Nouvelle (sous peu) parmis vous :-)

zouzouille

Membre confirmé
2 Février 2010
60
6
Bonjour tout le monde !

Je m'apprete a franchire le pas et faire des infidelités à Windows apres de si longues années (et deboires parfois, trop souvent meme ces derniers mois) passées en sa companie.
Je suis entrée dans l'univers Apple par la petite porte avec le premier Iphone, le 3G, attendais l'Ipad avec enguouement en pensant oublier mon gros penchant pour le MBA, mais c'est décidé, MBA sera mien d'ici quelques jours.

N'y connaissant trop rien aux mac, je viendrais plus que probablement solliciter votre experience (promis, je tacherais de ne pas poluer le forum !)

Voili voilou, d'avance un grand merci à celles et ceux qui m'aideront dans ma reconversion, je me sauve maintenant dans une boutique apple pour voir ce bijou et valider ma commande de ces prochains jours sur l'apple store

Si entre temps vous avez des recommandations sur le *must have* type remote control (est ce un gadget ou vraiment utile ?), je suis preneuse :)

Bonne fin de journée ;-)
Zouille
 
  • J’aime
Réactions: DarkMoineau
N"hésite pas à chercher un peu dans les forums et si tu ne trouves, il y aura toujours du monde pour aider ;)
 
Bienvenue sur le forum, en effet en cherchant un peu tu trouveras toutes les informations nécessaires ;).
 
Cela dépend de ce que tu vas faire avec

Si tu comptes être toujours en déplacement ou si il fonctionnera comme ordinateur de bureau.

Et là on pourrait te conseiller des accessoires pratiques ;-)
 
Salut et bienvenue sur MacG ! N'hésites pas à nous solliciter sur le topic Applications, Mac OS X ou switsh ! On est là pour t'aider. Le forum est une mine d'informations, tout se passera bien :)

Comme pour tous les débutants, regarde les vidéos de :
- rhinos-mac.fr (leopard et snow leopard / et même éventuellement tiger), tu seras prête pour la réception de ton mac. :)
 
Si entre temps vous avez des recommandations sur le *must have* type remote control (est ce un gadget ou vraiment utile ?), je suis preneuse :)
bonjour et bienvenue,

pour la remote, je dirais que c'est pas forcément nécessaire. Par contre, si vous vous déplacez souvent avec votre ordi et que vous serez amenée à le laisser parfois sur une table sans surveillance (boulot en amphi, à la bibliothèque, ou dans un bureau ouvert) ça vaut la peine de réfléchir à l'achat d'un cadenas de sécurité, j'avais acheté un Kesington,
http://www.nextway.ch/index.php?filter_id=23&cPath=44&sort=2a
faut juste vous assurez qu'il va avec le MacBook Air.

Autre "accessoire", un disque dur externe, si vous en avez pas déjà un. Indispensable pour faire les sauvegardes de votre système et de vos fichiers.

Et puis voir aussi pour une fourre ou une sacoche.
 
Bonjour tout le monde !
Hello et ouelcome :)
Si entre temps vous avez des recommandations sur le *must have* type remote control (est ce un gadget ou vraiment utile ?), je suis preneuse :)
Edit: non c'est bon, j'ai compris ! C'est quoi "remote control" ? Apparemment moi non plus j'y connais rien aux Mac :D ;)

En accessoires: un sac léger, pour perdre le confort du MBA ;)

A part ça, je lui ai rien ajouté, à part les applis dont j'ai besoin et beaucoup de... tendresse, parce que lui et moi c'est... comment dire? J'ai essayé de le quitter et je suis revenu à genoux en implorant son pardon :rateau: :rolleyes:
 
Cela dépend de ce que tu vas faire avec

Si tu comptes être toujours en déplacement ou si il fonctionnera comme ordinateur de bureau.

Et là on pourrait te conseiller des accessoires pratiques ;-)

Alors c'est pas pour le taf, la j'ai le Dell de la boite.
Pour la maison, pour le moment j'ai encore mon dell haut de gamme que je vais garder au moins un peu et ensuite voir pour certainement le revendre (ou peut etre le garder pour les MMO)

Le MBA sera surtout pour surfer du lit, du canapé, partir en WE ... bref, en utilisation nomade.

J'ai passé ma commande ce matin sur l'apple store en prenant la remote control, l'hub USB de belkin (z'en avaient juste plus donc je vais filer demain a l'apple store du coin), le superdrive, la magic mouse
Le tout devrait m'etre livré lundi 08/02 sur mon lieu de travail (j'ai plus que hate !!!)

J'ai aussi commandé separement une chouette pochette en cuir qui elle arrivera sous 7 a 10 jours selon le site australien.

Que pourrait il me manquer d'autre ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h09 ----------

bonjour et bienvenue,

pour la remote, je dirais que c'est pas forcément nécessaire. Par contre, si vous vous déplacez souvent avec votre ordi et que vous serez amenée à le laisser parfois sur une table sans surveillance (boulot en amphi, à la bibliothèque, ou dans un bureau ouvert) ça vaut la peine de réfléchir à l'achat d'un cadenas de sécurité, j'avais acheté un Kesington,
http://www.nextway.ch/index.php?filter_id=23&cPath=44&sort=2a
faut juste vous assurez qu'il va avec le MacBook Air.

Autre "accessoire", un disque dur externe, si vous en avez pas déjà un. Indispensable pour faire les sauvegardes de votre système et de vos fichiers.

Et puis voir aussi pour une fourre ou une sacoche.

Merci pour ta (on se tutoie hein ? :) contribution. Je ne pense pas que je laisserais ce bijou sans surveillance.

Pour le DD externe, je suis entrain de regarder les dossiers pour les partages entre Mac et Windows (mon mari restant sous windows et moi possiblement avec mon desktop)

---------- Nouveau message ajouté à 13h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h50 ----------

lol, je sens aussi que je vais ne plus pouvoir m'en passer de mon bijou, vais juste tacher de pas delaisser mon Zhom au profit de mon joujou :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
….

Pour le DD externe, je suis entrain de regarder les dossiers pour les partages entre Mac et Windows (mon mari restant sous windows et moi possiblement avec mon desktop)
…...

Y'a plusieurs solutions :

- 1 disque avec 2 partitions, une en fat32 (lisible depuis windows et mac Os) et une en HFS+ (juste pour toi et Time Machine par exemple.)

- 1 disque en fat32 (pas possible d'y mettre des fichiers volumineux - sup a 4go-)

- 1 disque en HFS+, ton mec devra utiliser un petit soft pour lire ce disque, ou, l'inverse disque en NTFS et tu devras installer des softs (paragon payant ou ntfs3g) pour écrire sur ce format !
 
Y'a plusieurs solutions :

- 1 disque avec 2 partitions, une en fat32 (lisible depuis windows et mac Os) et une en HFS+ (juste pour toi et Time Machine par exemple.)

- 1 disque en fat32 (pas possible d'y mettre des fichiers volumineux - sup a 4go-)

- 1 disque en HFS+, ton mec devra utiliser un petit soft pour lire ce disque, ou, l'inverse disque en NTFS et tu devras installer des softs (paragon payant ou ntfs3g) pour écrire sur ce format !

Cool , mici beaucoup pour ce condensé tres clair. Hop j'imprime et garde ça precieusement ;)
 
tu vas prendre le macbook air avec le SSD ou celui avec le processeur à 1.86Ghz?

J'ai pris le SSD.
J'ai passé commande ce matin a 9h00 aupres de l'apple Store suisse (mais via telephone), on a fait en sorte que tout soit dispo (donc HUB USB qui etait pas dispo, je le prendrais dans une boutique)
Du coup m'a commande est ce soir marquée comme expediée et la livraison devrait se faire Lundi 08 Fevrier sur mon lieu de travail.

J'ai hate, suis pire qu'une gosse qui attend le pere noel !!!:D
 
Le MBA sera surtout pour surfer du lit, du canapé, partir en WE ... bref, en utilisation nomade.

J'ai passé ma commande ce matin sur l'apple store en prenant la remote control, l'hub USB de belkin (z'en avaient juste plus donc je vais filer demain a l'apple store du coin), le superdrive, la magic mouse

Bravo pour ton achat !
Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que le côté nomade dont tu parles est remis en question avec tant d'accessoires à transporter ;)
La télécommande, pour un Mac que tu vas a priori essentiellement avoir sur les genoux ?
Idem pour la souris (BT) et le Hub ?

Sans vouloir gâcher la fête (j'adore mon MBA), tu es sure que c'est du Air dont tu as besoin ?
 
Bravo pour ton achat !
Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que le côté nomade dont tu parles est remis en question avec tant d'accessoires à transporter ;)
La télécommande, pour un Mac que tu vas a priori essentiellement avoir sur les genoux ?
Idem pour la souris (BT) et le Hub ?

