Nouvelle configuration G5 pour noël 2003

On peut maintenant bien sûr, mais il est préférable, si on a le temps, que les améliorations et corrections matérielles et logicielles soient faites (quand arrive la nouvelle gamme).

Moi, je n'attendrai pas tant
laugh.gif

A court terme, la chose éventuelle à attendre, c'est la sortie de panther pour l'avoir gratuit ou pas cher.

Pour le reste, l'architecture des bécanes est très probablement définie dans ses grandes lignes pour un bon moment. Ce qui changera dans ... 6mois ???, ce sera la vitesse du processeur.

Le G5 1,6 est encore un peu de transition, les deux autres, je ne crois pas.

je suis pas du genre à me presser (mon 7600 a 7,5 ans et mon ibook 3 ans) mais là, j'achète alors que j'ai laissé passer les G3 (sauf pour l'ibook) et les G4. Et je compte bien que mon bipro me durera un lustre et plus comme j'en ai l'habitude avec mes macs. C'est sûr qu'il faut savoir attendre mais là je ne vois pas l'intérêt sinon un mois peut-être pour panther (sauf évidemment si ta machine actuelle te va très bien).

En fait c'etait juste pour savoir si le g5 1,6 serait remplacé par le 1,8 au meme prix pour la fin d'année.
Pour Panther bien evidament.
Le G5 1,6 est une bonne machine?
En regardant les test j'ai trouvé tres peu de difference de performance entre le 1,6 et le 1,8...

Merci

°U°go a dit:
En fait c'etait juste pour savoir si le g5 1,6 serait remplacé par le 1,8 au meme prix pour la fin d'année. [...]
Salut,

Je n'ai évidemment aucune information officielle, j'imagine que seul le Grand Steve doit savoir quand la gamme des G5 sera mise à jour, mais selon moi le renouvellement n'aura pas lieu avant janvier ou février 2004. Même si la gamme actuelle a été annoncée en juin, les premières livraisons ont débuté à la fin du mois passé et au début de ce mois, et apparemment Apple est plutôt satisfaite avec les performances de son dernier bébé. Si les ventes suivent, et selon les premiers chiffres ça semble être le cas, il n'y a pas de raison qu'ils se pressent pour sortir des versions améliorées.

Je pense qu'en janvier ou février nous aurons droit à un mono 2GHz, un mono 2,2GHz et un bi 2,4GHz environ, les trois avec la nouvelle architecture (PCI-X, etc.). Ensuite nouvelle mise à jour à la fin de l'été 2004 qui se rapprochera des 3GHz, selon la roadmap d'IBM.

Mais tout ceci n'est que supputations !
wink.gif

Salutations,
A+

jerho a dit:
j'aurai bien vu deux configurations Bi-processeurs
crazy.gif
...
Oui, j'ai hésité à mettre deux configurations bi-processeurs... j'imagine que ça dépendra de leur disponibilité...

Pour moi l'idéal serait d'avoir quatre configurations :

- une mono bas de gamme (2GHz)
- une mono haut de gamme (2,2GHz)
- une bi haut de gamme (2x 2,2GHz)
- une bi très haut de gamme (2x 2,4GHz)

On verra bien ce qu'Apple nous réserve... Mais je reste persuadé qu'il n'y aura rien de nouveau cette année dans la gamme PowerMac.
wink.gif

Slts,
@+

Luc G a dit:
Moi, je n'attendrai pas tant
laugh.gif

A court terme, la chose éventuelle à attendre, c'est la sortie de panther pour l'avoir gratuit ou pas cher.

Pour le reste, l'architecture des bécanes est très probablement définie dans ses grandes lignes pour un bon moment. Ce qui changera dans ... 6mois ???, ce sera la vitesse du processeur.

Le G5 1,6 est encore un peu de transition, les deux autres, je ne crois pas.

je suis pas du genre à me presser (mon 7600 a 7,5 ans et mon ibook 3 ans) mais là, j'achète alors que j'ai laissé passer les G3 (sauf pour l'ibook) et les G4. Et je compte bien que mon bipro me durera un lustre et plus comme j'en ai l'habitude avec mes macs. C'est sûr qu'il faut savoir attendre mais là je ne vois pas l'intérêt sinon un mois peut-être pour panther (sauf évidemment si ta machine actuelle te va très bien).

chacun sa stratégie...
pour ma part ,j'achete un intégré tt les 4 ans environs...
iMac G3 de 1998 a 2002
eMac G4 de 2002 à 200x
???? G5 de 200x à.....

Joël Pierre a dit:
...les améliorations et corrections matérielles et logicielles soient faites (quand arrive la nouvelle gamme).
Tout et n'importe quoi ce genre de phrase ! Je sais c'est gratuit et cela ne mange pas de pain !

°U°go a dit:
..Le G5 1,6 est une bonne machine?
Excellente machine d'entrée de gamme G5 et de transition d'architecture...

°U°go a dit:
En regardant les test j'ai trouvé tres peu de difference de performance entre le 1,6 et le 1,8...Merci
Il y en a tout de même vu les différences d'architecture, le 1,8 étant 100% nouvelle en tout et surtout le 1,8 accepte 8 Go de Mem !...