Nouvel utilisateur Mac (Mac Mini)

ludomout

Membre enregistré
15 Septembre 2009
3
1
38
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 2 semaines que je suis passé à l'univers Mac avec l'achat d'un Mac mini. Je vais donc vous faire part de mon feedback.

Choix :

- le choix de passer à Mac OS me trottait depuis pas mal de mois. Je dois avouer que je commençais à me lasser de l'os de crosoft.

- ayant décidé de franchir le pas, la question était de savoir quelle machine acquérir. Possédant un écran 24" convenable, j'écartais de ma liste les iMac. Ensuite pour une raison de budget, je fis de même avec les Mac Pro. Il me restait donc le Mac Mini et les MacBook Pro. N'ayant pas forcément besoin de portables (limite le 15" aurait été intéressant, mais hors budget) je me suis tourné vers le Mac mini.

Voici donc les choix qui m'ont poussés à effectuer l'acquisition d'un Mac ;)!

Je vais maintenant vous faire part de mes impressions après 2 semaines d'utilisation:

- tout d'abord découverte de l'univers OS X, un seul mot "MAGNIFIQUE". Je suis pleinement satisfait du système d'Apple. Je le trouve très intuitif, très réactif et visuellement très agréable.

- ensuite, la machine en question. Extrêmement silencieuse et réactive. Disque dur un peu faiblard mais je compte le remplacer d'ici 6 à 12 mois par un SSD (selon l'évolution des prix). En parlant de remplacement, j'ai changé l'unique barrette de RAM (1Go) par 2 barrettes de 2Go chacune. (PS : changement plutôt aisé pour peu qu'on y aille pas comme un bourrin).

Voilà, je suis un nouvel utilisateur Mac pleinement satisfait autant par l'OS que par la machine en question.

PS-1 : étudiant infographiste en dernière année, j'utilise essentiellement la Creative Suite d'Adobe (Toshop, Illustrator, Flash et Dreamweaver) et le mini répond à toutes mes demandes.

PS-2: la machine fut livré sans SL (ni pré-installé, ni CD fourni).
J'ai téléphoné à l'Apple Store de Mons (Belgique), là le type me dit que je dois aller sur le site et m'inscrire en tant que mac éligible et donc déboursé.
J'ai donc téléphoné à l'Apple Store en ligne et là aucun soucis, c'était un oubli => envoi de SL par UPS pour... 1 cent :).

Donc je le redis, client satisfait ;)