Sans vouloir gâcher la fête (j'adore mon MBA), tu es sure que c'est du Air dont tu as besoin ?


Que je te reponde :)))
Je vais tout de meme aussi le monter regulierement sur mon bureau et lui coller au Q mon ecran 30' d'ou :
Le hub (pour pouvoir y brancher le superdrive, la souris, une clé USB si besoin ...)
La souris (si je dois me poser sur la table du salon par exemple pdt que ma pepette regarde pour la enieme fois les teletubbies, je prefere me servir d'une souris que du trackpad)
La remote control, tres pratique je pense pour ecouter sa musique a l'etage (pdt que je lance un duel acharné, eprouvant et long avec Mme la table a repasser) sans avoir a aller zapper une musique que je n'ai pas vraiment envie d'ecouter alors que je suis en ecoute aléatoire

Et puis pour le coté nomade (partir en WE par exemple), ne me dit pas que tu n'es pas au courant que la plupart du temps, une femme ne se deplace jamais sans son grand sac fourre tout ou on peut y mettre plein de m... ?
Donc j'ai juste pris une tres jolie (a mon gout) pochette en cuir noir pour y mettre juste mon joujou.
La souris et le chargeur iront se coller dans mon fourre tout a merdouille, juste le temps que je me pose sur mon lieu de WE ou autre :D

voili voilou pour les explications du pourquoi de la chose et de ces accessoires

Cool, la commande est depuis hier soir en expediée, j'ai plus qu'a prier tres fort petit jesus tout le WE pour qu'un livreur de TNT vienne frapper lundi a la porte du bureau avec mon joujou

oO(que la vie est belle)
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Que je te reponde :)))
Je vais tout de meme aussi le monter regulierement sur mon bureau et lui coller au Q mon ecran 30' d'ou :
Le hub (pour pouvoir y brancher le superdrive, la souris, une clé USB si besoin ...)

Je vais tout casser mais ... on ne peut pas brancher le superdrive sur un HUB !
La tension délivré par le port USB du HUB n'est pas assez grande pour alimenté le lecteur, il doit impérativement être branché en direct :rateau:
 
Je vais tout casser mais ... on ne peut pas brancher le superdrive sur un HUB !
La tension délivré par le port USB du HUB n'est pas assez grande pour alimenté le lecteur, il doit impérativement être branché en direct :rateau:

Ça tombe bien, le HUB n'est pas encore acheté, à moins que...
 
Que je te reponde :)))
merci :)
Et puis pour le coté nomade (partir en WE par exemple), ne me dit pas que tu n'es pas au courant que la plupart du temps, une femme ne se deplace jamais sans son grand sac fourre tout ou on peut y mettre plein de m... ?
Ma compagne est encore plus geek que moi (c'est dire): nous ne nous déplaçons jamais sans nos ordinateurs (dont un de réserve, au cas où) dans nos sacs respectifs, elle y ajoute aussi des bouquins de science, et moi des bouquins de science... fiction (je suis le plus bête du couple :p).

Pour le reste, j'ai effectivement entendu parler de certaines personnes du sexe féminin qui se promèneraient avec un "sac à mains"... mais je ne comprends pas trop l'intérêt de ranger ses mains dans un sac, surtout que la plupart du temps il est minuscule ? Ou alors c'est une autre façon de parler des gants ???
:rateau: :D ;)
 
Je vais tout casser mais ... on ne peut pas brancher le superdrive sur un HUB !
La tension délivré par le port USB du HUB n'est pas assez grande pour alimenté le lecteur, il doit impérativement être branché en direct :rateau:

arggggggggggggggggggggggggggggggggggggg enfer et damnation ... meme avec les hub que vend la pomme ?

oO(chiotte chiotte et re chiotte)

Bon bah je me forcerais a utiliser le trackpad quand le superdrive sera connecté

Dois je m'attendre a d'autres deconvenues du genre ou bien je peux continuer a etre sur mon petit nuage la ? :D

---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h25 ----------

Ça tombe bien, le HUB n'est pas encore acheté, à moins que...

Voui pas encore acheté, je comptais aller sur la boutique de Bale Lundi entre midi et 2.

Bon bah du coup je suis pas si pressée que ça pour le prendre, mais je pense tout de meme que j'en trouverais tres vite l'utilité. Puis au pire, c'est que 40 euro de des brouettes si je ne me trompe pas