nouvelle carte graphique pour cube 450 ?

woulf

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2001
4 154
346
Bonjour,

J'avais lu il y a quelques temps un thread très intéressant que je ne parviens pas à retrouver, avec une contribution de Macinside qui donnait un lien direct vers chez Macway qui vendait des cartes graphiques pour cube... Je le retrouve pas, maintenant que Warcraft III et la perspective de jaguar me poussent à vouloir changer de carte graphique...

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire:

1° quelles cartes sont adaptables sans difficultés (je pense ATI Radeon 7500 et Geforce IIMX 32 et 64 Mos, mais j'aimerai confirmation)

2° où les trouver ? Car je ne pense pas pouvoir me procurer une carte faite pour PC, surtout pas pour un Cube.

3° si c'était une adresse dans les Alpes Maritimes et que c'était pas cher, je serai aux anges !

Merci !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>1° quelles cartes sont adaptables sans difficultés (je pense ATI Radeon 7500 et Geforce IIMX 32 et 64 Mos, mais j'aimerai confirmation)<HR></BLOCKQUOTE>

Ces deux-là. Mais aussi la Radeon 32Mo (en vente chez [/B][/QUOTE]MacWay s'il leur en reste. Puis sans doute la Radeon 8500 (et oui, Macinside, un bidouilleur américain semble bien l'avoir fait et les côtes semblent bonnes…) et même la GeForce 3 (à vérifier). Il vaudrait mieux pour toi, si tu n'es ni sûr des dimensions de la carte ni bricoleur, te limiter à la Radeon 32 Mo en version pour Cube. Mais elle sera sans doute difficile à trouver aujourd'hui.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> 2° où les trouver ? Car je ne pense pas pouvoir me procurer une carte faite pour PC, surtout pas pour un Cube.<HR></BLOCKQUOTE>

Voir plus haut…

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>3° si c'était une adresse dans les Alpes Maritimes et que c'était pas cher, je serai aux anges !<HR></BLOCKQUOTE>

Ah là, faut sans doute pas rêver.

[08 juillet 2002 : message édité par eric.garanderie]

Les cartes graphiques apple qui rentre dans un cube sont :

-Ati rage 128 ADC
-Ati radeon ADC (version original)
-N-vidia g-force 2 mx ADC
-N-vidia g-force 3 ADC

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
Les cartes graphiques apple qui rentre dans un cube sont :

-Ati rage 128 ADC
-Ati radeon ADC (version original)
-N-vidia g-force 2 mx ADC
-N-vidia g-force 3 ADC
<HR></BLOCKQUOTE>

ATi rage 128 ADC n'a pas de ventilo,... et les autres ?

-la rage n'a pas de ventilo
-la radeon a un ventilo
-la g-force 2 mx n'a pas de ventillo
-la g-force 3 a un ventillo

Merci !

Je vais donc m'orienter sur une Geforce 2MX, le fait qu'il n'y ait pas de ventilo est quand même un plus.

Ou puis je en trouver une, à votre avis ?

J'imagine que je ne peux pas aller simplement demander une Geforce 2MX chez le pciste du coin ?

Salut,

Sur www.cube-zone.com, tu peux trouver quelles sont les cartes qui rentrent dans le cube et des liens vers des revendeurs (américains cependant).

Voici aussi l'adresse d'un type qui explique comment il a casé une radeon 7500 dans un cube : http://homepage.mac.com/kmaa/cube.html

Voici quelques photos de la radeon et de la GeForce 3 ADC : http://homepage.mac.com/tox/PhotoAlbum7.html

Sinon, les 2MX qui sont passés entre mes mains avaient un ventilo. Donc, renseigne toi bien pour savoir si la version ADC n'a pas de ventilo.

[09 juillet 2002 : message édité par Onra]

[09 juillet 2002 : message édité par Onra]

J'ai contacter un des site indiqué sur cube-zone.com pour savoir si le carte GeForce2 MX ADC avait un ventilo.
Le technicien m'a répondu qu'elle avait un " heat sink " .....??/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif ?? je crois que c'est comme qu'on appèle radiateur en anglais !

Sur les bons conseils de Macinside (merci !), j'ai acheté sur les annonces de macbidouille, une "ATI RADEON 32 Mos AGP MAC ADC/VGA OEM.

C'est un modèle qui ne me semble pas spécifiquement destiné au cube, car il n'y a pas de ventilo, mais juste un radiateur.

Question à deux centimes d'euros: est il indispensable de rajouter un ventilateur en lieu et place du radiateur ?

Merci de vos lumières... Je brule de tester warcraft 3 avec cette carte...

normelement la version oem du cube avait un ventillo mais la vaersion avec radiateur focntionne aussi trés bien /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

en plus, elle vient de chez macway, donc elle ne peut que très bien marcher !

Merci pour ta réponse, comme toujours rapide, je vais donc m'abstenir de bidouiller un ventilo et garder le radiateur sur cette superbe carte.

Oulala, que j'ai hâte !

dernière question:

Je viens d'installer la carte: un vrai plaisir à faire.

J'allume, tout tourne nickel !

Je vais dans apple system profiler et comme carte, il m'indique:

nom de la carte: ATY,Rage6ag
Modèle de carte: ATY,Rage6

Comme je suis un gros malin et que j'ai pas vérifié avant, une ame charitable pourrait elle me dire si c'est normal ?

Question subsidiaire: dois-je installer les drivers ATI, que je viens de télécharger sur le site ATI ?

Merci d'avance

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par woulf:</font><hr /> dernière question:
Comme je suis un gros malin et que j'ai pas vérifié avant, une ame charitable pourrait elle me dire si c'est normal ?
<hr /></blockquote>

oui c'est normal c'est le non de code la radeon

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par woulf:</font><hr />Question subsidiaire: dois-je installer les drivers ATI, que je viens de télécharger sur le site ATI ?
<hr /></blockquote>

c'est fortement conseiller car il améliore les perfs 2D/3D car rapport au pilote d'origine /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

ça y est j'ai reçue ma GeForce 2 MX, déballage, oooh c'est beau ... puis montage ( très simple ) et maintenant question :

Au redémarage j'ai toujours les extensions ATI, ma carte est reconnue ( apple system profiler ) mais je n'arrive pas a faire démarrer l'installation des drivers, je peux le faire manuellement ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif