Nouvelle touche de clavier

• Créateur du sujet Créateur du sujet jrboulay
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Il y a sur le clavier des portables une touche qui se trouve à droite de la barre espace. Son symbole ressemble à un accent circonflexe surmonté d'un petit trait horizontal. Bien qu'utilisée par les raccourcis-clavier d'InDesign cette touche ne semble pas servir à grand chose d'autre.

Question : en tant que gaucher il m'arrangerait mieux de pouvoir utiliser cette touche à l'équivalent de la touche Option (alt) qui elle n'existe qu'à gauche de la barre espace (contrairement à mon ancien PowerBook).
Est-ce possible ? Comment ? ...?

:zen:

Cette touche correspond à la touche entrée du pavé numérique. Je pense qu'on peut remapper cette touche comme les autres... par contre, je ne sais pas comment exactement... il me semble qu'on a déjà parlé du sujet sur le forum, pour transformer la touche virgule du pavé numérique en point par exemple.

Merci de ta réponse mais à force de continuer mes recherches j'ai fini par trouver et je passe donc l'info : il s'agit bien de la touche Enter (Entrée), à ne pas confondre avec la touche Return (Retour, la grande tout à fait à droite) bien qu'elles aient parfois la même fonction.

Il est effectivement possible de mapper cette touche très simplement avec l'utilitaire gratuit DoubleCommand, que je recommande donc chaudement :

http://doublecommand.sourceforge.net/

Et ça vaut aussi pour les anciens PowerBook qui ont une touche Option (alt) à droite de la barre espace mais pas touche Pomme...

:) :up: :)