Nouvel Utilisateur Mac

maxime350

Membre actif
25 Octobre 2005
123
6
Rennes
Bonjour à tous,

1er post sur ce forum et pour cause: je viens d'avoir un don d'un eMac PowerPC G4 700mhz!

je n'y connait strictement rien, je n'ai que des PC chez moi et suis commercial PC!!
donc le Mac pas franchement familiarisé!

il s'agit d'un eMac que a donné une cliente (merci à elle en passant). je souhaiterais faire une réinstallation systeme ou du moins restaurer le Mac comme si je venais de l'avoir! impossible de trouver comment faire donc votre aide me serait bien utile!

ensuite il y a un lecteur dvd, je trouve pas le bouton pour l'ouvrir!!
pas bien fin me direz vous, mais je pense avoir regardé partout!

merci pour vos réponse,
Maxime, futur conquis Mac??peut être!

Merci pour vos réponses rapides :)
Trouvé pour le lecteur, tout simplement bete :), tellement omnibulé par l'eMac que je n'ai meme pas regardé le clavier, tellement basic sous Windows que sous Mac j'imaginais pas!!

je regarde le guide d'utilisateur et vous donne des nouvelles!

j'aimerais connecter mon eMac en wifi avec un dongle de chez wanadoo, le pqp wu221l, impossible de trouver les drivers, possible ou pas selon vous?

derniere chose, en telechargant iTunes version Mac avec un PC lorsque je le transfert sur le Mac avec une clé USB impossible de l'installer, il me demande de choisis un programme correspondant, avez vous une solution??
Merci a vous,
maxime

autre question, mon client ne m'a pas fourni les CD de restauration, si j'ai bien compris ca risque d'être compliqué!
solution selon vous?

tu penses que ca peut passer sur cet eMac?

pour rappel c'est un PowerPC G4 700mhz 128ram dd 40go!
etant novice je vous laisse me donner vos avis!

et pour iTunes aucunes solutions?
et une réstauration a une date antérieur sans CD c'est impossible?

Merci

tu penses que ca peut passer sur cet eMac?

pour rappel c'est un PowerPC G4 700mhz 128ram dd 40go!
etant novice je vous laisse me donner vos avis!Merci
Absolument sans aucun problème .... Si ce n'est 512 mini de ram .
Ma femme bosse sur son iMac G3 500 Mghz 20Go de disque, et le jour ou je lui ai installé Tiger à la place de Panther, c'était le jour et la nuit ....
C'est la grande différence avec Windaube, plus l'OS avance, plus il rend les vieilles machines intelligentes :p Petites restrictions, des cartes graphiques qui ne suivent pas, des effets (Core Image par exemple) pas visualisable, mais bon, on ne peut tout avoir ....

Absolument sans aucun problème .... Si ce n'est 512 mini de ram .
Ma femme bosse sur son iMac G3 500 Mghz 20Go de disque, et le jour ou je lui ai installé Tiger à la place de Panther, c'était le jour et la nuit ....
C'est la grande différence avec Windaube, plus l'OS avance, plus il rend les vieilles machines intelligentes :p Petites restrictions, des cartes graphiques qui ne suivent pas, des effets (Core Image par exemple) pas visualisable, mais bon, on ne peut tout avoir ....

Ah d'accord tant mieux alors, je vais regarder les tarifs de Ram et Mac OS Tiger alors!

toujours aucune Solution pour iTunes??

Merci pour ces réponses!

prise sur le site apple!
j'ai meme telechargé la version 2.0.4 et le probleme est le même:

"le document n'a pas pu etre ouvert car l'application ayant servi à le créer est introuvable"

fichiers mac os corrompus?