Nouvelle installation

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Suite à un énorme "bordel" dans mon iMac (dû à un virus et à une trop grande installation de logiciels), j'ai pris la décision de tout recommencer à zéro, vérifier mon disque, le défragmenter et surtout utiliser au moins 3 partitions pour tout organiser.
Je souhaite donc mettre mon dossier système sur une partition, certains logiciels sur une deuxième (comme Toast, MP3 Rage...) et mon travail sur une troisième.
Est-il possible de faire ça en ne mettant le logiciel système que sur DD1, ou bien faut-il installer le système sur toutes les partitions sur lesquelles j'installe des logiciels?
Merci pour votre aide.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par leeloo dallas:
Je souhaite donc mettre mon dossier système sur une partition, certains logiciels sur une deuxième (comme Toast, MP3 Rage...) et mon travail sur une troisième.
Est-il possible de faire ça en ne mettant le logiciel système que sur DD1,
<HR></BLOCKQUOTE>
Faire ça.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>ou bien faut-il installer le système sur toutes les partitions sur lesquelles j'installe des logiciels?<HR></BLOCKQUOTE>
Ne surtout pas faire ça.

Mais il est très utile d'avoir un deuxième système allégé sur une autre partition ou un disque externe, surtout avec les outils d'entretien et de dépannage qui vont bien. On appelle ça un disque de secours et c'est mieux pour démarrer qu'un CD. Finalement à chacun son choix.

Salutations.

le CD peut être bien pratique aussi (si y'a un GROS crash de toutes les partitions), la seule chose c'est qu'il faut faire régulièrement faire un nouveau CD avec les mise à jours et nouvelles install... sinon tu te retrouves avec des vieilles extensions, des tableaux de bords et des utilistaires manquants etc.