Nouvelle carte graphique

201291

Membre confirmé
30 Mai 2007
28
0
Bonjour,
J'ai un iMAC avec comme CG une ATI X1600.

Seulement j'aimerais bien changer de CG, mais comme c'est mon premier MAC, je ne sais pas vraiment comment c'est à l'interieur. (Faut avouer que y'a pas une grosse unité centrale et tout)
J'aimerai alors savoir si la taille de la CG était la meme que celle que l'on trouve en vente (sait-on jamais, je ne suis pas callé en informatique)

Enfin bref, si vous aviez des conseils, j'aimerais ne pas faire de conneries...
(et si vous avez des conseils pour la CG aussi... ^^)

Bonjour,
J'ai un iMAC avec comme CG une ATI X1600.

Seulement j'aimerais bien changer de CG, mais comme c'est mon premier MAC, je ne sais pas vraiment comment c'est à l'interieur. (Faut avouer que y'a pas une grosse unité centrale et tout)
J'aimerai alors savoir si la taille de la CG était la meme que celle que l'on trouve en vente (sait-on jamais, je ne suis pas callé en informatique)

Enfin bref, si vous aviez des conseils, j'aimerais ne pas faire de conneries...
(et si vous avez des conseils pour la CG aussi... ^^)

Ben la, j'ai bien peur que la réponse, d'une élégante simplicité, pourtant, à ta question, ne te déçoive : les iMac n'ont pas de carte graphique, donc on ne peut pas la changer. En effet, sur ces machines, la puce graphique, et les accessoires attenants sont implantés directement sur la carte mère, on ne peut donc pas les changer.

Une note en passant : "ATI X1600", ou "Radéon ceci", ou "Rage cela", ce ne sont pas des noms de cartes graphiques, mais de processeurs graphiques, qui peuvent être implantés, soit sur une carte graphique, fabriquée par ATI ... ou n'importe quel autre constructeur qui se fournit chez eux, soit directement sur une carte mère. Pareil pour les puces NVidia. Les seuls Mac à être dotés de cartes graphiques remplaçables sont les Mac Pro pour la gamme actuelle (et les Power Mac du temps des PPC).

Donc il n'y a pas moyen de changer ?

Dommage...

Et sinon, je crois mieux comprendre certaines choses. En allant dans mon menu Affichage -> parametre il me met bien ATI Mobility Radeon X1600.
Seulement, a part mettre les drivers Omega 3.*, ceux du site ATI ne marchent pas (pas compatible avec votre systeme)
Y'a t'il donc des drivers spéciaux ?

Voilà, juste une question en parallèle

Donc il n'y a pas moyen de changer ?

Dommage...

Et sinon, je crois mieux comprendre certaines choses. En allant dans mon menu Affichage -> parametre il me met bien ATI Mobility Radeon X1600.
Seulement, a part mettre les drivers Omega 3.*, ceux du site ATI ne marchent pas (pas compatible avec votre systeme)
Y'a t'il donc des drivers spéciaux ?

Voilà, juste une question en parallèle

Ben oui, Apple met son propre firmware dans tout ce qu'il monte dans ses Mac ! Les pilotes de ta "carte" vidéo sont inclus dans Mac OS X !