Nouvelle gamme iMac 27 et écran

Il chauffe énormément et de plus quand je réduit l'intensité de l'affichage à la moitié lorsque il est chaud j'ai comme un bruit parrasite un peu comme les lampes halogènes lorsque tu met à la moitié une sorte de Bzzzzzz.

Pour revenir au problème de chauffe, lorsque je ne fait rien la coque alu est plus que tiède par contre lorsque je commence à un peu l'utiliser ( Films ou jeux) il est tellement chaud que je ne peux pas garder la main dessus.

En bref j'ai déjà appelé le SAV apple et ils vont me le remplacer par un neuf normalement.
Bonsoir,

Il y a eu des cas similaires concernant la gamme précédente, cette surchauffe et ce grésillement sont bien sûr anormaux et la seule solution c'est un échange via l'AppleStore si tu l'as acheté en ligne (14 jours calendaires après la date de réception) ou remplacement via le SAV.

C'est ta première expérience Mac et c'est désolant :( mais bon c'est comme cela depuis le "made in China" :mouais:

Bon courage pour la suite :)
 
Non je viens de juste de switcher, j'étais sur pc depuis presque 20 ans, note avant cela j'avais un macSE il est au grenier et démarre encore :D
Je reste encore en partie sur pc pour la meilleure gestion de la HD bluray / Bd9.... car le panel de logiciels libre est plus grand et de meilleure qualité que ce que j'ai expérimenté sur mac pour l'instant... L'apport du mac pour moi c'est :
1) il a de la gueule et est silencieux !
2) pas besoin d'antivirus
3) les logiciels son bien pensés
Jusqu'ici le pc et le mac sont côte à côte et j'espère bien trouvé l'équivalant mac pour chacune de mes apps pc (j'ai mis parallels pour les apps office 2007 etc. mais pour la compression de bluray les ressources du mac sont mal gérées)...
 
Salut

Pour l'antivirus, méfies-toi, ce n'est pas parce que tu es sur mac qu'il n'en existe pas, tu peux être un porteur sain, le virus Windows ne fonctionnent pas sur ta machine mais quand tu envoies un message ou un fichier à un de tes amis tu peux le retransmettre.

J'utilise ClamXav il est petit mais Maous costo et surtout gratuit.

Sinon j'avais une question sur les nouveau Imac, comment trouvez-vous la carte graphique, j'ai pu lire qu'elle était d'un niveau médiocre....

Pour les jeux c'est rédhibitoire ?
 
Bonsoir,

Il y a eu des cas similaires concernant la gamme précédente, cette surchauffe et ce grésillement sont bien sûr anormaux et la seule solution c'est un échange via l'AppleStore si tu l'as acheté en ligne (14 jours calendaires après la date de réception) ou remplacement via le SAV.

C'est ta première expérience Mac et c'est désolant :( mais bon c'est comme cela depuis le "made in China" :mouais:

Bon courage pour la suite :)

Hello,

Merci pour ta réponse çà me rassure un peu mais de toute façon après toutes ces années passé dans l'univers PC j'en ai vu des vertes des pas murs aussi.

En fait je crois que çà vient des ventilos qui ne varies jamais de vitesse.

Donc quand je lui en demande un peu il ne suit pas.

On verra le prochain, je rapelle lundi pour demander le remplacement.
 
Salut

Pour l'antivirus, méfies-toi, ce n'est pas parce que tu es sur mac qu'il n'en existe pas, tu peux être un porteur sain, le virus Windows ne fonctionnent pas sur ta machine mais quand tu envoies un message ou un fichier à un de tes amis tu peux le retransmettre.

J'utilise ClamXav il est petit mais Maous costo et surtout gratuit.

Sinon j'avais une question sur les nouveau Imac, comment trouvez-vous la carte graphique, j'ai pu lire qu'elle était d'un niveau médiocre....

Pour les jeux c'est rédhibitoire ?

Merci je vais essayer cela... J'ai vu cela aussi qui a l'air très léger
 
Perso, pas d'antivirus.

Je sais c'est pas bien pour mes communicants (qui de toutes façons sont protégés eux !), mais comme je me coltine une connexion à 512 k, installer un anti virus ralentirai la connexion.

De plus les messages d'alerte ont un facteur anxiogène sur PC. Sur Mac, on reste concentré sur son travail, pas sur la meilleure façon de préservé son matériel. C'est un gain de temps non négligeable.:up:
 
avant cela j'avais un macSE il est au grenier et démarre encore :D
Vii moi aussi, lors de mon dernier déménagement il y a 5 ans je l'ai démarré et il marche encore :up:

Je reste encore en partie sur pc pour la meilleure gestion de la HD bluray / Bd9.... car le panel de logiciels libre est plus grand et de meilleure qualité que ce que j'ai expérimenté sur mac pour l'instant...
...
Jusqu'ici le pc et le mac sont côte à côte et j'espère bien trouvé l'équivalant mac pour chacune de mes apps pc (j'ai mis parallels pour les apps office 2007 etc. mais pour la compression de bluray les ressources du mac sont mal gérées)...
En cherchant bien on trouve généralement l'équivalent et souvent en gratuit, en revanche ce qui est déroutant c'est qu'il faut parfois utiliser plusieurs utilitaires pour obtenir l'ensemble des fonctionnalités d'un logiciel équivalent sous Windows.
Concernant les logiciels libres, ils sont très souvent multi-plateformes donc avec une version Mac.
Pour certaines applications, il reste la virtualisation qui est très pratique et très au point.
Voir également sur le net pour des équivalents et sur cette discussion : http://forums.macg.co/applications/la-logitheque-dun-switcheur-70701.html

