dossier, tu peux faire une copie écran, ce sera plus clair.

Sinon, dans EasyFind il faut faire un clic droit sur le fichier/dossier et sélectionner Afficher dans le Finder et là tu pourras en faire la suppression.
 
Il ne s'ouvre pas quand je fais clic droit/ouvrir dans le finder justement.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-12-03 à 19.13.13.webp
    Capture d’écran 2018-12-03 à 19.13.13.webp
    27,2 KB · Affichages: 105
On ne voit pas le nom exact du fichier, attention à ne pas effacer un fichier système, agrandit la case...

Capture d’écran 2018-12-03 à 19.13.13.webp
 
Pas d'inquiétude j'avais vérifié avant, le nom du fichier étant "com.macpaw.CleanMyMac4.Agent.socket"
Il vaut mieux en être sûr. Donc tu sélectionnes ce fichier, tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes Afficher dans le Finder et sera tout bon pour l'effacer.
 
Ton Easyfind n'est pas correctement paramétré :
-opérateurs➤tous les mots
-chercher dans➤coche les 2 cases
-rechercher pas dans "tous les volumes"➤ton disque dur
 
Cela ne voulait pas s'ouvrir. Après redémarrage ce fichier n'est plus trouvé par easyfind donc peut-être qu'il était déjà supprimé d'où le fait qu'il ne voulait ni s'ouvrir ni être détruit.

Il y a un autre fichier que j'aimerais supprimer mais il est verrouillé :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-12-03 à 20.05.34.webp
    Capture d’écran 2018-12-03 à 20.05.34.webp
    45,6 KB · Affichages: 112