Nouvelle Time capsule ??

jujulianos

Membre confirmé
15 Mars 2011
26
2
Bonjour,

Pensez vous qu'une nouvelle time capsule devrait voir le jour ?

J'hésite encore un peu entre un disque dur externe et une time capsule, et comme je ne suis pas trop pressé pour le moment j' aimerai connaitre plus ou moins vos avis même si rien n'ai officiel...

Merci :coucou:

Aucune idée.... Ce n'est pas le genre de produit qu'Apple met à jour très souvent et quand c'est le cas il n'y a pas vraiment de communication sur les évolutions

c'est sur que niveau communication c'est pas le top :muted: c'est dommage car un produit qui date de 2013 et dont le prix n'a jamais baissé, on n'a pas envie de se jeter dessus...
J'hésite à prendre un disque dur externe en thunderbolt à la place car niveau prix Go/€ il y a pas photos.

Je me trouve exactement dans le même cas que toi...

Je suis en réflexion sur un disque RAID1 ( Exemple LaCie 2Big Thunderbolt 2)
pour sécuriser mes données et avoir des performances inégalées...

j'hésite encore...peux être prendre une time capsule 3To sur le refurb, que j'utiliserai pour ma bibliothèque itunes, et sauvegarde time machine. De plus je profiterai du réseau qu'elle produit ( ça sera peux être plus performant que le wifi de la livebox play..)o_O

je pense le prendre une time capsule sur LB en occasion

j'hésite encore...peux être prendre une time capsule 3To sur le refurb, que j'utiliserai pour ma bibliothèque itunes, et sauvegarde time machine. De plus je profiterai du réseau qu'elle produit ( ça sera peux être plus performant que le wifi de la livebox play..)o_O

Utiliser une TC pour y mettre la TM et la bibliothèque iTunes, je le déconseille
Normalement la TC doit être raccordée au modem, la mienne sert de réplicateur du signal WiFi, rien d'autre surtout après des pertes de connexion

j'ai besoin d'amplifier mon wifi et de faire mes sauvegarde donc je me suis orienté sur une TC
je mettrai aussi mes film etc autre dessus

Je reste à : ne pas mettre la TM et iTunes sur le même support.
La TC pour TM, ça oui, n'importe comment la TM sauvegarde l'entier de la machine, donc les fichiers iTunes y sont.
Les fichiers iTunes, sur un autre support externe, oui. Sur ce même support tu peux très bien avoir une copie de tes photos.

La TC est un excellent réplicateur pour le WiFi.
Après c'est le porte monnaie qui commande.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Je reste à : ne pas mettre la TM et iTunes sur le même support.
La TC pour TM, ça oui, n'importe comment la TM sauvegarde l'entier de la machine, donc les fichiers iTunes y sont.
Les fichiers iTunes, sur un autre support externe, oui. Sur ce même support tu peux très bien avoir une copie de tes photos.

La TC est un excellent réplicateur pour le WiFi.
Après c'est le porte monnaie qui commande.

Je pensais partitioner la TM en 2, une pour ma bibliothèque itunes, et l'autre pour ma sauvegarde TM. Par contre pour la time machine je choisis juste mes documents, le système, mes photos. J'enlève tout ce qui est sur itunes (j'ai itunes match donc rien de sera perdu)

Je pensais partitioner la TM en 2, une pour ma bibliothèque itunes, et l'autre pour ma sauvegarde TM. Par contre pour la time machine je choisis juste mes documents, le système, mes photos. J'enlève tout ce qui est sur itunes (j'ai itunes match donc rien de sera perdu)

Si la TC, enfin son DD venait à lâcher, tu perdrais le tout.

J'ai, mais bon tu ne dois pas suivre à la lettre ce que je mets

- une TC de 3 To, qui ne de réplicateur Wifi
- un DDE THB de 2 To, comme TM
- un DDE THB de 1 To, pour y mettre mes photos, et tous mes fichiers importants
- un DDE 7200 tm, en ExFat pour les transferts entre les deux mondes

Tout ça pour mes sauvegardes, disons que je suis probablement un poil parano

:banghead: :D

Tu est obliger de brancher et débrancher pour ta solution
alors que la t'es tranquille

Une Time capsule répète le wifi???

Une Time capsule répète le wifi???

Oui celle-ci :> http://www.apple.com/ch-fr/shop/product/ME182Z/A/airport-time-capsule-3-to

AppleTimeCapsule_(10).jpg

Wi-Fi 802.11ac ultra-rapide.
Grâce à la technologie 802.11ac et à un puissant réseau d’antennes à formation de faisceaux (« beamforming »), AirPort Time Capsule vous permet de bénéficier d’une connexion Wi-Fi jusqu’à trois fois plus rapide et d’un signal plus puissant et plus clair2. Et comme la transmission est effectuée simultanément sur les fréquences de 2,4 GHz et 5 GHz, vos appareils sans fil se connecteront automatiquement à la meilleure bande disponible pour bénéficier des meilleures performances possibles.

Est celle de 2011 elle réplique le wifi