Concernant la vidéo, voir cet article sur les utilitaires de conversion vidéo : http://www.macg.co/labo/voir/127141/conversions-video-quels-utilitaires-choisir
J'utilise l'application Handbrake, qui dans mon cas est un bon équivalent à FairUse, dont il existe une version francisée sur MacLocal : http://maclocal.free.fr/telechargement/telechargement.html
Si tu veux utiliser le conteneur "avi" prendre la version 0.9.3 car il n'est plus disponible à partir de la version 0.9.4.
 
Merci à toi (quoique mon mac fonctionne bien :D).
Je ne regrette pas du tout windows en tout cas, même si seven est un bon os... demain je recois un boitier externe dans lequel je vais brancher mon graveur bluray interne... Ca va chauffer on va voir ce que finalcut pro et autres ont a offrir en H264 AVC :D
 
J'ai aussi le problème du bourdonnement quand on baisse / coupe l'écran :(...

C'est juste un bruit dérangeant où ça risque d'abimer les composants ?
 
Merci à toi (quoique mon mac fonctionne bien :D).
Viii sorry j'ai confondu avec le message de tonio ;)

Je ne regrette pas du tout windows en tout cas, même si seven est un bon os... demain je recois un boitier externe dans lequel je vais brancher mon graveur bluray interne... Ca va chauffer on va voir ce que finalcut pro et autres ont a offrir en H264 AVC :D
Yes, je n'ai rien contre Seven qui est le meilleur OS de Microsoft depuis XP Pro et il est bon de voir ailleurs selon ses besoins mais bon après des années sur diverses plateformes je savoure actuellement un retour à temps complet avec Mac OS X et mon iMac 27" i7 :love:

Cela dit l'expérience utilisateur chère à Steve Jobs et Apple ne se mesure par en terme de performances à tout va (prix) mais de plaisir d'utilisation ;)

---------- Nouveau message ajouté à 01h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h36 ----------

J'ai aussi le problème du bourdonnement quand on baisse / coupe l'écran :(...

C'est juste un bruit dérangeant où ça risque d'abimer les composants ?
C'est un bruit anormal et forcément dérangeant lors de ton utilisation, il est censé avoir été corrigé soit par des MAJ soit par une intervention SAV, si ce n'est pas ton cas contacte Apple.
Un Mac doit être silencieux, du moins lors d'une utilisation basique, c'est même l'une des différences fondamentales avec un PC !!
 
Dérangeant lors de mon utilisation, non, puisque la luminosité est quasiment toujours au maximum chez moi.
D'ailleurs je l'ai remarqué en coupant l'écran (grâce aux coins actifs).

Corrigé par des MAJ ? Je suppose que tu voulais dire des MAJ hardware, ça n'a aucune chance d'être corrigé par une MAJ software ?

Et qu'est-ce que fait Apple dans ce cas là ?

Réparateur à domicile ça m'étonnerait franchement...

Envoi d'un iMac de rechange et, une fois reçu et une fois les données transférées, on renvoie "l'ancien" ?

Ou alors on envoie l'iMac et, si tout va bien, on reçoit le suivant deux semaines après ?

Si c'est la première/deuxième solution, je vais sûrement contacter le SAV, si c'est la troisième, je serais assez mécontent de devoir me passe d'iMAc pendant 2 semaines !
 
Il existe une solution simple pour contourner ton problème.

Télécharge CHADES, laisse le curseur de luminosité du mac à fond, et règle la luminosité à partir de curseur de Shades qui apparaitra à l'écran.
C'est ce que j'avais fait sur un 24" et avec succès.

PS : pour te répondre, non, aucun risque "d'abimer les composants".
 
Si il n'y a aucun risque et que le seul effet du bruit est de déranger, et étant donné que la luminosité est toujours au max chez moi, je vais le laisser comme ça alors :).

Merci !
 
Bonsoir,

Il y a eu des cas similaires concernant la gamme précédente, cette surchauffe et ce grésillement sont bien sûr anormaux et la seule solution c'est un échange via l'AppleStore si tu l'as acheté en ligne (14 jours calendaires après la date de réception) ou remplacement via le SAV.

C'est ta première expérience Mac et c'est désolant :( mais bon c'est comme cela depuis le "made in China" :mouais:

Bon courage pour la suite :)

Bonjour,

Le second est arrivé ce matin, installé ce soir et j'attend qu'il chauffe un peu pour voir. (Je croise les doigts)

Ce qui est marrant c'est qu'ils n'ont pas encore repris l'ancien TNT doit venir le chercher lundi.

En tout cas à première vu et j'espère ne pas me tromper ou me mettre l'oeil mais il semble moins chauffer et ne fait pas ce bruit parasite jusqu'a présent.

wait en see.