10.12 Sierra Nouvelle sauvegarde de Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

Combo

Membre actif
11 Octobre 2004
383
8
42
Le Gosier (Guadeloupe)
Bonjour,

Un message (en PJ) m'indique qu'après vérification, TimeMachine doit créer une nouvelle copie de sauvegarde.

Le log du widget Time Machine Buddy m'indique également ça :
__weak variable at 0x7f9eeb729c00 holds 0x7f9eeb700003 instead of 0x7f9eeb70a190. This is probably incorrect use of objc_storeWeak() and objc_loadWeak(). Break on objc_weak_error to debug.
__weak variable at 0x7f9eed9058c0 holds 0x7f9eed910007 instead of 0x7f9eed918950. This is probably incorrect use of objc_storeWeak() and objc_loadWeak(). Break on objc_weak_error to debug.

Sachant que j'en ai pour plusieurs centaines de Go (je suis vidéaste pro) de sauvegarde, j'aimerais éviter de devoir tout resauvegarder et perdre en plus mes archives puisqu'elles vont être effacées.

J'ai également le même message sous mon iMac perso à la maison alors que les 2 machines n'ont rien à voir.

Comment éviter cela ?

Merci.
 

Fichiers joints

  • 2017-01-07 10.57.28.jpg
    2017-01-07 10.57.28.jpg
    137,7 KB · Affichages: 278
Bon courage.Depuis octobre j'ai le même problème.un passage via Apple Care et un autre au Genius de Montpellier n'ont pas solutionner ce dysfonctionnement.Toutes les 2/3 semaines j'ai le message et je dois créer une nouvelle sauvegarde.J'ai donc doublé la sauvegarde via unDD piloté pat Time Machine et cela semble tenir dans le temps.
Je suis arrivé à effectuer un SOS sur Time Capsule (via l'utilitaire de disque)sans résultat .
Aller sur le même sujet ,conversation Hooker, on m'a proposé des solutions possibles
Cordialement
Hooker
 
Pour l'iMac pro j'ai relancé la sauvegarde. Tant pis mais de toute façon je suis en gigabit du coup j'en ai pour "seulement" 6H pour 1,33To à tout resauvegarder.

Par contre l'iMac perso je ne suis en qu'en wifi N...
 
Ok mais pas d'illusion,si c'est comme pour moi ce dysfonctionnement va se reproduire.Quel DD utilisez vous pour la sauvegarde?
Time Machine me pilote une Time Capsule avec IMac fin 2015 sur Sierra .
A 2 on va peut-être avancer vers une correction de ce bug.
Cordialement
Hooker
 
Je sauvegarde en réseau sur 1 NAS Synology sur mes 2 configs.

Dans les cas, ce problème s'est produit au bout de plusieurs mois de sauvegarde.
 
Enfin en dehors du bug en question, Time Machine n'est pas prévu pour être utilisé en tant que solution d'archivage...
Donc tant que toutes les données sont pérennes sur l'ordinateur ou un autre disque, balourdes une sauvegarde Time machine ne devrait avoir aucune importance si on en refait une neuve immédiatement. Évidemment si ça arrive trop fréquemment c'est une autre paire de manche...
 
J'ai exactement le même problème depuis hier avec une sauvegarde Time Machine sur un NAS.
J'ai refusé de refaire la sauvegarde puisque celle-ci semble fonctionner normalement.
 
C'est un problème qui est souvent abordé sur nos forums en ce moment et qui est aussi vieux que Time Machine.

Il est cantonné aux sauvegardes en wi-fi, et ne survient (presque) jamais en filaire :
alors, on peut doubler la sauvegarde airport d'une sauvegarde filaire, ou d'un clone.

Bonjour,

J'ai réglé le problème depuis en re-faisant une sauvegarde mais pour ma part j'avais en effet une sauvegarde en Wifi et l'autre en filaire donc ça ne vient pas forcément de là.
 
Statut
Ce sujet est fermé.